Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je déteste la MGEN (bon, bon, bon, là je m'énerve), ce n'est pas la mutuelle, mais le centre sécu qui m'énerve. Ils mettent à chaque fois plusieurs semaines avant de me donner les papiers à renvoyer à ma mutuelle, la MAGE (j'en suis contente, ils remboursent mieux). Alors, attention, les délais de remboursement vont s'allonger !!!! <_<

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del140330

7

• nathali99

5

• dodlod

4

• lilie2fr

3

Posté(e)
Salut

Je déteste la MGEN (bon, bon, bon, là je m'énerve), ce n'est pas la mutuelle, mais le centre sécu qui m'énerve. Ils mettent à chaque fois plusieurs semaines avant de me donner les papiers à renvoyer à ma mutuelle, la MAGE (j'en suis contente, ils remboursent mieux). Alors, attention, les délais de remboursement vont s'allonger !!!! <_<

Moi j'ai opté pour l'envoi par email de mes décomptes

Là je viens de recevoir le décompte de ma visite chez l'ophtalmo de lundi

Sinon j'ai trouvé sur le kisaitout en cas d'arrêt maladie

3 mois à plein traitement

9 mois à demi traitement

Donc c'est pour ces 9 mois qu'il faut que je fasse attention (même si j'ai pas prévu d'être malade ;) )

Par contre , personne ne sait pour l'assurance de mon prêt ????

Va falloir que je leur téléphone, ça va être chaud <_<

Posté(e)

Bon courage MTL ;)

Comme Lilie, je suis contente de la MGEN, avant j'avais une mutuelle privée, je payais aussi cher, et j'avais les même remboursements, y compris pour les lunettes <_<

La meilleure mutuelle que j'ai eu c'était une mutuelle de convention d'entreprise, mais bon, on ne peut pas tout avoir ;) un boulot qui nous plaît et une mutuelle sympa.

Et comme je suis aussi très pragmatique, le complément de salaire me paraît bien, je n'envisage pas non plus d'être malade mais..... on ne sait jamais.

Posté(e)
Je comprend pas bien

Au bout de 3 mois, c'est la mgen partie sécu qui me versera 77 % de mon traitement ?????

Donc si j'ai pas de mutuelle pour le complément à côté, je perdrai 23 % de salaire

C'est ça ??????????????????????????

Non, au bout de 3 mois, ton traitement passe à 50 % et la MGEN (mutuelle) complète à 77%. Et c'est tout. Je ne sais pas si une mutuelle autre peut te compléter plus :blush:

Posté(e)
Salut

Est ce que tu aurais des coordonnées à nous fournir pour que je me renseigne ? On m'a dit qu'il était possible de ne cotiser que pour le complément de traitement, est ce que tu en sais plus ?

Merci :blush:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je suis dans mes démarches pour certainement résilier la mgen

je leur ai téléphoné pour poser des questions

ils m'ont expliqué que c'était une démission et pas une résiliation <_<

je viens de recevoir le devis d'une autre mutuelle mais j'avoue qu'il reste des zones de floues dans le contrat mgen car j'ai rien sur la durée de l'indemnité et surtout le montant de l'indemnité audelà des 3 mois d'arrêt

si quelqu'un a été en arrêt plus de 3 mois, peut il me dire ce qu'il en est exactement car je trouve des infos contradictoires

quel est le montant de l'ij versée (si possible en % du salaire brut)

combien de temps cette ij nous est elle versée ?

Posté(e)

Je viens de recevoir une proposition pour le complément de salaire par une autre mutuelle

pour la somme de 25 euros par mois, ils me verseront la moitié de mon salaire à compter du 91ème jour d'arrêt .......(donc beaucoup plus que la mgen)

Sachant que

mon mari a une couverture familiale obligatoire avec son entreprise (il paye pareil qu'il soit tout seul ou marié avec 3 enfants )

cette mutuelle est très interessante (remboursement lunette 450 euros par an )

je paye 46 euros à la mgen pour une mutuelle peut intéressante (87 euros pour les lunettes :cry: et un complément sur mon salaire à hauteur de 77 %)

je démissione de la mgen (on ne résilie pas qu'il m'a dit le mr, on démissione :ninja: )

je prends cette complémentaire pour ne pas avoir de perte de salaire en cas d'arrêt maladie de longue durée

et je gagne 21 euros par mois (et une indemnisation intégrale en cas d'arrêt)

Ca parait trop beau pour être vrai <_<

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je me permets de faire remonter... :blush:

Voilà je ne veux pas relancer le débat mais j'ai eu plusieurs xpériences malheureuses avec la MGEn qui me donne envie de résilier et de rejoindre la MAGE ou la mutuelle de mon conjoint.

J'ai entendu parlé de 4 mois de délais pour quitter la MGEN?

J'ai aussi lu que pour toute mutuelle, selon les cas de figure suivants:

changement matrimonial

chagement de domicile

changement de profession

le délai peut être réduit à un mois.

Voici le texte en question:

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArt...amp;art=L221-17

Comprenez-vous comme moi? On peut résilier sa mutuelle en un mois si l'on déménage?? (je précise que je déménage dans la ville à côté ;) )

Je pose la question car je déménage dans un mois et cela me permettrait de changer de mutuelle d'ici deux mois soit avant mon accouchement... ;):)

des expériences? avis? textes?

merci :wub:

Posté(e)

Bienvenue au club de ceux qui ont ou vont résilier leur mutuelle MGEN... :D

Pour le texte que tu cites, méfies-toi d'eux quand même, car ils sont tellement roublards qu'ils sont capables de passer outre et de te laisser avec 4 mois de préavis en te mettant devant le fait accompli. J'en sais quelque chose car j'ai envoyé ma demande de résiliation en mai et ils continuent encore à l'heure actuelle de me prélever alors que j'ai un nouveau contrat en cours depuis le 1er septembre (à la MACIF). Résultat: je dois payer deux mutuelles en même temps, soit 90 € par mois!!

Je les ai appelés il y a deux semaines pour me plaindre et la conseillère que j'ai eu au bout du fil (au bout d'1/4 d'heure d'attente sur un numéro à 0,24€ la minute je précise) n'a rien trouvé de mieux à me répondre que "il est tout à fait légal de surcotiser et d'avoir plusieurs contrats de mutuelle, pour pouvoir être mieux remboursé". Sauf que je n'ai rien demandé, moi !! :ninja::ninja:

Posté(e)

Encourageant... :ninja:

As-tu pensé à envoyer un double de ta lettre de résiliation à l'inspection?

Vu que c'est sur le salaire que c'set prélevé directement, si c'est bloqué (à juste titre vu que tu auras respecté les délais...?)

Je cherche toujours.... La mutuelle de mon conjoint très intéressante (MNT) ne me prend pas en maintien de salaire.. Je pense à la MAGE sinon...

Posté(e)

Demandez aussi à vos banques pour le complément de salaire. Je suis au credit mutuel enseignant et en etant T2 ça me coutait 12€ ou 15€ si je voulais avoir mon salaire completer entierement.

Je ne l'ai pas pris en pariant et surtt en croisant les doigts pour que ma santé aille bien.

Posté(e)
Demandez aussi à vos banques pour le complément de salaire. Je suis au credit mutuel enseignant et en etant T2 ça me coutait 12€ ou 15€ si je voulais avoir mon salaire completer entierement.

Je ne l'ai pas pris en pariant et surtt en croisant les doigts pour que ma santé aille bien.

je ne savais pas que cela existait. merci du renseignement je vais voir de ce pas, surtout que je fais mon prêt immo chez eux :)