Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis aussi parti de la MGEN, et ils ont continué à me prelever pendant 8 mois...!!!!

Au bout de qq coups de telelphone infructueux je suis donc passé au siege (Il y a 3 mois la personne que j'"avais eu au bout du fil a "oublié" de rectifier..!). Et là on m'a dit que je serai remboursé à condition que je fournisse la preuve (c'est à dire mes fiches de salaires) que l'on m'avait bien prélevé les cotisations... L'embetant est que j'ai changé d'école entre temps et je n'ai pu obtenir mes dernieres feuilles de payes. Bilan 5 mois de rembourser sur 8!!!! (au bout de 6mois)

Alors non seulement ils agissent de maniere frauduleuse mais en plus c'est à nous de nous justifier!! Là j'en ai marre de courir à droite et à gauche pour me justifier, je souhaiterai savoir s'il y a des recours plus fermes pour en finir avec cette histoire??

Merci

• 9 mois plus tard...
  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del140330

7

• nathali99

5

• dodlod

4

• lilie2fr

3

Posté(e)

Hep :)

Je fais remonter pour avoir une petite info:

j'ai lu qu'il y avait un "préavis" de 4 mois pour la résiliation de sa mutuelle à la mgen: est-ce que ce délais est aussi valable pour le conjoint???

Merci d'avance :wink:

Posté(e)

Il faudrait que tu leur demandes directement...

Moi, je n'aurai plus la mgen dès le 1er août. J'espère qu'il ne m'arrivera pas la même chose que jimi.... Car payer deux mutuelles en même temps, c'est pas top... :mad: Je pense que je vais faire un courrier à l'IA pour leur faire part de ma résiliation...

Posté(e)

Il faut contacter la MGEN en direct (et copie à l'ia pour qu'ils bloquent les prélèvements) .

Attention il s'agit d'une démission et non pas d'une résiliation, il est donc plus difficile de réintégrer la mgen.

Enfin, même s'il y a deux ans j'ai voulu quitter la mgen, j'y suis restée car l'autre mutuelle m'a refusé suite au questionnaire de santé (pour la partie complément de salaire).

Donc vérifier bien avant de prendre votre décision...

Posté(e)

O

Posté(e)
Il faut contacter la MGEN en direct (et copie à l'ia pour qu'ils bloquent les prélèvements) .

Attention il s'agit d'une démission et non pas d'une résiliation, il est donc plus difficile de réintégrer la mgen.

Oui, enfin c'est ce qu'ils disent...la MGEN est une mutuelle comme les autres, avec des commerciaux, donc soumise au Code des Assurances et tenue de le respecter. Le terme de "démission" n'a aucune valeur juridique, la loi parle de "résiliation" et de rien d'autre...Avec cette histoire de "démission" et de préavis de 4 mois (partout ailleurs, c'est deux mois), on est déjà à la limite de la clause abusive. Et je ne parle même pas de la fameuse "lettre de mise en garde" qu'ils vous envoient lorsque vous annoncez que vous les quittez (ceux qui sont passés par là savent de quoi je veux parler...)

Si la MGEN continue à vous prélever une fois le préavis expiré, en plus de contacter votre gestionnaire à IA, n'hésitez pas à les menacer d'un procès au tribunal d'instance et à faire appel à l'UFC Que Choisir...efficacité garantie !! (j'ai testé...) Il ne faut pas se laisser intimider par ces gens-là, très connus dans le milieu pour leurs pratiques commerciales agressives et leurs tarifs exhorbitants.

Posté(e)

j'ai lu qu'il y avait un "préavis" de 4 mois pour la résiliation de sa mutuelle à la mgen: est-ce que ce délais est aussi valable pour le conjoint???

oui, c'est valable aussi pour le conjoint!

ca y ets moi je suis debarassee de la MGEN apres plusieurs mois de galere!

Posté(e)

oui, c'est valable aussi pour le conjoint!

ca y ets moi je suis debarassee de la MGEN apres plusieurs mois de galere!

Quand on lit tout ça, ca fait vraiment réfléchir avant d'y adhérer! :cry:

Je pense vraiment en prendre une autre, tant pis pour la télétransmission.