Aller au contenu

question bête


Marie-Claire

Messages recommandés

Je suis en train de recopier le 1er devoir de français du Cned et je me demande, faut il utiliser exclusivement les copies du Cned ou bien seulement pour la première copie (et après utiliser des copies doubles "normales" à carreaux).

Merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je trouve que le cned est devenu radin sur le nombre de copies, personnellement, j'utilise une copie du cned et le reste sur d'autres feuilles, ils faut simplement bien numéroter,

je me répéte, mais si cela t'est possible peux tu me joindre une copie de ton devoir pour mettre sur le site, je pense que pour les candidats étudiants au cned, ce serait un plus de voir comment les autres candidats répondent aux devoirs, associé aux notes et commentaires et corrigés cela constitue un outil de travail supplémentaire.

pour ce faire tu peux scanner ta copie ou la taper et m'envoyer par mel, ou alors par courrier postal (si tu le souhaite envoie moi un mp je te donnerai mon adresse)

@+

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour mettre ma copie sur ton site mais seulement si j'ai une bonne note !!! (quoique peut être une "mauvaise" note peut faire avancer les choses en montrant ce qu'il ne faut pas faire... Mais je ne suis pas sûre de vouloir exposer sur le net un mauvais devoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense aussi que savoir ce qu'il ne faut pas faire est également utile, par contre, je peux mettre les copies en lignes avant la note de cette façon ...

de toutes manières, je ne met pas les noms sur le site donc personne ne saura qui a fait quoi sauf l'auteur bien sur

@+

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

euh petite question sur la longueur de la synthèse par rapport aux copies du cned...J'étais contente d'avoir réussi à faire une synthèse pas trop longue (c'est mon problème la concision), elle faisait 2 pages et demie sur mon brouillon... Je la recopie sur les copies du cned, où la marge prend la moitié de la page ! Et je me rends compte que ma synthèse fait la copie entière, donc trois pages et demie, donc trop longue... Alors quand on dit qu'il n'y a plus de nombre de mots à indiquer, qu'il faut faire environ trois pages, c'est un peu flou... parce que selon les feuilles le nombre de pages peut varier bcp ! Et quand on me dit entre 1/4 et 1/3 du dossier, je n'arrive absolument pas à me rendre compte de ce que ça donne en écriture....

Quelle place prend votre synthèse sur les copies du cned ???

Merci de m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison que c'est selon les copies proposées ça peut tout changer :blink:

Je me souviens effectivement que l'année dernière sur les copies du cned ça prenait de la place mais si je me souviens bien il y a la marge et aussi les interlignes. Alors c'est vrai que j'essayais de m'en tenir au nombre de pages qu'ils indiquaient sur leurs copies.

Le jour du concours, les feuilles de rédaction comportent aussi une petite marge et si tu veux écrire clairement il y a des lignes mais elles sont relativement serrées. Alors personnellement, je me suis posée la question de savoir si je devais passer une ligne pour que ce soit bien clair, mais je me suis dit que si je le faisais j'aurais des copies à rallonge alors je n'ai pas sauté de lignes :blink: ça faisait un peu serré mais j'ai réussi à faire le nombre de pages demandé !

Je ne sais pas si j'ai été pénalisée de n'avoir pas sauté de lignes mais bon, je n'avais pas le temps non plus de m'attarder là-dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder et ma 1ère copie comptait 1 copie complète plus la 1ère page d'une 2ème + 4 lignes sur de la 2ème page donc tu vois que j'ai utilisé 5 pages du cned : je n'ai pas eu de réflexion quant à la longueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...