Aller au contenu

Echange affectation 94 contre 77


jéome

Messages recommandés

Affecté en PE2 dans le 94, je recherche quelqu'un qui serait intéressé par le 94 et permuté avec moi afin que j'ai la possibilité fe faire ma deuxième année dans le 77, car les transports sont pénibles...J'habite à Fontainebleau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affecté en PE2 dans le 94, je recherche quelqu'un qui serait intéressé par le 94 et permuté avec moi afin que j'ai la possibilité fe faire ma deuxième année dans le 77, car les transports sont pénibles...J'habite à Fontainebleau

salut

Si je comprends tu n'as pa eu ton transfert, mais l'avais-tu demandé?

Car beaucoup de personnes l'ont obtenu, même les celibataires sans enfants.

J'habite Samoreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai 3 enfants, je suis affectée a Livry Gargan et je suis dans le 77, je ne savais même pas qu'on pouvait demander des transferts car je pensais qu'il fallait beaucoup beaucoup de kilomètres!! enfin bref, comment fait-on? si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très sympa!

Merci

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un courrier au directeur de l'IUFM de Créteil où tu exposes ta demande, tu as toutes tes chances,car comme rab 77 tu as été recrutée sur le 93 et livry est en surplus, ce n'est malheureusement pas le cas de Bonneuil... C'est pourquoi, je reste dans cet IUFM .

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée!! Une mauvaise manipulation et le message inachevé a été envoyé!

Donc, je disais, Jéome, ta demande m'intéresse grandement!!!

Je suis affectée à Melun (1h30 aller de chez moi) et je voudrais être à Bonneuil (10 minutes de chez moi!!)

Alors, si tu es toujours d'accord, je veux bien faire les démarches avec toi pour que je prenne ta place à Bonneuil et que tu prennes la mienne à Melun!

Voici mon mail:

leonie_99@hotmail.com

A très bientôt j'espère!

Johanna. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai 3 enfants, je suis affectée a Livry Gargan et je suis dans le 77, je ne savais même pas qu'on pouvait demander des transferts car je pensais qu'il fallait beaucoup beaucoup de kilomètres!! enfin bref, comment fait-on? si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très sympa!

Merci

Aurélie

bonjour aurélie,

voila moi en fait c l' inverse je suis affecté dans le 77 et je voudrais aller a livry gargan. pourrais tu prendre contact avec moi à nickfox4@hotmail.com ou au 0667390164 et apparement quand on a trouvé une personne avec qui inverser il n'y a pas de soucis.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un courrier au directeur de l'IUFM de Créteil où tu exposes ta demande, tu as toutes tes chances,car comme rab 77 tu as été recrutée sur le 93 et livry est en surplus, ce n'est malheureusement pas le cas de Bonneuil... C'est pourquoi, je reste dans cet IUFM .

Bonne chance à toi

excuse moi mais que veux tu dire ?? que livry gargan est en sureffectif?,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de tes nouvelles, Jeome pour l'échange 94 contre 77...

Mais j'ai cru comprendre que tu serais à l'IUFM en février???

Je suis toujours partante pour faire les démarches mais les dates d'envoi de dossiers se rapprochent... Je pense que quand on aura tout envoyé, il sera plus difficile d'obtenir un transfert de scolarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un courrier au directeur de l'IUFM de Créteil où tu exposes ta demande, tu as toutes tes chances,car comme rab 77 tu as été recrutée sur le 93 et livry est en surplus, ce n'est malheureusement pas le cas de Bonneuil... C'est pourquoi, je reste dans cet IUFM .

Bonne chance à toi

excuse moi mais que veux tu dire ?? que livry gargan est en sureffectif?,

merci

Et oui livry est plein à craquer pour la bonne raison que l'an dernier plus de 200 lc (dont je fait partie) ont été recruté par le 93. Du coup tout ce beau monde doit aller à l'iufm de Livry. Certains, comme moi, ont fait une demande de transfert de scolarité pour Bonneuil où Melun mais la plupart des personnes recrutées restent à l'iufm de Livry. C'est pour ça que cet iufm est plein comme un oeuf.

J'espère tout de même que tu pourras y faire ta scolarité... Il faut que tu appelles l'IA pour connaître la marche à suivre.Sache que moi j'ai écris à l'IA du 93 et à l'iufm de Bonneuil pour être transférée et ça a marché.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que moi j'ai écris à l'IA du 93 et à l'iufm de Bonneuil pour être transférée et ça a marché.

J'ai, moi aussi, écrit à l'IUFM de Bonneuil, à l'IUFM de Melun (je veux passer du 77 au 94), au rectorat et à l'inspection... Pas de réponse...

J'aimerais savoir: quand as-tu écrit pour obtenir ton transfert et quand as-tu eu la réponse positive?Et, sais-tu s'ils répondent même si la réponse est négative?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un courrier au directeur de l'IUFM de Créteil où tu exposes ta demande, tu as toutes tes chances,car comme rab 77 tu as été recrutée sur le 93 et livry est en surplus, ce n'est malheureusement pas le cas de Bonneuil... C'est pourquoi, je reste dans cet IUFM .

Bonne chance à toi

excuse moi mais que veux tu dire ?? que livry gargan est en sureffectif?,

merci

Et oui livry est plein à craquer pour la bonne raison que l'an dernier plus de 200 lc (dont je fait partie) ont été recruté par le 93. Du coup tout ce beau monde doit aller à l'iufm de Livry. Certains, comme moi, ont fait une demande de transfert de scolarité pour Bonneuil où Melun mais la plupart des personnes recrutées restent à l'iufm de Livry. C'est pour ça que cet iufm est plein comme un oeuf.

J'espère tout de même que tu pourras y faire ta scolarité... Il faut que tu appelles l'IA pour connaître la marche à suivre.Sache que moi j'ai écris à l'IA du 93 et à l'iufm de Bonneuil pour être transférée et ça a marché.

Bon courage.

Si livry est plein à craquer, pourquoi cette année, on nous disait justement que les besoins étant énormes dans ce département, ça serait l'iufm qui recruterait le plus de candidats ( plus de 1000)?

Pourquoi proposer autant de postes par rapport aux autres iufm?

Et si livry a trop de personnes, je peux donc espérer avoir une réponse positive si je fais un échange avec une personne d'un autre département de l'ile de france(77) qui veut venir dans le 93? ou carrément un transfert pour retourner chez moi dans le sud?

Enfin, si livry st plein à craquer et que je parviens à faire ma PE2 dans un autre département que le 93 par échange ou transfert, ensuite en T1 je retourne quand même dans le 93?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...