Aller au contenu

Groupe espagnol 2007


Babynette

Messages recommandés

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ginie022

    118

  • pitchoune26

    75

  • Babynette

    62

  • savy

    43

salut, désolée je n'ai pas pu aller sur le net hier et n'ai pas fait le commentaire de cette semaine. Je fais ma fiche de vocabulaire sur la vie de famille et je vous la met ensuite.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La_vida_familiar.doc

salut, désolée je n'ai pas pu aller sur le net hier et n'ai pas fait le commentaire de cette semaine. Je fais ma fiche de vocabulaire sur la vie de famille et je vous la met ensuite.

bye

bon voici ma fiche que je completerai avec du vocabulaire sur le couple et les relations familiales.

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La_vida_familiar.doc

salut, désolée je n'ai pas pu aller sur le net hier et n'ai pas fait le commentaire de cette semaine. Je fais ma fiche de vocabulaire sur la vie de famille et je vous la met ensuite.

bye

bon voici ma fiche que je completerai avec du vocabulaire sur le couple et les relations familiales.

bonne lecture

Un petit lien bien sympa pour réviser le vocabulaire avant de vous mettre ma liste ;) :

http://www.languependue.fr/

A+

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-i possible que l'on bosse quand même le texte d'hier car j'ai l'impression d'être la seule dessus et je ne sais pas si j'ai été dans la bonne voie et j'aimerais bien avoir d'autres pistes?merci d'avance et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Bon, Ginie022, j'ai lu ton commentaire et comme je n'ai pas lu le texte, j'ai un regard différent sur ce commentaire, disons un regard neuf.

Et bien j'ai tout compris ! Ce qui veut dire que ton commentaire a le mérite d'être clair ! :P

Avec un extrait de roman, j'ai plus de mal personnellement, mais j'ai trouvé très bien le fait que tu fasses ressortir 2 thèmes principaux (Mexique et le fait de quitter sa ville pour les études). Par contre, je mettrai un petit bémol pour la partie "En cuanto al hecho de llegar a la ciudad " que je ne trouve pas très claire (mais n'ayant pas lu le texte peut-être qu'elle avait sa raison d'être ? ).

Concernant ton expression, je la trouve très correcte (pas de fautes). Pour le vocabulaire :

Correr por tu cuenta ? être à ta charge ?

Aire enrarecido ? air qui devient rare

l.29 : se me antojo opresivo ? j’ai l’impression d’être opprimée (se me antoja que / antojarse)

l.31 : agudicé los sentidos ? mes sens se sont accentués…

Voilà. Très bon commentaire à mon humble avis... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je mettrai un petit bémol pour la partie "En cuanto al hecho de llegar a la ciudad " que je ne trouve pas très claire (mais n'ayant pas lu le texte peut-être qu'elle avait sa raison d'être ? ).

Salut Babynette,un grand merci à toi car j'avais vraiment l'impression d'avoir travaillé dans le vent cette fois-ci!Il y a également une autre personne du groupe qui m'a donné son avis.

Peux-tu m'expliquer ce qui ne va pas pour la partie que tu cites,s'il te plaît?Merci.

Qui sera là lundi à 14h30 ou 19h?Merci de préciser vos horaires car attendre pour rien ce n'est pas productif... :cry: .

Avez-vous déjà commencé le commentaire?On pourrait peut-être aussi parler du texte de la semaine dernière car au final celui là n'a pas été bossé par le groupe...Qu'en pensez-vous?

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je mettrai un petit bémol pour la partie "En cuanto al hecho de llegar a la ciudad " que je ne trouve pas très claire (mais n'ayant pas lu le texte peut-être qu'elle avait sa raison d'être ? ).

Salut Babynette,un grand merci à toi car j'avais vraiment l'impression d'avoir travaillé dans le vent ctte fois-ci!Il y a également une autre personne du groupe qui m'a donné son avis.

Peux-tu m'expliquer ce qui ne va pas pour la partie que tu cites,s'il te plaît?Merci.

Qui sera là lundi à 14h30 ou 19h?Merci de préciser vos horaires car attendre pour rien ce n'est pas productif... :cry: .

Avez-vous déjà commencé le commentaire?On pourrait peut-être aussi parler du texte de la semaine dernière car au final celui là n'a pas été bossé par le groupe...Qu'en pensez-vous?

Virginie

Bonsoir

Je n'ai pas du tout eu le temps de travailler le texte. J'ai beaucoup de choses à faire : le devoir 3 de francais + l'oral 3 + sciences et HG. Donc je ne pense pas venir demain

Travaillez bien

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà un nouveau texte pour lundi 13 :

sujet_13_novembre.pdf

Il s'intitule Tijuana Ciudad frontera. S'il n'a pas été déjà présenté...on en discutera donc lundi à 14h30 ou 19h...

Je rajoute ce lien trouvé sur yahoo! qui permet de visionner une vidéo sur la ville de Tijuana :

http://fr.news.yahoo.com/05102006/202/un-m...etats-unis.html

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pour répondre à Ginie022, je serai présente à 19h ce soir sur msn (bien que je n'ai pas encore commencé le commentaire :blush: , je le ferai dans la journée).

Pour la partie que j'ai citée, j'aurai simplifier ces sentiments simplifié en une phrase sans développer davantage (surtout que ton commentaire semblait plutôt long). Mais bon, en ce qui me concerne, je suis toujours en train de paraphraser, alors ! :D

Voilà, mon effort pour ce commentaire va être d'essayer après lectures, de résumer avec mes mots chaque paragraphe puis de rédiger un commentaire en ne me basant que sur mes résumés et en oubliant le texte, pas facile pour moi ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...