Aller au contenu

Groupe espagnol 2007


Babynette

Messages recommandés

Ankara est une ville de Turquie où il y a ports et aéroports?Merci

Je crois que dans le texte ils parlent de l'ouverture de tous les aéroports et ports du territoire turc à Chypre; ils font allusion à Ankara non pas en tant que ville/capitale mais pour parler du gouvernement turc. Si quelqu'un peut confirmer :blush:;)

Comment ça Anne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ginie022

    118

  • pitchoune26

    75

  • Babynette

    62

  • savy

    43

Bonjour !

Je voulais juste vous prévenir que je ne pourrai pas être là ce soir à 19h00.

J'ai un souci avec mon bébé qui est malade et je n'ai réussi qu' à avoir un rdv aujourd'hui à 18h30...

Et comme j'attends souvent dans la salle d'attente, je suis quasiment sûre de ne pas être réntrée pour 19h00 !

Je suis vraiment désolée, et je ne voudrais pas que vous pensiez que je prends ce groupe de travail à la "légère"...

Je vous prie de m'excuser pour ce soir en tous cas...

Merci :)

Laure ;)

Il n'y a pas de souci Laure!Le bébé avant tout quand même.Avais-tu fait ton commentaire ou pas?Si oui envoies le nous,merci.Bon courage avec ton petit!

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des fiches de vocabulaire en espagnol (j'ai vérifié et je crois que ces thèmes n'ont pas été faits)

- sur internet / les nouvelles technologies

- les langues / leur enseignement

internet.doc

l__enseignement_des_langues.doc

En effet aurélie,je vois que tout ça ne t'a pas empêché de bosser.Merci pour tes fiches et bon courage pour le prochain,le sujet a l'air intéressant.

Je vous mets mon commentaire ainsi que la correction faite par "un espagnol"(quelle qualification!!!désolé,il s'appelle ekain)

A vous de juger.

Virginie.

Mon_commentaire_27_11.doc

mon_commentaire_27_11_correction.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans le texte ils parlent de l'ouverture de tous les aéroports et ports du territoire turc à Chypre; ils font allusion à Ankara non pas en tant que ville/capitale mais pour parler du gouvernement turc. Si quelqu'un peut confirmer :blush:;)

Comment ça Anne??

Ce que je veux dire c'est que quand ils utilisent "Ankara" dans le texte, c'est une figure de style qui remplace "le gouvernement turc".

Pareil pour "Nicosie" : c'est mis pour "le gouvernement chypriote grec" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans le texte ils parlent de l'ouverture de tous les aéroports et ports du territoire turc à Chypre; ils font allusion à Ankara non pas en tant que ville/capitale mais pour parler du gouvernement turc. Si quelqu'un peut confirmer :blush:;)

Comment ça Anne??

Ce que je veux dire c'est que quand ils utilisent "Ankara" dans le texte, c'est une figure de style qui remplace "le gouvernement turc".

Pareil pour "Nicosie" : c'est mis pour "le gouvernement chypriote" ;)

ok je vois mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

tout d'abord j'ai lu ton commentaire ginie et le trouve très bien ! :applause:

il y a quelques mots de vocabulaire que je ne comprends pas ou le sens, je me permets de les mettre pour qu'on puisse éclairer ma lanterne !

la cumbre : j'ai traduit par communauté

"hoy en dia Union europea "

et le passage

La presidencia finlandesa de la UE propone pues la apertura del comercio entre la UE y la República Turca de Chipre del Norte (RTCN) vía el puerto de Famagusta bajo el control europeo y también la liberalización del comercio en toda la isla

merci et bon courage pour la suite :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cumbre :

"hoy en dia Union europea ": aujourd'hui, Union européenne

et le passage

La presidencia finlandesa de la UE propone pues la apertura del comercio entre la UE y la República Turca de Chipre del Norte (RTCN) vía el puerto de Famagusta bajo el control europeo y también la liberalización del comercio en toda la isla:

la présidence finlandese de l'UE propose alors l'ouverture du commerce entre l'UE et la république turque de Chypre du Nord via le port de Famagouste sous contrôle européen et aussi la libéralisation du commerce dans toute l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle fiche de vocabulaire pour l'espagnol.

Il s'agit cette fois du vocabulaire sur : la guerre civile, la dictature de Franco et sur la monarchie actuelle

guerre_civile___franco___monarchie.doc

N'hésitez surtout pas à rajouter des choses si vous voyez que j'en ai oublié (idem pour les deux fiches précédentes).

A bientôt. Aurélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurélie pour ces fiches. J'ai honte, car je n'ai pas encore rendu la mienne... :blush:

J'ai du mal pour les commentaires car j'y passe trop de temps (tout lundi matin). Il faut que j'arrive à ne pas paraphraser en 30 minutes ! Dur dur...

Je commence à comprendre comment faire...mais pour l'oral c'est autre chose. J'ai des cours d'espagnol tous les mardis aprem mais ce sont des cours de débutants. J'arrive quand même à parler un peu mais je cherche mes mots, je fais de grosses fautes (comme "donde trabajes ?") fautes que je ne fais que rarement à l'écrit.

Ce qui est bien c'est que ça me permet de voir où j'ai de réelles lacunes (ser/estar...la conjugaison au prétérit...etc.) pour ça, c'est top. Là je viens de contacter une fille qui passe le Capes d'espagnol et qui veut bien m'aider un peu. J'espère que cela suffira car je n'ai pas les moyens de me payer des cours à 25 euros de l'heure ! ;)

Bon, j'arrête de raconter ma vie. Je vous embrasse et vous dis à lundi !

PS : ce serait bien en effet, Aurélie, qu'on pense à compléter nos fiches au gré des nouveaux textes qu'on étudie. Ce sont souvent les mêmes thèmes de société qui tombent...

Pour Virginie, désolée, j'ai vu que tu voulais me joindre par msn. Tu peux m'envoyer des mails par msn si tu veux me joindre...Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

nous n'avons pas de texte pour lundi.Est-ce-que quelqu'un en aurait un?Merci et bonne continuation.

Salut Virginie :)

Aurélie a proposé un texte pour lundi sur la page précédente :

http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=1797579

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...