Aller au contenu

Groupe espagnol 2007


Babynette

Messages recommandés

Coucou

J'suis désolé..mais je vais devoir vous lacher jusqu'à la fin de l'année...

J'ai beaucoup de trop de taf au boulot, et j'avoue que j'ai du mal à m'organiser pour les révision..

Mais je vous rejoins en janvier, en forme ..promis.. ;)

Bon courage à toutes et bonne fêtes de fin d'année :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ginie022

    118

  • pitchoune26

    75

  • Babynette

    62

  • savy

    43

Je n'ai vu personne cet après midi. J'enverrai mon exposé à celles qui le voudront.

J'ai donc continué mes fiches de vocabulaire que je mettrais en ligne plus tard.

J'ai aussi cherché un article récent dans la presse espagnol pour la semaine prochaine et j'ai trouvé un article du Monde sur la loi anti-tabac en Espagne.

texte_pour_le_18_d_cembre.doc

A bientôt. Aurélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça y est mon ordi est réparé!!! Je fais donc le commentaire pour le 18 décembre, je le met en ligne c'est ça? on se corrige comment. Ah je peux faire celui du 4 décembre aussi, mais bon mon niveau n'est pas bon (7 à l'oral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'ai pris l'espagnol en facultatif.

Je peux me joindre à vous ?

J'avais un très bon niveau au lycée, mais j'ai passé mon bac en 1987 ( :blush: ) et j'ai pas trop pratiqué depuis.

J'espère qu'avec un bon accent et quelques vieux restes, ça me rapportera quand même quelques points.

Avez vous des témoignages de gens qui l'ont passé en facultatif l'an dernier ? Savez vous si le jury est sympa (le jour J et dans la notation ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Charivari, tu peux te joindre à nous. On se retrouve sur msn à 14h30 ou 19h tous les lundis pour discuter du commentaire. On peut aussi le mettre en ligne c'est comme on veut.

Aurélie (Foufinson) a mis le texte pour le 18 décembre plus haut. Merci Aurélie ! :blush:

Je trouve l'idée de Virginie plutôt sympa de venir prévenir pour savoir qui sera là ou pas. Je vois que personne n'était là à 14h30 et plus de monde était dispo vers 19h, c'est ça, hein ?

Je vous rappelle que si vous avez des difficultés vous pouvez les mettre ici aussi ! Par exemple, au sujet des pourcentages, je ne sais plus avec qui j'en ai parlé sur msn mais je me suis renseigné auprès d'espagnols et on prononcerait bien pour 6.2% : "el séis coma dos por ciento" et non séis punto dos. Punto s'emploie plus pour la bourse qui aurait augmenté de tant de points, vous voyez ?

J'édite, pour répondre à Charivari : le jury ne fait aucune distinction entre facultatif ou non (enfin sur Montpellier) vu qu'on passe tous ensemble, ceux qui ont pris espagnol en option obligatoire et facultative. Tu as raison de prendre quand même une langue en facultatif. L'an dernier, peu en ont pris finalement sur Montpellier. ca peut rapporter, même 0.5 point c'est toujours ça ! J'ai personnellement raté le concours à moins de 0.10 point près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, maintenant je serai les lundis a 19H et plus a 14h30.

Vu le message précédent je voulais savoir si certaines avaient pris anglais car j'aimerais pouvoir le travailler car je l'ai pris en facultatif.

Merci , bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, maintenant je serai les lundis a 19H et plus a 14h30.

Vu le message précédent je voulais savoir si certaines avaient pris anglais car j'aimerais pouvoir le travailler car je l'ai pris en facultatif.

Merci , bonne semaine.

Moi aussi j'ai pris anglais en facultatif mais je n'ai pas du tout commencé à revoir cette matière je veux bien commencer avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel manuel, ou bouquin, me conseillez vous pour rafraichir mon espagnol ? Existe-t-il des manuels spécifiques de prépa de l'épreuve d'espagnol au CRPE (par exemple avec des infos sur le système scolaire espagnol etc ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne peux pas trop te conseiller, désolé.

Je pense être là ce soir à 19h même si je n'ai toujours pas fait mon commentaire.Qui d'autres?

J'ai une question: est-ce-que l'horaire du soir, 19h, convient à tout le monde?

Ciao.Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne serai pas présente ce soir. Pas le temps, désolée :blush: Je suis débordée en ce moment ! Trop de visites chez le docteur !!! J'ai commencé des cours particuliers en espagnol en plus ! Ca fait beaucoup !

Je risque d'avoir quelques difficultés d'ici la rentrée, vacances obligent...mais je serai là à la rentrée !

D'ici là, bonnes fêtes de noël à tous ! :P

Felices Navidades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...