Aller au contenu

Avoir des points


Tyano

Messages recommandés

Salut tous le monde, je voudrais rentrer à l'IUFM (Grenoble ou Bonneville) mais je n'ai pas assez de points. J'ai un IUT carrières juridiques et une MST droit et relations sociales dans l'entreprise. J'ai un niveau bac +4. Je n'ai aucune mention. je voulais savoir combien de point rapporte un niveau bac +4 et s'il était possible pendant une année de faire uniquement des matière à l'université pour me rapporter des points. Et savoir les options qui pourrait me donner un maximum de points. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IUFM sont autonomes pour leur recrutement, le barême est donc différent pour chacun.

Certains font passer des tests, d'autres des oraux...

Certains valorisent les diplômes supérieurs à la licence, d'autres non...

Va donc voir le site des IUFM, ils te diront tout : http://www.iufm.fr

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je oense que ne devrais t'en faire trop pour les points surtout dans les academies où il y a des test écrits. Moi j'ai même pas encore ma licence pro en info industrielle (on est loin de la salle de classe!), j'ai jamais mis les pieds dans une fac, suivi aucun module de préprofessionnalisation, j'ai pas d'enfant, et je suis accepté à l'academie de Rennes. Le seul truc qui m'a rapporté des points c'est d'avoir Bafa et Bafd, ce que tu dois avoir en équivalence avec ton DUT CS...mieux vaut te concentrer sur les test écrits si tu en as, et te poser les vraies questions de ta motivation si tu risques de passer des entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je oense que ne devrais t'en faire trop pour les points surtout dans les academies où il y a des test écrits.

Il n'y a pas de tests écrits il me semble sur l'académie de Grenoble, par contre des erreurs dans le comptage des points ça oui! Donc renseigne-toi bien Tyano!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je n'avais pas le BAFA donc beaucoup de points perdus, et pas le temps de le passer. Je conseillerais de passer le module de pré-professionnalisation aux métiers de l'enseignement. Ca donne pas mal de points et présente l'avantage de s'assurer de sa motivation grace au stage en école.

De plus, passe ton afps dès que possible, comme ça tu sera débarrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il faut aussi se dire que même si les critères sont différents pour chaque IUFM, on est classés en fonction des autres, donc dans une même académie, les barèmes peuvent varier d'une année sur l'autre en fonction du niveau général des candidats qui se présentent pour le recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...