Aller au contenu

qui a entendu parlé de la valise du titulaire remplaçant??


emilieb19

Messages recommandés

bonjour a tous!!

Voilà, comme je serais zilienne l'annnée prochaine en tant que T1 , j'ai longuement parcouru ce forum a la recherche de divers conseils afin de m'équiper (livres, docs, fichiers, etc...). Ainsi, je suis tombée sur le post de qqun qui parlait de "la valise du titulaire remplaçant" aux éditions hachette écoles qui serait semble t il un trés vieux document.

Malgré mes recherches sur le net, je n'ai pu obtenir d'informations complémentaires sur cette valise, sur le fait qu'ils l'ont rééditée ou pas, sur son prix et le lieu ou on peut se la procurer....

QQun serait il au courant???

merci pour votre aide....... :wub::wub::wub::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette valise existe et est pas mal faite.

Elle permet d'avoir qq activités surtout pour ceux qui débutent. Je l'ai eu entre les mains cette année mais je ne l'ai pas photocopié car j'ai déjà des trucs perso tout prêts.

Elle est hélas totalement épuisée au niveau des éditeurs.

Néanmoins, certaines circonscriptions l'ont et peuvent la prêter (cf dans ta circo/ ton centre de ressources).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci....j'irais me renseigner a mon cndp dès qu'il sera de nouveau ouvert........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu devrais trouver cette valise au CRDP mais aussi dans ton inspection de rattachement. perso, j'ai photocopié les deux et ça sert pour le début quand on ne sait pas comment faire ;) . mais bon, sincèrement, je me suis peu servie des docs, j'ai fait mes propres classeurs au fur et à mesure avec des activités que je connaissais et qui fonctionnaient à tous les niveaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver la fameuse valise dans certains CRDP (ex: lille) .

Mais il faut y aller régulièrement car elle est très souvent empruntée.

Dans certains centres, elle est à consulter uniquement sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok merci de vos réponses........j'irais voir ça......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ok...merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...merci!!!

Je suis brigade à la rentrée et je me pose plein de question sur l'organisation et la manière de procéder le premier jour de chaque remplacement.

Est ce que cette valise est réellement bien et utile ? Etant donnée son coût, j'aimerai pas commander quelque chose qui reste dans un placard.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...merci!!!

Je suis brigade à la rentrée et je me pose plein de question sur l'organisation et la manière de procéder le premier jour de chaque remplacement.

Est ce que cette valise est réellement bien et utile ? Etant donnée son coût, j'aimerai pas commander quelque chose qui reste dans un placard.

Merci de vos réponses

Vu le prix,ça doit quand même être du sérieux mais il est vrai qu'il manque du détail sur le contenu de cette valise. A mon avis, il faut d'abord exploiter ce qu'on peut trouver sur internet et là,il y a de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai photocopiée il y a 2 ans ( je sais, ce n'est pas bien :blush: ) et je ne m'en suis jamais servie. :P

Pourquoi? je trouvais les feuilles trop "bateau" surtout pour la maternelle <_< . En plus de cela, il y a souvent tout ce qu'il faut dans les classes pour travailler et parfois tout était préparé par le titulaire absent si c'était pour quelques jours.

Bon j'avoue que d'avoir cet outil peut rassurer, c'est certainement pour cela qu'on essaie de le trouver mais franchement, je le trouve"bof". ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai photocopiée il y a 2 ans ( je sais, ce n'est pas bien :blush: ) et je ne m'en suis jamais servie. :P

Pourquoi? je trouvais les feuilles trop "bateau" surtout pour la maternelle <_< . En plus de cela, il y a souvent tout ce qu'il faut dans les classes pour travailler et parfois tout était préparé par le titulaire absent si c'était pour quelques jours.

Bon j'avoue que d'avoir cet outil peut rassurer, c'est certainement pour cela qu'on essaie de le trouver mais franchement, je le trouve"bof". ;)

Il s'agit d'une nouvelle valise sortie en juillet.

Reste à savoir si c'est une simple réédition de l'ancienne qu'on ne trouvait plus ou pas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...