Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ancienne Surveillante d'externat et depuis un an au chômage ,j'ai postulé aussi comme assistante d'éducation...mais il me semble que les contrats CAE ou CAV sont plus au gout du jour!

J'ai été prise comme aide-documentaliste (CAE) dans un collège à 26 h par semaine (...et je ne parle pas du salaire qui n'a rien à voir avec celui de S-E....).

J'aimerais savoir si certains ont déjà fait ce type de contrat et si nous avons droit à des formations et si oui lesquelles .Avons nous droit à un temps de formation ? Je pense repasser le CRPE de nouveau. :

Combien de fois le contrat peut-il être renouvellé?

Merci de me répondre et bon courage pour ceux qui cherchent du boulot et qui préparent des concours!

Posté(e)

Concernant le salaire, c'est clair que ça n'a rien à voir...

Concernant la formation, il faut que tu te renseignes auprès du collège qui t'a fait signé le contrat.

Concernant le renouvellement du contrat, ce doit être écrit sur ton contrat justement.

Bonnes vacances.

Posté(e)

Salut fifine

La réponse vient tardivement... Ce que je peux te dire de mon année:

Je bossais comme SE / intervenante en anglais dans un groupe scolaire privé sous contrat (donc je ne sais pas si c'est pareil...)

Je bénéficiais d'un CAE de 20h (pas plus pas moins!) mais j'étais annualisée pour les heures donc je faisais 21h30 par semaine. J'étais prise en charge à 95% pour le salaire par l'Etat et mon contrat était de 1 an, renouvelable 2 fois (donc 3 ans en tout).

La formation est "obligatoire", du moins il faut avoir un projet professionnel à leur proposer. Le CAE doit être un "tremplin" pour un autre job normalement (c'est le beau discours de mon conseiller ANPE que je te répète ici...) Moi, j'ai fait passer ma formation CNED pour le CRPE mais je n'ai bien sûr reçu aucune aide pour la financer :ninja: . Pour les autres types de formation pendant ton temps ou hors du temps de travail, je serais comme Aquitanaise: demande bien au chef d'établissement les modalités!

Enfin, lorsque tu bénéficies d'un CAE, tu continues à faire ton actualisation mensuelle; il faut rester inscrit à l'ANPE. Eh oui, le système est tellement simple!!! Tu cumules trois statuts en même temps: étudiante CNEDienne au chômage qui travaille... Pas mal non?! :P

Posté(e)
Salut fifine

Je bossais comme SE / intervenante en anglais dans un groupe scolaire privé sous contrat (donc je ne sais pas si c'est pareil...)

Je bénéficiais d'un CAE de 20h (pas plus pas moins!) mais j'étais annualisée pour les heures donc je faisais 21h30 par semaine. J'étais prise en charge à 95% pour le salaire par l'Etat et mon contrat était de 1 an, renouvelable 2 fois (donc 3 ans en tout).

La formation est "obligatoire", du moins il faut avoir un projet professionnel à leur proposer. Le CAE doit être un "tremplin" pour un autre job normalement (c'est le beau discours de mon conseiller ANPE que je te répète ici...) Moi, j'ai fait passer ma formation CNED pour le CRPE mais je n'ai bien sûr reçu aucune aide pour la financer :ninja: . Pour les autres types de formation pendant ton temps ou hors du temps de travail, je serais comme Aquitanaise: demande bien au chef d'établissement les modalités!

Enfin, lorsque tu bénéficies d'un CAE, tu continues à faire ton actualisation mensuelle; il faut rester inscrit à l'ANPE. Eh oui, le système est tellement simple!!! Tu cumules trois statuts en même temps: étudiante CNEDienne au chômage qui travaille... Pas mal non?! :P

Posté(e)

Salut fifine

Merci pour vos réponse !

Je vais en effet me renseigner à la rentrée...

et bon courage pour la suite!