Aller au contenu

PE2 affectés sur Lille : êtes-vous là ?

francette

Messages recommandés

Je viens d'avoir confirmation sur le site de l'IUFM de mon affectation sur Lille en PE2.

Est-ce que je vais y retrouver certains EDPistes à la rentrée ?

Bonjour annebernard

Je vois que tu as 3 ptits bouts, comme moi (les miennes sont plus grandes)

Félicitation pour ton concours : comment l'as tu préparé ? tu étais en PE1 quelque part ?

Si tu as des questions sur l'IUFM de Lille, n'hésite pas, j'y étais.

Moi auss, iufm de Lille en septembre :applause:

J'y étais déjà en PE1 alors je vais pas être trop dépaysée!

Bonjour annebernard

Je vois que tu as 3 ptits bouts, comme moi (les miennes sont plus grandes)

Félicitation pour ton concours : comment l'as tu préparé ? tu étais en PE1 quelque part ?

Si tu as des questions sur l'IUFM de Lille, n'hésite pas, j'y étais.

Je l'ai préparé avec le cned en profitant d'un congé maternité (pour un 3e c'est plus long) suivi d'un congé parental. J'ai eu la chance d'etre bien entourée : un mari qui bosse beaucoup, mais qui s'investit dans les taches ménagères, des mamies pour garder les petits... Je ne connais pas l'iufm de Lille.

Et toi, comment as-tu préparé le concours ? Pe1, donc pas rémunérée, avec 3 enfants, ça doit pas etre évident !

Et toi, comment as-tu préparé le concours ? Pe1, donc pas rémunérée, avec 3 enfants, ça doit pas etre évident !

Et si, PE1 rémunérée, car dans le cadre d'un congé formation : même salaire qu'avant mais en suivant la formation !! le pied :D:D ! je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir pu en profiter.

Sinon mon homme a toujours bcp participé à la maison, et je bossais surtout pendant mes anciennes heures de boulot, donc (presque) transparent pour la famille. Pas tout à fait quand même, j'étais moins dispo pour le W des enfants ou les WE et la fin d'année était dure pour tous, d'autant plus que ma seconde a été renversée par un camion 5j avant le début des oraux.

Mais maintenant tout cela est derrière nous (même si je crois que la PE2 est une année très très dure :blink:

Coucou,

Moi aussi je suis sur Lille à la rentrée, j'espère pouvoir vous reconnaître dans les couloirs!!

Profitez bien de vos vacances bien méritées.

Caroklimt PE1 sur Lille 2004-2005 non admissible

Formathèmes 2005-2006 Admise!!! 35ème sur LP !!! youpiiii

2006-2007 PE2 sur Lille

Coucou,

Moi aussi je suis sur Lille à la rentrée, j'espère pouvoir vous reconnaître dans les couloirs!!

Profitez bien de vos vacances bien méritées.

Caroklimt PE1 sur Lille 2004-2005 non admissible

Formathèmes 2005-2006 Admise!!! 35ème sur LP !!! youpiiii

2006-2007 PE2 sur Lille

salut karo !

En lisant ta signature, j'ai vu que tu étais à formathèmes. J'ai essayé de t'envoyer un MP mais cela ne marche pas peut-être que ta boîte est pleine ...

Cette année, étudiante à l'iufm de gravelines et pas satisfaite de cet iufm, j'hésite entre redoubler dans un autre iufm ou m'orienter vers formathèmes ... dilemne ! est ce que tu as suivi la formation complète de formathèmes à LILLE?

es-tu contente de leur formation? quelle est la différence avec l'iufm? es-ce un réel plus?

Vu le prix, vaut mieux pas se tromper ...

MErcii par avance ... et à bientôt ! Hélène :blush:

Salut,

en effet j'étais en formation tte la semaine à formathèmes et je n'ai pas été déçue du tout!!

beaucoup des mes collègues de formathèmes sont très bien placés (34ème, 60, 65,80.....)

Enfin,n'hésites pas à aller aux réunions d'information tu verras ils sont vraiment plus qu'au point!!

Rien que pour les écrits nous avions tout mais absolument tout vu en cours et concours blanc!! nous étions tous sur le *** car vraiment c t carrément nos sujets!!

De plus tu peux payer en plusieurs fois alors ça fait passer la pilule plus facilement!!

Courage pour cette année de révivions!!

Caroline