Car_a_Mel Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Je me pose pas mal de questions à leur sujet, ne sachant pas si je pourrais me repayer le cned. A commencer par savoir si c'est un organisme de formation au meme titre que le cned et si on a des profs à notre disposition qui corrigent nos devoirs, nous guident , nous conseillent. Quelqu'un les connait?
Floredelouest Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Je me pose pas mal de questions à leur sujet, ne sachant pas si je pourrais me repayer le cned.A commencer par savoir si c'est un organisme de formation au meme titre que le cned et si on a des profs à notre disposition qui corrigent nos devoirs, nous guident , nous conseillent. Quelqu'un les connait? Bonjour, Oui c'est un organisme de formation, mais privé (donc très cher). Ils proposent plusieurs formules, je crois, des cours à télécharger (j'en ai quelques uns et ils semblent assez complets) mais aussi des cours & devoirs en salle, avec des profs + ou - compétents comme partout. Tu trouveras certainement + d'infos dans le sous-forum "organismes de formation" : EDP organismes de formation Bon courage Flo
paintpastelprincess Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Cette année, j'ai eu l'occasion de lire des cours issus de cet organisme de formation. J'étais en PE1, mais une amie avait ces cours qu'elle m'a filé: en histoire géo et sciences. N'ayant pas de bons cours de sciences à l'iufm, j'ai trouvé les leurs très complets. J'ai eu d'ailleurs l'occasion de lire le Tavernier (bouquin de bio) et j'ai remarqué que beaucoup de phrases, voire chapitres, étaient en commun... Pour les oraux, j'ai eu les cours de prépa à l'oral pro, très complets également... Maintenant pour le reste (suivi au cours de l'année etc) je n'en sais rien
satin Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 J'ai eu d'ailleurs l'occasion de lire le Tavernier (bouquin de bio) et j'ai remarqué que beaucoup de phrases, voire chapitres, étaient en commun... Le Tavernier est certainement beaucoup moins cher : 22 € Et je l'ai trouvé super instructif...
Anwamanë Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 J'ai eu d'ailleurs l'occasion de lire le Tavernier (bouquin de bio) et j'ai remarqué que beaucoup de phrases, voire chapitres, étaient en commun... Le Tavernier est certainement beaucoup moins cher : 22 € Et je l'ai trouvé super instructif... Moins cher oui car le cours à télécharger seul coûte 33 euros ( moins cher si on prend d'autres cours) mais contrairement au Tavernier ( que j'adore quand même hein :P ) il n'y a pas que de la biologie-géologie dans ces cours. Il y aussi la physique, la technologie, les Tice ainsi que des TD. Voir Le contenu du cours de Supdecours
Car_a_Mel Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Posté(e) 19 juillet 2006 Merci pour ces liens je n'ai plus qu'à tout lire, éplucher, peser...
cristaline Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Je me pose pas mal de questions à leur sujet, ne sachant pas si je pourrais me repayer le cned.A commencer par savoir si c'est un organisme de formation au meme titre que le cned et si on a des profs à notre disposition qui corrigent nos devoirs, nous guident , nous conseillent. Quelqu'un les connait? Oui, j'ai suici leurs cours cette année à Aix... Mon avis est mitigé car c'était l'ouverture du centre d'Aix (autres centres en France) : local loué et nouveaux profs. La formaule complète coûte 3000 Euros !!!!!!!!!!! Bonne prépa en Français, LJ, Maths et Sciences. Mais pas à fond en oral EPS, pas de cours musique et arts visuels, pas de local pour la danse..et un prof HG suoer top NUL (sujet géo non traité). A toi de voir...
Car_a_Mel Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Posté(e) 19 juillet 2006 Je pensais plus à la formule où l'on télécharge les cours, mais apparemment il n'y a aps de devoirs à renvoyer donc ca ne me sert pas à grand chose parce qu'après 3 ans de cned, iufm, forprof j'ai les cours qu'il me faut je pense. Je recherche plus une formule où l'on a des profs à disposition (par mail j'entends) pour avoir des conseils notamment sur mes exposés Donc pour l'instant je pense au cned mais bon je ne sais pas si je peux encore trouver plus de 300 euros...
Messages recommandés