Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila je crée ce post pour que les gens du Nord inscrit au CNED pour 2007 puissent communiquer un peu durant cette année !

Moi je sors d'une PE1 et je suis motivée pour l'avoir en 2007 cette fois ci !!

On peut deja commencé par voir quand est ce qu'on reçoit les cours, j'ai envoyé mon dossier d'inscription hier pour la formation complète ainsi que 2 DVD (oral EOE et EPS)!

Tenons nous au courant !!

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aceline62

10

• youliii

9

• SHARKA

8

• anniou

5

Membres les plus actifs

Posté(e)
Alors voila je crée ce post pour que les gens du Nord inscrit au CNED pour 2007 puissent communiquer un peu durant cette année !

Moi je sors d'une PE1 et je suis motivée pour l'avoir en 2007 cette fois ci !!

On peut deja commencé par voir quand est ce qu'on reçoit les cours, j'ai envoyé mon dossier d'inscription hier pour la formation complète ainsi que 2 DVD (oral EOE et EPS)!

Tenons nous au courant !!

Oh c'est marrant t'as tout pris pareil que moi !!! :P

Et d'ailleurs je le retente aussi (forcément si je suis inscrite au CNED, c'est pas pour le plaisir...)

Il me reste en + les Hatier et Foucher et quelques livres que j'ai acheté l 'année dernière...ca pourra toujours compléter.

Quand je vois la somme de travail qui nous attend, ca me fait perdre pieds ! Alors ce post est le bienvenu !

Ce qui me fait le plus flipper, ça serait de pas être admissible cette année alorsz que je l'étais l'année dernière, mais j'ai tellement peur des oraux maintenant que j'ai plus tendance à me focaliser sur ça !! L'année dernière j'avais focalisé sur les écrits...Comme quoi ! :huh:

En plus de ça va falloir que je travaille à côté, mais comment je vais m'en sortir ???? :cry:

Posté(e)

Coucou, j'ai également envoyé mon inscription hier !!! J'espère que ça va être assez rapide !! ;)

Sinon, c'est la deuxième fois que je le passe, je n'ai as été admissible cette année, j'espère passer les oraux en 2007 !!

Cette année je l'ai également préparé avec le Cned, je suis vraiment satisfaite de leurs cours, surtout en français, math et sciences, ils sont vraiment bien expliqués :P

J'ai trouvé un poste d'ae pour septembre, e je suis vraiment contente, cela me donnera l'expérience que je n'ai pas ainsi qu'un support pour l'op !! :blush:

Allez, bisous et oui, oui on va se soutenir pendant toute l'année, car elle va être longue, longue, longue..... :D:D

Bisous

:wub:

Posté(e)

bonjour à tous les ch'ti cnediens !!!!

moi ausssi je me suis inscrite au cned début juillet ... j'ai déjà reçu le planning des devoirs ......le premier est à rendre pour le 6 octobre et c'est français....

j'ai pris espagnol en plus en facultatif et je viens de recevoir le livre du cned .... quand je suis arrivé à la poste pour recevoir mon colis je pensais recevoir la totalité des bouquins .... j'ai demandé 2 fois à madame la factrice s'il n'y avait pas d'erreur ... donc je pense que vous receverez peut être les dvd à part .....

c'est super de faire un post pour les cnediens lilllois.... c'est ce qui me fait le plus peur c'est d'être isolée par rapport à cette année où à l'iufm on était bien encadré..... c'est important de s'entraider mutuellement car ce concours est super dur tant sur le plan de la masse de travail à fournir que sur le plan psychologique...

il faut s'encourager pour aller plus haut ...

L'union fait la force ..... :P

Posté(e)
bonjour à tous les ch'ti cnediens !!!!

moi ausssi je me suis inscrite au cned début juillet ... j'ai déjà reçu le planning des devoirs ......le premier est à rendre pour le 6 octobre et c'est français....

j'ai pris espagnol en plus en facultatif et je viens de recevoir le livre du cned .... quand je suis arrivé à la poste pour recevoir mon colis je pensais recevoir la totalité des bouquins .... j'ai demandé 2 fois à madame la factrice s'il n'y avait pas d'erreur ... donc je pense que vous receverez peut être les dvd à part .....

c'est super de faire un post pour les cnediens lilllois.... c'est ce qui me fait le plus peur c'est d'être isolée par rapport à cette année où à l'iufm on était bien encadré..... c'est important de s'entraider mutuellement car ce concours est super dur tant sur le plan de la masse de travail à fournir que sur le plan psychologique...

il faut s'encourager pour aller plus haut ...

L'union fait la force ..... :P

Coucou,

Donc apparement il faut 3semaines pour les bouquins, apparement pour les DVD je te rassure c'était marqué a paraitre en septembre 2006 donc c'est normal ils sont nouveaux apparement (peut etre basé sur le nouveau concours donc) !

Moi j'ai envoyé le 17juillet donc je pense tout recevoir début aout !! va falloir je fasse de la place car je peux plus mettre 12 bouquins dans mon étagère, je vais devoir déposer des trucs inutiles (je pense a L'assomoir ou la curée d'émile zola qui date du lycée entre autre et que je relirais jamais plus) chez mes parents !!

Je trouve aussi que c'est cool qu'on puisse se retrouver tous ensemble nous les chti sur ce forum toute l'année, en espérant qu'ils fassent 250 pages d'ici la fin de l'année et qu'on y annonce notre admission au concours en juillet 2007 !

Moi aussi je viens de l'IUFM et c'est clair que j'ai deja rencontré pas mal de personne du forum qui seront avec le CNED en 2007 (par exemple anniou qui est maintenant sur MSN avec qui je m'entend super bien) et ça fait plaisir de voir qu'on ne sera pas seul si l'on a un soucis de découragement ou meme av un devoir du CNED a rendre !!

A bientot !!

Posté(e)

:blush: Que c'est gentil Youliii, t'es super !!! :D

Nan, mais c'est vrai qu'on s'entend bien !! Et c'est vrai qu'il ne faut pas rester seul durant la préparation, je sais de quoi je parle !!! :cry:

Je n'ai jamais fais d'IUFM et je l'ai passé avec le cned en candidate libre et je me suis consacrée à cette préparation durant cette année: et bin j'en avais marre, je me sentais seule, je commençais à me sentir nulle, enfin pas top quoi :P !!!

Enfin, bouhhhhh, j'y pense plus !!! :D

Allez bon courage, comme Youliii, on a fait notre envoi à 2 jours d'intervalles :D je pense les avoir la deuxième semaine d'août, enfin j'espère !!! :blush:

JH'ai hâte de m'y remettre, je sais, je suis sado !!! :P

Bisous

Posté(e)

Je trouve aussi que c'est cool qu'on puisse se retrouver tous ensemble nous les chti sur ce forum toute l'année, en espérant qu'ils fassent 250 pages d'ici la fin de l'année et qu'on y annonce notre admission au concours en juillet 2007 !

Bien sûr que oui que se sera notre admission en 2007 !!! on va l'avoir... après notre petit échec de cette année (je l'avoue j'ai encore les boules ..!!!), on peut considérer que l'on sera 2 fois plus forte pour 2007 ... on sait exactement quoi bosser .... Courage on va y arriver :wub:

Posté(e)

Coucou à toutes,

J'ai rencontre youliii sur un autre post.

Sur ses conseils, je viens donc me "rallier" à vous ;)

Je suis une future cnedienne (faut que j'envoie mon dossier cet aprem) avec un boulot à plein temps. J'habite à villeneuve d'ascq.

Je suis contente aussi d'avoir une tite communauté ne serait ce que sur le net car seule, ce doit etre dur effectivement.

Ce sera mon premier passage pour moi cette année.

Et je crève de chaud !!! Je vais me liquéfier.

Voilà, ça c'était la petite parenthèse :D

Contente d'être parmi vous.

Posté(e)

salut à toutes...

je viens de recevoir la totalité des livres du cned .... douze

Posté(e)

re bonjour à toutes

je reprends après une fausse manip .....

livres du cned reçus ce jour ...............stop

12 au total et tous en réédition 2006 ...stop

les devoirs sont déjà joints..................stop

TOUT ça à apprendre....les boules .......stop ;)

bon un peu de sérieux....ça fait super drôle de recevoir tous ces bouquins ...il faut déjà leur trouver une t'chiote place dans la biblio....Sinon j'ai pu comparer pour arts visuels et le pré pro par rapport aux livres de l'année dernière il y a des réactualisation (nouvelle loi d'orientation ou encore pr arts visuels analyser les documents...). Comme les devoirs sont déjà joints, je ne préfère pas les regarder....

mais bon on se sens un peu perdu parce que on ne sait pas par où commencer ..... :cry:

aller on va se serrer les coudes .....

tous ensemble....tous ensemble...hei..hei......tous ensemble ...tous ensemble ....hei !!!!!!

Posté(e)
re bonjour à toutes

je reprends après une fausse manip .....

livres du cned reçus ce jour ...............stop

12 au total et tous en réédition 2006 ...stop

les devoirs sont déjà joints..................stop

TOUT ça à apprendre....les boules .......stop ;)

bon un peu de sérieux....ça fait super drôle de recevoir tous ces bouquins ...il faut déjà leur trouver une t'chiote place dans la biblio....Sinon j'ai pu comparer pour arts visuels et le pré pro par rapport aux livres de l'année dernière il y a des réactualisation (nouvelle loi d'orientation ou encore pr arts visuels analyser les documents...). Comme les devoirs sont déjà joints, je ne préfère pas les regarder....

mais bon on se sens un peu perdu parce que on ne sait pas par où commencer ..... :cry:

aller on va se serrer les coudes .....

tous ensemble....tous ensemble...hei..hei......tous ensemble ...tous ensemble ....hei !!!!!!

:D:D oui oui, on va tous se serrer les coudes, y a pas de problème Sharka !! :D

Je les attends toujours et avec beaucoup d'impatience et en même temps, beurkk :blush: beaucoup de trucs à lire encore !! :P

Allez bisous et bonne soirée

Posté(e)

J'ai une petite question à poser :

Est ce qu'avant les cours on reçoit une "confirmation d'inscription" ?? parce que j'ai envoyé depuis le 17 juillet soit 10 jours et je pensais que j'aurais reçu plus rapidement quelque chose me confirmant que mon inscription avait été prise en compte et que les cours me seraient envoyés ... dois je m'inquiéter ??