Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai une petite question à poser :

Est ce qu'avant les cours on reçoit une "confirmation d'inscription" ?? parce que j'ai envoyé depuis le 17 juillet soit 10 jours et je pensais que j'aurais reçu plus rapidement quelque chose me confirmant que mon inscription avait été prise en compte et que les cours me seraient envoyés ... dois je m'inquiéter ??

salut youlii...

oui oui tu reçois bien une confirmation d'inscription avec en même temps certificats de scolarité, dates des devoirs etc... Je pense que tu ne dois pas d'inquiéter car à mon avis ça doit être le plein boom des inscriptions......et quelques jours après la réception de cette confirmation la douloureuse est prélévé de ton compte....

aller je te souhaite une bonne soirée.... :wub:

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aceline62

10

• youliii

9

• SHARKA

8

• anniou

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai une petite question à poser :

Est ce qu'avant les cours on reçoit une "confirmation d'inscription" ?? parce que j'ai envoyé depuis le 17 juillet soit 10 jours et je pensais que j'aurais reçu plus rapidement quelque chose me confirmant que mon inscription avait été prise en compte et que les cours me seraient envoyés ... dois je m'inquiéter ??

salut youlii...

oui oui tu reçois bien une confirmation d'inscription avec en même temps certificats de scolarité, dates des devoirs etc... Je pense que tu ne dois pas d'inquiéter car à mon avis ça doit être le plein boom des inscriptions......et quelques jours après la réception de cette confirmation la douloureuse est prélévé de ton compte....

aller je te souhaite une bonne soirée.... :wub:

ok ok alors je patiente encore tout es normal ! parce que comme je n'ai pas pris la sécu étudiante (je leur ai envoyé mon contrat de travail) je voudrais etre sure que ça soit bien valider ! merci merci en tt cas

Posté(e)

Salut, je vais passer le concours en 3ème voie pour la première fois . Je passe des test d'entrée à l'iufm pour en septembre pour pouvoir suivre les cours du soir qu'ils proposent (en échange de 200 Euros) mais même si je les réussis (ce dont je doute à cause des maths) je vais m'inscrire au cned pour cette session pour mettre toutes les chances de mon coté car vu les frais que tout cela va engendrer, j'aurais vite besoin d'un salaire (mari, enfants, loyer....).

Bon courage à tous

Posté(e)

Coucou,

Comme je le disais sur un autre post j'ai reçu mes cours du CNED, j'en suis contente à première vue, je les ai feuilletés dimanche et évaluer (approximativement) le temps de travail qu'il me faudrait dans chaque matière (sans compter le temps pour les devoirs à rendre ou pour lire des bouquins conseillés par le CNED) je vais essayer de bosser 10-12h par semaine (en sachant que j'aurais un mi temps a 18km de chez moi, donc le tps aussi de transport) je pense que je devrais pouvoir tenir !

par exemple 3h de maths

3h de français

2h de SVT et histoire géo (l'un ou l'autre dans la semaine mais surtout SVT car majeure)

1h de EOE1

1h d'EPS

1h de litt de jeunesse

1h d'anglais

En sachant que la litterature de jeunesse ou l'EPS ne sont peut etre pas la priorité jusque noel !

Pendant les vacances je pense que je bosserais plus que ça forcément car je serais libre.

Voila j'espère réussir à me tenir à cet emploi du temps, on verra comment seront réparti mes horaires pour mon poste d'assistante péda.

Et vous qu'avez vous prévu ??

Posté(e)

Coucou, j'ai reçu les cours, j'suis contente !! En plus, leur couverture est quand même pas mal !! :D Ils la changent tous les ans ! :D

Bon, sinon, ça fait du boulot, comme on s'en doutait. Ce qui m'attriste c'est que cette année il n'y ait plus que 2 devoirs en français et en math. L'année dernière, il y en avait 3 !! M'enfin, bon on va pas chipoter !! :P

Allez, je vous fais de gros bisous et je suis bien sûr partante pour que l'on s'entraide pour les devoirs !! pas de problème !!

Bisous

:wub:

Posté(e)
Coucou,

Comme je le disais sur un autre post j'ai reçu mes cours du CNED, j'en suis contente à première vue, je les ai feuilletés dimanche et évaluer (approximativement) le temps de travail qu'il me faudrait dans chaque matière (sans compter le temps pour les devoirs à rendre ou pour lire des bouquins conseillés par le CNED) je vais essayer de bosser 10-12h par semaine (en sachant que j'aurais un mi temps a 18km de chez moi, donc le tps aussi de transport) je pense que je devrais pouvoir tenir !

par exemple 3h de maths

3h de français

2h de SVT et histoire géo (l'un ou l'autre dans la semaine mais surtout SVT car majeure)

1h de EOE1

1h d'EPS

1h de litt de jeunesse

1h d'anglais

En sachant que la litterature de jeunesse ou l'EPS ne sont peut etre pas la priorité jusque noel !

Pendant les vacances je pense que je bosserais plus que ça forcément car je serais libre.

Voila j'espère réussir à me tenir à cet emploi du temps, on verra comment seront réparti mes horaires pour mon poste d'assistante péda.

Coucou, puis-je m'ajouter à vous??

Je ne sais pas si vous avez tout lu mais le CNED nous conseille 6h de travail par jour!!

Posté(e)
Coucou,

je vais essayer de bosser 10-12h par semaine (en sachant que j'aurais un mi temps a 18km de chez moi, donc le tps aussi de transport) je pense que je devrais pouvoir tenir !

par exemple 3h de maths

3h de français

1h de EOE1

1h d'EPS

1h de litt de jeunesse

1h d'anglais

et oui retour à la dure réalité !!!!!

tu as tout à fait raison youliii de te fixer un planning précis .... ;)

Il faut absolument que je me programme des plages de travail. je bosse à temps plein du lundi au vendredi. si je me base sur tes horaires il faudrait que je me garde deux matinée le week end pour math et français comme ça la semaine le soir je pourrais faire une heure EOE ou histoire/sciences etc...

c'est vrai qu'après une journée de boulot je suis plutôt vannée donc il faut rester réaliste .......il faut s'imposer un rythme de travail régulier et qui laisse place aussi un p'tit peu pour de la détente ....

organisation sera le maitre mot ....

solidarité et soutien mutuel sera notre mot d'ordre !!!!!!!!!!!! :blush:

Posté(e)

Bonjour est-ce que je peux me joindre à vous? J'habite à Amiens c'est pas le Nord-Nord mais c'est pas loin quand même^^.

Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai reçu mes cours et je suis super motivée puisque j'ai raté l'admission à pas grand chose.

J'ai pris: Histoire-Géographie en majeure/Sciences en mineure; Littérature de jeunesse; Italien et danse.

Posté(e)
Bonjour est-ce que je peux me joindre à vous? J'habite à Amiens c'est pas le Nord-Nord mais c'est pas loin quand même^^.

Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai reçu mes cours et je suis super motivée puisque j'ai raté l'admission à pas grand chose.

J'ai pris: Histoire-Géographie en majeure/Sciences en mineure; Littérature de jeunesse; Italien et danse.

Coucou Lexdra, bien sûr que tu peux venir dans le groupe, il n'y a aucun pb !!! Cette année, tu seras une ch'ti par adoption !! :D

J'ai commencé à lire le livre de LDJ, il est pas mal mais c'est vrai que c'est un peu mince !! <_<

Gros bisous

:wub:

Posté(e)

Merci :)

Moi j'ai commencé celui d'Histoire, il est bien mais ils auraient pu faire un effort sur le plan et j'ai l'impression que par rapport au Hatier il s'arrête des fois longuement sur des petites anecdotes.

J'ai déjà fait une première fiche sur les Celtes en croisant plusieurs sources et aujourd'hui je vais m'attaquer à la romanisation.

Posté(e)
Merci :)

Moi j'ai commencé celui d'Histoire, il est bien mais ils auraient pu faire un effort sur le plan et j'ai l'impression que par rapport au Hatier il s'arrête des fois longuement sur des petites anecdotes.

J'ai déjà fait une première fiche sur les Celtes en croisant plusieurs sources et aujourd'hui je vais m'attaquer à la romanisation.

Tout à fait d'accord avec toi, je trouve aussi qu'il y a trop de détails dans la bouquin d'histoire, moi j'ai pris le Foucher.

Posté(e)

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils. je ne sais pas si je retente une année de pe1. (Déjà fait l'année dernière). J'ai qq cours de l'année dernière du cned et je me demandais si les cours avaient vraiment changer pour le nouveau concours.

Est ce valable pour moi de m'inscrire au cned cette année? Je compte sur vous pour me décider alors n'hésitez pas. .. :wub: