SHARKA Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 J'ai besoin de votre aide et de vos conseils. je ne sais pas si je retente une année de pe1. (Déjà fait l'année dernière). J'ai qq cours de l'année dernière du cned et je me demandais si les cours avaient vraiment changer pour le nouveau concours. Est ce valable pour moi de m'inscrire au cned cette année? Je compte sur vous pour me décider alors n'hésitez pas. .. salut, l'année dernière j'étais en Pe1 donc dans la même situation que toi.... par obligation financière je dois travailler donc il n'y a que le cned comme solution .... Mais l'année dernière j'avais des doublants dans ma classe et ils faisaient les deux cned et iufm pour doubler leurs chances ... les livres du cned ont été réactualisés et tu as les devoirs à rendre .... maintenant comme tu connais les profs de l'iufm tu peux selectionner tes cours ... c'est vrai qu'après si tu as besoin du statut étudiant etc...il vaut mieux que tu t'inscrives à l'iufm.... maintenant le seul soucis du cned c'est que tu te sens seule (sauf avec le forum of course !!!!! ) c'est vraiment pas évident comme choix ....mais dis toi que tu as au moins le choix !! !!
aceline62 Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Merci de ta réponse. C'est vrai que j'ai le choix c'est déjà un avantage. L'année dernière j'avais moi aussi des redoublants qui faisaient les deux... Peut etre me laisserais je tenter par l'iufm et par le cned... En tout cas je vais me décider assez vite pour le cned car plus j'attends, plus le délais pour recevoir les livres va s'allonger. En tout cas, je sais qu'il y aura encore bcp de travail à fournir pour obtenir ce concours .... Bonne chance à tous et encore merci
isia Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Salut à toutes ! Je vais déménager sur Valenciennes le 24 août, donc je serai bientôt une nordiste (pour l'instant je suis bordelaise). Je prépare moi-aussi le CRPE par le CNED, et j'ai déjà commencé les révisions. Vous m'acceptez dans votre groupe ?
Lexdra Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Je n'ai qu'un mot à dire: "implicitation" (cf: livre de français page 63). Quelle belle invention, non? Sinon j'ai commencé à lire le livre de Sciences (que j'ai refermé depuis ) et il me parrait vraiment trop compliqué. Je crois que lorsque l'on prend sciences en mineure, le Hatier suffit.
stradivarius Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 salut! je me joins à vous. J'ai déjà été au cned l'année dernière et les cours sont bien foutus. Pour cette année, je vais peut-être reprendre une formule à la carte , histoire de mieux centrer mon boulot sur mes points faibles. Sinon,sur le coté,je suis instituteur suppléant dans le privé. Ca me fait une bonne préparation et si je peux apporter un peu de ma pratique du terrain,je n'y manquerais pas. à bientôt.
agnesk Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Salut tout le monde! Après un an d'IUFM et un échec... <_< j'ai moi aussi décidé de passer par le CNED. J'ai envoyé mes papiers aujourd'hui (je sais c'est tard...mais je me suis remise aux Hatier en attendant). Je pense vraiment que ce post va nous être d'une grande utilité alors courage à toutes et à tous et surtout on y croit, 2007 sera notre année!
aceline62 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Moi aussi je me suis décidée pour le cned. J'envoie tout ça dès demain matin. Je suis motivée .... On va se soutenir et on va le réussir ce concours....
Cyl59 Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Hello, j'ai moi aussi opté pour le CNED, j'ai envoyé mon dossier début Août. Seulement aujourd'hui je viens de recevoir une lettre me disant que j'ai oublié d'indiquer ma 2ème option... (A savoir anglais)... je dois donc attendre encore un peu avant de recevoir mon colis . J'ai passé le concours en 2005 avec l'IUFM et je le repasse cette année avec le CNED pour la 2ème fois. Je suis de Lille et j'espère pourvoir travailler avec vous...
SHARKA Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Vous êtes tous les biens venus.... Plus on est de fous plus on rit !!!!!!!!
youliii Posté(e) 20 août 2006 Auteur Posté(e) 20 août 2006 Vous êtes tous les biens venus....Plus on est de fous plus on rit !!!!!!!! Coucou je viens de revenir de vacances (hier soir), je prend mes derniers jours de vacances (pleins de lessives à faire mdr) et puis en septembre je m'y met aussi, pareil 'jattend mon emploi du temps en tant qu'assistante péda avant de me lancer dans un planning, j'espère bosser 12h minimum par semaine en plus de mon mi tps les cours du CNED (+ le tps de lecture au CRDP etc) d'ailleurs faudrait que j'aille m'y inscrire ...
Cyl59 Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 C'est pas évident de se replonger dans les bouquins de révisions... mais une fois qu'on est lancé on ne nous arrête plus! Allez courage à tous...
agnesk Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Bizarrement j'ai beaucoup de mal à me lancer... Allez, courage!!!
Messages recommandés