zia.zelle Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Encore une de plus à suivre ce poste... Bon courage à tous ceux qui ont reçu les cours moi je pense commencer vers la mi-sept même si mon contrat (à temps plein) se termine fin nov ce qui ne va pas me laisser bcp de temps avant décembre...
youliii Posté(e) 25 août 2006 Auteur Posté(e) 25 août 2006 Je confirme une fois lancé on ne peut plus s'arrêter ... Cette après midi a 16h j'ai commencé à feuilleter en détail tous les bouquins du CNED et à établir une estimation du temps que je devrais passer à l'année pour tous les finir pour ensuite estimer le travail par semaine. Voila en gros mes conclusions (j'ai passé 4h devant mes bouquins sans voir le temps passer) - Français CNED, bouquin qui à l'air bien fait environ 64h de boulot - Maths CNED, bouquin pas mal du tout j'aime bien 84H de boulot - Histoire/Géo mineure CNED, je n'aime pas le bouquin + 280 questions d'histoires et de géographie (là j'adore il va à l'essentiel) 58h de boulot (et s'il le faut j'ai aussi le hatier histoire géo et sciences majeure) - Sciences majeure donc, CNED pas mal en techno mais léger surtout en sciences, tavernier (super pour les sciences très simple et complet) 132h de boulot (avec le hatier s'il le faut pour compléter) - LDJ juste la lecture du Vuibert et du bouquin du CNED pour la théorie 14h de boulot mais après faut compter la prépa de l'exposé et la lecture de livre (mais ça j'ai lu pas mal en IUFM). - EOE1 21h de boulot pour lire le bouquin du CNED (j'ai aussi le fouché pour compléter) plus les lectures conseillées que je compte faire au CRDP qui ne sont pas comptées - Anglais 36h de boulot avec le bouquins du CNED et les 2CD ça à l'air bien fait aussi - EPS 18h pareil le bouquin à l'air sympa pour le CNED j'ai aussi le fouché s'il le faut mais je ne l'ai pas comptabilisé ici. et je ne compte pas aussi la course que je compte commencé en janvier (l'année dernière j'ai commencé en aout et découragé en janvier) Voila, je n'ai pas non plus comptabilisé les devoirs à faire en surplus aussi, les lectures complémentaires donc mais ça fait je crois 427H de boulot pour bien m'imprégner des bouquins faire des fiches etc ... (d'aileurs je ne sais pas si je me contente de bien lire et surligné sur les bouquins ou faire des fiches de tout ! c'est un peu mon défaut je fais souvent des fiches de tout, en condensant peu (par peur de rater des trucs) et je me retrouve avec des tonnes de fiches) ... des idées ?? Je vais bosser 13h par semaine environ en + de mon mi temps sur mes bouquins ça me parait raisonnable et puis 13 ça porte chance mdr Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'avec 13h par semaine au lieu d'au moins 25h en IUFM je serais plus efficace (deja je repars pas à 0 j'ai une année derrière moins) et puis je trouve avec le recul qu'on perd BCP de temps à l'IUFM, en ayant vu ce fameux nouveau concours en mai je me suis rendu compte du temps perdu dans certain cours, qui ne colle pas du tout avec ce qu'on nous à demandé (peut etre je n'ai pas eu de chance cette année, ça ira mieux en 2007 mais bilan encourageant je suis remontée à bloc)
aceline62 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 J'aimerai savoir si votre chèque a été rapidement encaissé. là, je n'ai pas de nouvelles du cned. Je pense que c'est logique vu le nombre d'inscriptions à cette période. Mais bon, si vous pouvez me répondre ça me donnera une petite idée... Et avez vous eu un courrier ou autre avant de recevoir votre colis de livres? D'avance merci.
youliii Posté(e) 26 août 2006 Auteur Posté(e) 26 août 2006 J'aimerai savoir si votre chèque a été rapidement encaissé. là, je n'ai pas de nouvelles du cned. Je pense que c'est logique vu le nombre d'inscriptions à cette période. Mais bon, si vous pouvez me répondre ça me donnera une petite idée... Et avez vous eu un courrier ou autre avant de recevoir votre colis de livres? D'avance merci. Moi toujours rien, je me suis inscrite vers le 17 juillet !
aceline62 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 J'aimerai savoir si votre chèque a été rapidement encaissé. là, je n'ai pas de nouvelles du cned. Je pense que c'est logique vu le nombre d'inscriptions à cette période. Mais bon, si vous pouvez me répondre ça me donnera une petite idée... Et avez vous eu un courrier ou autre avant de recevoir votre colis de livres? D'avance merci. Moi toujours rien, je me suis inscrite vers le 17 juillet ! ok merci de ta réponse j'attends j'espère qu'ils vont prendre en compte rapidement mon inscription. s'ils avaient encaissé le chèque, c'était une preuve que oui mais apparemment ça n'a rien à voir. je vais attendre je verrais bien.
aceline62 Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Quels sont les délais entre l'envoi du dossier et la livraison des livres? Je sais qu'il faut être patient. Mais j'ai hâte de les avoir et je me demande aussi si j'ai rempli correctement le dossier....
youliii Posté(e) 29 août 2006 Auteur Posté(e) 29 août 2006 Quels sont les délais entre l'envoi du dossier et la livraison des livres? Je sais qu'il faut être patient. Mais j'ai hâte de les avoir et je me demande aussi si j'ai rempli correctement le dossier.... Moi ça a mi 12 jours je crois ! mais c'était fin juillet début aout, peut etre que fin aout début septembre avec la rentrée c'est plus long ... Sinon mon chèque au CNED n'a toujours pas été retiré depuis 1 mois, et vous ?
aceline62 Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Ok je vais donc patienter et ne pas m'inquièter. Je surveillais aussi mon compte mais toujours rien de ce coté là. Ils n'ont pas encaissé mon chèque.
karimadu57 Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Ils ont mis un mois et demi pour encaisser le mien!!!
Virgin59 Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Bonjour à toutes, je vais passer le crpe en 3eme pour la première fois cette année, j'ai pris HG en majeure, 1500m, anglais et LJ, et me suis inscrite également au CNED.
Messages recommandés