Aller au contenu

Vos notes à la troisième épreuve écrite  

192 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu 15 en histoire majeure/sciences mineure. J'aurais bien aimé avoir le détail moi aussi, car je suis sûre que je dois mes points plus à l'histoire qu'aux sciences. D'ailleurs, vous pensez qu'en demandant ses copies on voit forcément le détail étant donné qu'il a du y avoir 2 correcteurs différents?

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sewerinne

2

• Malakime

2

• mali-malou

2

• Ariou

2

Posté(e)

J'ai eu 17 en sciences/ hist géo majeure! (ms po le détail non plus)

J'pensais avoir la moyenne ms de là à avoir 17!! Bref très heureuse!

En tout cas c'est vrai que j'avais bcp bossé cette matière: j'ai fiché au moins 3bouquins différents en hist en plus des cours de l'iufm! Bref c'est la matière qui m'a pris le + de tps pdt l'année...

Voila!

Posté(e)

17.5 en HG majeure.

Pareil, je pense que c'est la matière qui m'a pris le plus de temps.

Posté(e)

14 en HG majeure, je pensais pas avoir autant (maxi 11), pourtant j'aime pas trop l'histoire mais le sujet m'a plu (30 glorieuses en mineure et les grandes découvertes en majeure). J'ai énormémemt révisé cette matière moi aussi, il faut dire qu'il y a pas mal de choses à apprendre. Pour l'année prochaine, je réviserai un peu mieux les sciences car ce sont vraiment des petites questions où on peut gagner des points.

Posté(e)

J'ai eu 18,75 (HG majeure), je pensais avoir réussi mais pas à ce point! Car je n'ai pas cartonné sur les questions de connaissance d'HG (en géo, ça a été ; mais la question d'histoire, j'ai eu un blanc, ce qui m'a vexé car j'ai une maîtrise d'histoire). En revanche je maîtrisais bien la partie didactique car je l'avais beaucoup travaillée. Et j'ai également été très inspirée par les questions de connaissance en sciences (matière que j'avais beaucoup travaillé).

Posté(e)

Pour moi, un 17/20 avec histoire-géo en majeure. Pas de miracle : beaucoup, beaucoup, beaucoup de boulot, surtout pour l'histoire, et la tête prête à exploser tellement elle était remplie de dates, de personnages, d'événements. :P

Pour réviser : les documents d'application pour les 3 matières, tous géniaux pour avoir une base de révisions et se faire un planning détaillé par grands thèmes, et complétés avec des manuels scolaires de SVT et de physique, avec des sites internet et une bonne encyclopédie multimédia pour le reste.

Et bien sûr des fiches tapées au fur et à mesure (quand je tape, j'apprends en même temps...), une bonne chrono à portée de main et la généalogie des rois de France pour faire les raccords. :)

Et comme j'ai tout maintenant dans l'ordi, tout est prêt pour mes futures séances !

Juste une dernière chose : je ne vois pas trop l'intérêt de récupérer des fiches faites par les autres, car c'est en les rédigeant avec ses propres mots qu'on retient le mieux. Enfin, c'est juste mon avis... ;)

Posté(e)

Pour ma part, un petit 11: rien de bien exceptionnel, je pensais avoir mieux réussi mais non :blush: ! Au niveau de la prép, c'est sûr que j'étais loin de connaître toutes les dates par coeur et après l'épreuve, en lisant les réponses des autres, je me suis rendue compte de mes propres erreurs. En revanche, je pensais avoir réussi la partie didactique. Mais bon on ne saura jamais ce qui a marché et ce qui ne l'a pas fait :huh: .

Posté(e)

08.5 en sciences majeure sur lille; vraiment déçue car je pensais avoir au moins la moyenne.

Posté(e)

salut!

10 en sciences majeure académie de Lille, assez contente car je pensais etre eliminee dans cette matiere...

@+

humptydumpty

Posté(e)

16 en HG majeure

Je pense avoir perdu des points à la question géo (pas vraiment de cours sur ce sujet :s) et à la partie didactique où je n'ai pas eu le temps de faire de brouillon, c'était un peu free style :P

Posté(e)
Salut :)

J'avais pris Histoire-Geo majeure et j'ai eu... 19,5/20 !

J'avais bien reussi les parties mineures en histoire et en sciences, mais de la à carburer en majeure ! je ne pensais pas !

Au fait je tiens à preciser que mon cursus universitaire et celui d'une historienne !

J'avoue que cela m'a aidé pour la mineure, mais en majeure ce sont les cours de l'IUFM qui m'ont aidé et en aucun cas mon cursus. Néanmois, il est vrai que comme j'ai une bonne mémoire des dates, j'ai passé moins de temps à réviser l'histoire, mais ce temps a été comblé par le sciences..ou je galerais vraiment !

voilà :)

Félicitation pour ta note !!!

Tu devrais demander ta copie, cela ferait un bon corrigé type !

Posté(e)

Salut :)

J'avais pris Histoire-Geo majeure et j'ai eu... 19,5/20 !

J'avais bien reussi les parties mineures en histoire et en sciences, mais de la à carburer en majeure ! je ne pensais pas !

Au fait je tiens à preciser que mon cursus universitaire et celui d'une historienne !

J'avoue que cela m'a aidé pour la mineure, mais en majeure ce sont les cours de l'IUFM qui m'ont aidé et en aucun cas mon cursus. Néanmois, il est vrai que comme j'ai une bonne mémoire des dates, j'ai passé moins de temps à réviser l'histoire, mais ce temps a été comblé par le sciences..ou je galerais vraiment !

voilà :)

Félicitation pour ta note !!!

Tu devrais demander ta copie, cela ferait un bon corrigé type !

En effet je comptais demander ma copie, bon d'abord car j'ai pensé car je pourrais peut etre l'encadrer ! lol et puis ensuite je me suis dit que cela pourrait servir ! Je vous tiendrasi au courant lorsque je la recevrais....si ca vous interesse !