Florisa Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Je n'ai pas pratiqué l'anglais depuis longtemps. En fac, je n'avais pas de cours de langues. quand j'écoute parfois quelques conversations simples, j'arrive à comprendre, à dire quelques mots. mais vu certains commentaires, ce n'est pas suffisant pour avoir une note honorable le jour du concours. Quelqu'un pourrait'il me donner quelques conseils pour se remettre à niveau ? Avez-vous utiliser des logiciels particuliers ? Si oui, lesquels ? De plus, je constate que souvent le jour du concours certains thèmes sont abordés. Lesquels ? On pourrait en faire une liste afin de préparer le vocabulaire qui permettrait peut-être dêtre plus à l'aise le jour de l'oral.
paintpastelprincess Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Mon conseil vaut ce qu'il vaut hein... Mais moi je dirais de regarder des séries ou des films en VO sous titrée. C'est quasiment ce que j'ai fait à l'année avec mon chéri (vive desperate housewives ) Du coup, tu prends beaucoup mieux les accents, les intonations. Tu retiens certaines expressions utiles et qui font bien le jour du concours... Bref, j'ai fait ça... Et ça a marché pour moi (18.5 :P ) alors que le sujet ne m'inspirait pas, mais vraiment pas du tout (Mac Donald's puis extension aux stéréotypes sur l'Amérique) et que je n'ai plus fait d'anglais depuis le lycée, jamais voyagé en Angleterre... J'ai suivi les conseils de mon prof à l'iufm: Surtout ne pas paniquer, et quoiqu'il en soit: parler! Même si c'est pour dire des conneries, c'est vraiment beaucoup mieux que le silence... Voilà, en espérant que ça a pu t'aider...
aceline62 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 J'ai passé le crpe cette année. Et mon point faible c'est l'anglai. d'ailleurs je vais m' y mettre rapidement. Pour infos, mon texte portait sur la royauté en angleterre avec camilla + débats autour des journalistes et des paparrazzis...... bref rien à voir avec l'éducation.... Comme quoi tout est possible Allez courage, on est tous ds la même galère pour les langues.
teacher Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Je n'ai pas pratiqué l'anglais depuis longtemps. En fac, je n'avais pas de cours de langues.quand j'écoute parfois quelques conversations simples, j'arrive à comprendre, à dire quelques mots. mais vu certains commentaires, ce n'est pas suffisant pour avoir une note honorable le jour du concours. Quelqu'un pourrait'il me donner quelques conseils pour se remettre à niveau ? Avez-vous utiliser des logiciels particuliers ? Si oui, lesquels ? Tu pourrais aussi te joindre au groupe de travail CRPE 'English practice" qui a très bien marché l'an dernier. Relis leur travail depuis le premier 'post' ..tu verras ainsi le travail accompli et les super notes obtenues grâce à la régularité des participant(e)s Bon courage
Florisa Posté(e) 21 juillet 2006 Auteur Posté(e) 21 juillet 2006 Je vous remercie pour les conseils. Où puis-je trouver le post du groupe ? Que pensez-vous des logiciels d'anglais ?
teacher Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 Je vous remercie pour les conseils.Où puis-je trouver le post du groupe ? Que pensez-vous des logiciels d'anglais ? Tu trouveras le post de groupe dans CRPE / Groupes de TRavail. Le groupe s'appelle : "English Practice" et il est en train de re-démarrer avec de nouveaux candidats. Les logiciels , pourquoi pas ? mais lesquels ? et pour quoi faire ?à quel rythme ? etc... Tu peux trouver des sites de révision sur le Net . Good luck !
ninich Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 bonjour à vous tous! Je viens de m'inscrire sur le forum et j'apprends à le découvrir!( c'est le premeir forum sur lequel je m'inscris) Première petite question : je souhaiterai me joindre au groupe de travail en anglais mais je ne trouve pas le post?? merci d'avance pour vos réponses:)
Lexdra Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Les groupes de travail tu les trouves ici. Bon courage.
teacher Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 merci mais le lien ne marche pas!!! Mais SI, il marche ;-) As tu cliqué sur " ici" ? Sinon, va dans la rubrique : CRPE Groupes de travail et tu déroules le menu jusqu'à ce que tu trouves ' group :English practice " Very simple !!
Lexdra Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 En faite il ne devait surement pas marcher au moment où il a cliqué dessus puisqu'il faut plus de 5 messages pour avoir accès à ce forum.
Messages recommandés