Aller au contenu

Rouen - Stage filé : du nouveau !


pralinette

Messages recommandés

effectivement ça n'est pas une école de ZEP! c'est très sympa comme école et les collègues le sont aussi tu verras.

d'ailleurs peut etre qu'on pourrait faire la route ensemble ce jour là! moi je cherche du monde pour remplir un max la voiture ... j'habite à saint michel et je bosse à l'école de la croix d'épine donc pas loin du tout du moussel

à voir ;)

si ça t'intéresse envoie moi un MP

C'est très gentil de ta part, mais en fait moi j'habite dans les Yvelines tout près de Bonnières si tu connais donc en 10 minutes je suis à Vernon ! Dis donc la croix d'épine ça risque de pas être facil, ça te va quand même, tu seras en quel cycle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pralinette

    15

  • delfynus

    6

  • Ness

    6

  • mojo

    5

Membres les plus actifs

effectivement ça n'est pas une école de ZEP! c'est très sympa comme école et les collègues le sont aussi tu verras.

d'ailleurs peut etre qu'on pourrait faire la route ensemble ce jour là! moi je cherche du monde pour remplir un max la voiture ... j'habite à saint michel et je bosse à l'école de la croix d'épine donc pas loin du tout du moussel

à voir ;)

si ça t'intéresse envoie moi un MP

C'est très gentil de ta part, mais en fait moi j'habite dans les Yvelines tout près de Bonnières si tu connais donc en 10 minutes je suis à Vernon ! Dis donc la croix d'épine ça risque de pas être facil, ça te va quand même, tu seras en quel cycle?

moi je suis T2 ! j'y étais déjà l'année dernière , j'avais des CP que je suis en CE1 donc je suis ravie !!!!

et effectivement pour la route ça va pas etre possible !*

bonnes vacances profites-en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

moi aussi je suis une future PE2 à Evreux et je fais mon stage filé en cycle 3 à l'école jean moulin au Neubourg. On m'a dit que c'était assez riche le Neubourg.

Sinon j'ai trouvé un appart à 5 min de l'IUFM en voiture, tout près du cinézénith. Paraît qu'il faut se dépêcher pour les apparts!

allez bon dimanche

Chaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis T2 ! j'y étais déjà l'année dernière , j'avais des CP que je suis en CE1 donc je suis ravie !!!!

et effectivement pour la route ça va pas etre possible !*

bonnes vacances profites-en

Delphinette,

Tu veux dire qu'on va être dans la même école : au Moussel à Vernon? Si c'est ça c'est super. Je suppose que j'aurai la décharge de la directrice. Peut-être que tu peux m'en dire un peu plus sur les projets, les enfants, les horaires... Je suis vraiment contente d'en savoir déjà un peu plus car tout découvrir le jour de la pré-rentrée c'est du rapide! L'entente avec les collègues c'est super important, et là ça m'a l'air de bien commencer ! :) c'est cool

Pralinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis T2 ! j'y étais déjà l'année dernière , j'avais des CP que je suis en CE1 donc je suis ravie !!!!

et effectivement pour la route ça va pas etre possible !*

bonnes vacances profites-en

Delphinette,

Tu veux dire qu'on va être dans la même école : au Moussel à Vernon? Si c'est ça c'est super. Je suppose que j'aurai la décharge de la directrice. Peut-être que tu peux m'en dire un peu plus sur les projets, les enfants, les horaires... Je suis vraiment contente d'en savoir déjà un peu plus car tout découvrir le jour de la pré-rentrée c'est du rapide! L'entente avec les collègues c'est super important, et là ça m'a l'air de bien commencer ! :) c'est cool

Pralinette

non non désolée tu as mal lu! je suis à Vernon aussi mais à la croix d'épine école de ZEP pas très loin de la tienne mais je connais la tienne parceque j'y suis allée en début d'année. Etant T1 en CP j'ai eu le droit à 2 demies journées de formation auprès de la collègue de CP je suis donc allée dans sa classe deux matinées pour observer une séance de lecture;

donc les horaires c'est 8H30-11H30 et 13H30- 16H30

c'est un milieu plutot favorable comme on dit!

la directrice avait été très accueillante avec moi aussi.

si tu as d'autres questions n'hésite pas; mais je ne saurai peut etre pas te répondre

delfynus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, c'est la première fois que je vous adresse un message. J'ai découvert ce forum hier et il me correspond tout à fait puisque j'ai fait ma pe1 à Evreux et je la ferai aussi en pe2 en septembre. J'ai reçu aujourd'hui mon lieu de stage filé : je serai à Vernon en cycle 3 à l'école : Le Morel. Je ne connais pas, donc si vous avez des info n'hésitez pas!

J'ai aussi reçu un dossier pour la sécurité sociale, il faut redonner une feuille pour le médecin référant ! C'est plutôt embêtant mais bon il faut bien ça.

Bon bises à toutes et j'espère de vos nouvelles.

Bonjour pralinette!

Je suis du Havre et je vais débarquer à Evreux en septembre, je connais personne bien-sûr alors j'espère que je vais faire des rencontres!

mon stage filé je le fais en cycle 3 à l'école le Bois Bohy à Evreux, connais-tu cette école?

si quelqu'un à des infos sur cette école merci de me renseigner!

à bientôt!

Comment se fait il que ton stage soit sur Evreux alors que tu es du Havre ?

Avais-tu demandé les circonscriptions d'Evreux ?

bah en fait je suis du havre mais je suis à l'iufm d'évreux à la rentrée car j'étais pas très bien classée... et comme je le savais et bien au moment de faire les voeux pour le stage filé j'ai demandé évreux et je l'ai eu, comme ça je serai entièrement sur évreux, je vais abandonner ma ptite ville...snif!! voilà voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pralinette, j'étais persuadée que c'était une zep. Il me semble qu'il voulait faire la demande pour être classé zep... enfin, je me préfère me taire car mes souvenirs sont peut-être confus ;)

Wilkie, je serai en PE2 à Evreux. C'est vraiment étrange que tu n'aies rien reçu. Tu es en prolongement de PE2 alors, c'est peut-être normal...

En tous cas, je me demande si vraiment ils lisent la feuille de voeux, car s'ils avaient lu ma feuille de voeux, ils ne se seraient pas planté d'adresse pour m'envoyer mon affectation de stage filé :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pralinette, j'étais persuadée que c'était une zep. Il me semble qu'il voulait faire la demande pour être classé zep... enfin, je me préfère me taire car mes souvenirs sont peut-être confus ;)

Wilkie, je serai en PE2 à Evreux. C'est vraiment étrange que tu n'aies rien reçu. Tu es en prolongement de PE2 alors, c'est peut-être normal...

En tous cas, je me demande si vraiment ils lisent la feuille de voeux, car s'ils avaient lu ma feuille de voeux, ils ne se seraient pas planté d'adresse pour m'envoyer mon affectation de stage filé :huh:

Donc ca y est, tu as reçu ton affectation ?

Moi toujours aucune nouvelle, j'ai eu l'IA de Rouen ce matin, ils cherchent quelque chose à mon nom mais n'ont rien trouvé pour le moment (le problème c'est qu'il n'y a rien non plus à l'IA de l'Eure !)

Ca va chauffer à la rentrée c'est moi qui vous le dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilkie, j'ai bien reçu le dossier de l'inspection académique de l'Eure, donc je sais que je suis à Evreux. Mais par contre, je n'ai rien reçu de l'iufm, ni l'affectation du stage filé, ni l'heure de rentrée... et ils sont en vacances jusqu'au 17 août!!! donc, je me fais une raison, je saurai cela au dernier moment.

Merci Bridget76. Ce document s'adresse au PE en poste, mais cela nous permet de savoir quand auront lieu nos stages. Ainsi celui d'hiver est entrecoupé par les vacances, on dirait. Celui de printemps couvre le mois de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Que de nouvelles en une seule journée!

D'abord pour Delfinyus : je suis désolée je n'avais pas bien compris. En tout cas merci pour les infos. J'aimerai bien savoir quel souvenir t'a laissé ta pe2. Et puis si tu as des conseils à nous donner.

Merci à celle qui a trouvé le planning des stages. Par contre j'ai l'impression que celui d'hiver est assez court, non?

Mojo, je ne t'en veux pas pour cette confusion : toutes les infos sont bonnes à prendre même si elles se précisent avec le temps. Où es-tu toi en stage?

Grosses bises à toutes.

Pralinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

moi aussi je suis une future PE2 à Evreux et je fais mon stage filé en cycle 3 à l'école jean moulin au Neubourg. On m'a dit que c'était assez riche le Neubourg.

Sinon j'ai trouvé un appart à 5 min de l'IUFM en voiture, tout près du cinézénith. Paraît qu'il faut se dépêcher pour les apparts!

allez bon dimanche

Chaha

Salut !!!!

je serai en pe2 à Evreux avec toi et je serai aussi à cote de toi pour le stage : je suis à Crosville la vieille, un village juste au nord du Neubourg et comme toi en cycle 3. J'ai cru comprendre que la circonscription du Neubourg était tres tranquille. Quelqu'un connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...