Aller au contenu

Rouen - Stage filé : du nouveau !


pralinette

Messages recommandés

Je suis allée me balader sur d'autres post et apparemment les titulaires qui vont nous recevoir sont autant perdues que nous. Elles non plus ne voient pas comment tout mettre au point sur l'unique journée de pré-rentrée, surtout qu'en ce moment elles envisagent déjà la répartition des matières. On leur aurait dit qu'il serait bien que les pe2 enseignent toutes les matières sur l'année, mais ça semble difficilement réalisable.

En plus comme le mémoire doit se faire en rapport avec le cycle de notre stage filé, il vaudrait mieux pouvoir enseigner la discipline en rapport avec ce sujet ! Autant dire qu'il faut y réfléchir un peu avant.

Voilà pour les dernières petites infos. :blush:

Pralinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pralinette

    15

  • delfynus

    6

  • Ness

    6

  • mojo

    5

Membres les plus actifs

effectivement ! ça serait plus simple que vous puissiez en parler.

juste un petit point par rapport au mémoire. N'imaginez pas déjà un sujet de mémoire, car à part quelques exceptions,( oui Delphinette toi tu as réussi !, ) le mémoire change au cours de l'année !

moi j'avais envisagé un mémoire en Histoire donc Cycle 3 et puis finalement mon mémoire a porté sur l'acquisition de la langue française dans les ZEP en cycle 1 !!! rien à voir ....

et puis un autre truc, faites attention par rapport aux matières que l'on va vous imposer. certaines copines avaient cette année des décharges et se sont retrouvés avec Géométrie, Anglais Arts plastiques, et poésie dans les différentes classes qu'elles avaient voire Espace pour celles qui avaient du cycle 2!

donc cette année il va y avoir pas mal de mémoires en Anglais je le sens ;)

d'autres interrogations????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delfynus!

Petite question: est-ce que tu te plais bien à la Croix d'Epine? tu as l'air de t'être bien habituée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delfynus pour ces conseils. En effet le sujet de mémoire changera surement, mais c'était juste pour avoir quelques idées, je n'aimerai pas à avoir à faire un mémoire sur un domaine qui ne me plait pas du tout et avec lequel je ne suis pas à l'aise. Puisque ça va nous prendre du temps, autant que ça nous intéresse.

Sinon perso en ce qui concerne l'anglais, pour moi ça ne risque pas car j'ai choisi Allemand et je suis tout bonnement nulle en Anglais ! :blush:

Ton sujet de mémoire a l'air bien, en tout cas il fait échos à mon stage de l'année dernière en PS aux Boutardes ( juste à côté de la croix d'Epine ). J'avais été très étonnée car beaucoup d'enfants ne parlaient pas du tout, du tout, et ne me comprenaient même pas. Je trouvais que le travail sur la langue n'était pas assez intense par rapport aux difficultés des enfants.

Moi aussi ça m'interesse de savoir comment tu te sens à la croix d'épine.

bises

Pralinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais l'école a très mauvaise réputation ! Mais moi je m'y plais beaucoup. Ca n'a pas été facile tous les jours mais j'avais l'avantage d'avoir les Cp donc ils étaient encore un peu maléable ! pour mon collègue-ami du CE2, T1 comme moi, ça a été beaucoup plus difficile.

en plus l'année dernière l'équipe était vraiment géniale, on riait beaucoup et on se remontait le moral, les jours de grosses crises alors ça aide vraiment.

alors pour résumer c'est pas facile tous les jours mais on se serre les coudes et on fait bloc pour pas se laisser manger par des momes de meme pas 13 ans.

des PE2 viendront surement en SR chez nous car il va y avoir 2 T1 ! à bientot ;)

non, sans blaguer, la personne qui m'a remplacé pendant mon stage T1 a demandé un poste chez nous cette année alors, preuve que c'est supportable.

voili voilou !

d'autres questions ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delfynus, et je trouve cela très chouette que tu aies trouvé tes marques, sincèrement bravo! je suis allée au collège aux Boutardes/ cervantès, donc je connais un petit peu le climat. comme il y a souvent des postes pour les T1 à la croix d'épine... je me demandais si je ne demanderai pas cette école... mais je mets la charrue avant les boeufs... peut-être aurais-je l'occasion d'y faire un stage en tant que PE2, ça me donnera une idée! habitant vernon avec 2 enfants, ça peut le faire, j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delfynus,

Moi aussi j'aimerai bien faire un stage à la croix d'épine. J'aime beaucoup le cycle 3 donc c'est peut-être risqué. Quand tu dis se faire manger par des enfants de 10 / 12 ans, ça peut être vraiment le cas?

Pralinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Encore une petite info concernant ce fameux stage filé, et malheureusement encore pas une très réjouissante pour nous pauvres pe2 ! :P

Pour celles qui auront le quart de décharge de la directrice, et apparement nous sommes nombreuses dans ce cas, et bien sachez que le jour de la pré-rentrée tous les directeurs ont une réunion avec l'inspecteur, si bien que nous avons des chances de l'apercevoir en coup de vent le matin puis l'après midi !!!

Déjà qu'une journée c'était peu, mais alors là une demie journée ...

Pralinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Encore une petite info concernant ce fameux stage filé, et malheureusement encore pas une très réjouissante pour nous pauvres pe2 ! :P

Pour celles qui auront le quart de décharge de la directrice, et apparement nous sommes nombreuses dans ce cas, et bien sachez que le jour de la pré-rentrée tous les directeurs ont une réunion avec l'inspecteur, si bien que nous avons des chances de l'apercevoir en coup de vent le matin puis l'après midi !!!

Déjà qu'une journée c'était peu, mais alors là une demie journée ...

Pralinette

coucou,

je confirme ton info : c'est le bordel ! :cry:

Cette réforme est arrivée un peu tard pour être réellement mise en place à la rentrée... mais il faut se dire que c'est pour tout le monde pareil et le principal est d'être en PE2 ! :D

bonnes vacances et rdv le 30 août ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez de la chance!

Moi je suis miss pas de chance!

J'habite a mont saint aignan manque de chance je me suis retrouvée en pe1 à évreux (cela dit c'est de ma faute si j'ai raté le concours d'entrée!)

En pe1 je demande un stage a évreux en maternelle je me retrouve dans la campagne à 30 min d'évreux en CM1 CM2!

Et voilà que maintenant je demande un stage à rouen et je me retrouve au Havre, je sais même pas dans quel classe!

La total quoi j'espère avoir plus de chance l'avenir!

Moi,aussi je me retrouve au havre pour mon stage filé alors que j'habite mt st aignan et ils n'ont pas tenu compte de mes voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit message de Pandinette :

J'ai des info pour toi à propos de l'école du Bois Bohy. J'ai vu une de mes amies hier qui y travaille. D'après ce qu'elle m'a dit, la classe dans laquelle tu effectueras ton stage filé sera un CM2.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...