Aller au contenu

Qualité de l'IUFM de Lille ?


tété95

Messages recommandés

Tout à fait d'accord! Il n'est pas question des autres, mais de soi-même! Le plus important est son travail...

Je ne sais pas toi, pommedamour, mais moi en tout cas, j'ai considéré l'iufm comme une aide à mon travail personnel, et pas l'inverse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord! Il n'est pas question des autres, mais de soi-même! Le plus important est son travail...

Je ne sais pas toi, pommedamour, mais moi en tout cas, j'ai considéré l'iufm comme une aide à mon travail personnel, et pas l'inverse!

Ah non, moi par contre, ça a été l'inverse! Vraiment! Perte de temps essentiellement. Des fois ça me rendait folle. Il faut dire que dans ma section, on n'a pas été gâté en matière de profs, je sais que d'autres sections étaient moins insatisfaites que la nôtre...Ce n'est pas 2-3 profs qui n'allaient pas, c'était plutôt 2-3 profs qui allaient (et encore, je suis généreuse).

Là aussi, la chance joue :P (je prie pour ne pas revoir certaines têtes à la rentrée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop eu à me plaindre... Je pense avoir pris l'essentiel de ce que les profs avaient à me donner, et pour le reste, vive les hatiers! Je ne pense pas avoir récolté le pire du pire!!! Au moins, on pourra se passer des tuyaux pour l'année prochaine! Moi aussi, je vais à Lille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop eu à me plaindre... Je pense avoir pris l'essentiel de ce que les profs avaient à me donner, et pour le reste, vive les hatiers! Je ne pense pas avoir récolté le pire du pire!!! Au moins, on pourra se passer des tuyaux pour l'année prochaine! Moi aussi, je vais à Lille...

Pas de problème! En matière de débrouillardise, je suis devenue une experte :P (un peu grâce à ce forum :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
pomme d'amour ! 2e !! waouh félicitations !!

pourrais tu me donner ton nombre total de point ... histoire de voir la différence entre le top du classement et le "flop" (je suis 747e ! ms bon le principal c'est de l'avoir non ?? ) .. je sais par exemple que a partit des 500-600e place, ça se joue a qqpoints sur 280 .. alors voila

merci (juse de la curiosité !)

Total: 242.5

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les profs de pe1 donnent aussi les cours aux Pe2? Il existe des hatiers Pe2? On est combien en pe2 à lille? Il y aura des groupes?

Désolée mais moi je n' ai pas fait de pe1 et j' ai eu le concours dès le premier essai! Je n' en reviens d' ailleurs toujours pas. Bref, je ne suis pas très au courant de la vie de l' iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.

Personnellement, j'étais à Douai, j'ai eu la chance d'avoir d'excellents profs pour les maths, français, histoire géo, bio, et un peu eoe. Mais on a pas fais la moitié du soit disant programme d'eoe, même pa 1/4 en sport, en musique, c'était...enfin non, je peu dire que je n'ai pas eu de cours de musique.

Mais sans avoirr bosser a fond à coté, j'aurais jamais eu ce concours.

Dans ma section, on était bien préparé pour les écrits, car notre prof nous a fait 7 simulations (devoir maison, en classe et concours blanc), ce qui est très important je trouve (même si j'ai eu que 9.5 au concours en français :blush: ). Mais j'ose même pas imaginer sans elle ce qui se serait passé.

Par contre, pour les oraux, c'était un peu la cata, on a pu faire au maximum 4 simulation d'EOE, en fait, c'était basé sur le bénévolat, par groupe de 10, il y en avait 4 ou 5 qui passaient. Donc fallait pas être dans un groupe d'acharné pour essayé de s'entrainer, car là encore, on pouvait s'estimer heureuse de passé 2 fois dans l'année. Sinon, jamais un oral de sport, d'anglais ou de musique.

Dans ma classe, 35 candidat, dont 2 ou 3 qui était plutot là pour faire joli. les 2/3 ont eu les écrit, mais seulement 10 au final, dont pas mal de redoublants.

Par contre, j'ai 3 copines qui étaient à Lille, et elles, elles était plus entrainées aux oraux.Mais leur réussite ne se doive qu'à elles mêmê.

Voilà, j'espère que cela t'aidera, et surtout, dis toi que l'IUFM, c'est du repos par rapport au boulot que tu devras faire chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profs de pe1 donnent aussi les cours aux Pe2? Il existe des hatiers Pe2? On est combien en pe2 à lille? Il y aura des groupes?

Désolée mais moi je n' ai pas fait de pe1 et j' ai eu le concours dès le premier essai! Je n' en reviens d' ailleurs toujours pas. Bref, je ne suis pas très au courant de la vie de l' iufm...

Désolé il n'y a pas de hatier PE2 mais tout un tas de super livres que tu découvriras au fur et à mesure!!

Sinon l'année derniere on était environ 180 PE2 à Lille. On était réparti en 6 sections de 30 stagiaires selon les options et dominantes choisies.

Voila voila

Si tu as d'autres questions n'hésites pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les Hatier sont bons pour PE1 et PE2 (c'est inscrit sur la tranche du livre en haut), même si c'est essentiellement la préparation à la "pédagogie du concours". Mais il donne des pistes, des remédiations. Je les ai acheté en maths et en sciences histoire géo. Mais je n'ai pas l'intention d'en acheter en plus genre français ou autre, car j'estime que maintenant, on doit apprendre par l'IUFM et sur le tas, avec nos stages. On a déjà bien des investissements à faire (livre de jeunesse, et livres correspondant au niveau du stage et tout ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose qu' il y a une bibliothèque à l' iufm où on peut consulter les bouquins pour n' acheter finalement que ceux qui nous intéressent?...?...

C' est quoi les horaires de début et de fin de journée? J' ai un petit garçon qui rentre à l' école cette année et pour l' instant, c' est le flou total sur qui de mon mari ou moi gerera le matin, le midi...On n' a pas beaucoup d' info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pommedamour59 FELICITATIONS et à rhéa aussi et à tous les autres admis!

pommedamour tu étais dans quelle section? bonne ambiance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...