Aller au contenu

perdue besoin d'aide basique! merci d'avance


svet

Messages recommandés

Salut,

Je prépare le concours toute seule par le CNED et je me sens larguée quand je lis toutes les questions sur ce forum.

Qu'est-ce que les listes complémentaires?

De plus je ne savais pas qu'il y avait des spécificités au concours par académie, est-ce que quelqu'un de l'adadémie de montpellier peut m'aider???? :o

Je pensais que l'on recevait le dossier d'inscription au concours mais j'ai lu aussi qu'il fallait le retirer au rectorat, comment fait-on quand on habite loin de l'adcademie où on va passer le concours?... cryinEXCUSEZ: trop de questions... mais je suis PERDUE!! :( MERCI de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

pas de panique, si tu arrives juste sur le forum, commence par lire des messages sur des sujets divers, tu vas comprendre pleins de choses toute seule. Pour les LC, j'ai lancé un sujet dans Divers LC pour bien comprendre de quoi il s'agit. Je te le fais remonter, va le lire. Ensuite tu peux faire des recherches sur le forum par l'icone "rechercher" avec la loupe, en haut de ton écran.

Et puis, pour le reste, demande-nous !

Allez, courage, moi aussi je prépare seule par le CNED et ça ne me semble pas infaisable ! Il faut y croire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manivelle ton message est super sympa! :D

Je reste motivée de toute façon et je n'ai pas à me plaindre tu dois avoir en plus bien d'autres soucis du fait que tu es une maman! et tu reste motivée alors y a pas à baisser les bras! Merci . ;)

je vais lire ce que tu m'as dit sur les LC. par contre par le CNED on ne connait pas les spécificités des concours par académie, heureusement que ce forum existe!! Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu ici, c'est surtout à Aix-Marseille qu'il y a des spécificités. Sinon, le mieux est d'aller sur le site de ton rectorat et de lire les rapports de jury. En général ils sont assez détaillés et tu apprends pleins de choses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je me permets une petite intervention car j'ai moi aussi preparé le concous l'année dernière et j'étais tout aussi perdue que toi !!! _bl_sh_

Et j'ai aussi commis une grosse erreur : celle de bosser par le Cned... (désolée pour eux, je jure que jene suis pas payée par les concurents !!!). en fait je n'ai rien compris à leurs cours et je 'ai jamais renvoyé aucun devoir... :(

j'étais complètement desespérée, et finalement à 2 semaines du concours une amie m'a ait connaitre les bouqins hatier sur le concours qui m'ont sauvé la vie !!!

pour moi le cned ne m'a servi que pour la convention de stage (je te conseille vivment d'en faire le plus possible, c'est qui est le plus formateur) et pour la cassette d'eps !!!

sinon il parait que forprof est pas mal mais je ne connais pas, et si t'as déjà payé l'inscription au cned va pas te ruiner !!!

en tout cas si t'as besoin de plus d'infos n'hésite pas ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut miss

et bien je suis sur l'académie de montpellier et à ma connaissance il n'y a pas de spécificités !!!!

je prépare le concours avec le cned ... juste français et maths puisque l'année dernière j'avais pris la formation complète et g déjà les autres fascicules. Si g un conseil à te donner c'est de ne surtout pas te contenter de leurs cours. Aide toi des Hatiers ... excellents et soit curieuse ... Si tu es dans les environs de montpellier, on est quelques unes à tchater sur msn et on se voit pour bosser ensembles ... si ça te dis !!!

aller ne perds pas courage, c'est difficile pour tout le monde donc tu n'es pas une exception rassure toi !!!!

bises a plus fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...