Aller au contenu

Futurs PE1 Antony Val de Bièvre 2006-2007


Gag

Messages recommandés

bonsoir !

je vais faire ma rentrée en pe1 à l'iufm d'antony val de bièvre. mes options : sciences, anglais, arts visuels, 1500 m, et peut-être espagnol en facultatif.

c'est la troisième fois que je prépare le concours. la première fois j'étais à antony jouhaux et la deuxième je l'ai fait par le cned. cette année sera la bonne, il le faut !!!

bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • happyday

    20

  • Gag

    16

  • gallou84

    7

  • nelodie83

    6

bonsoir !

je vais faire ma rentrée en pe1 à l'iufm d'antony val de bièvre. mes options : sciences, anglais, arts visuels, 1500 m, et peut-être espagnol en facultatif.

c'est la troisième fois que je prépare le concours. la première fois j'étais à antony jouhaux et la deuxième je l'ai fait par le cned. cette année sera la bonne, il le faut !!!

bon courage à tous !

j'ai oublié de vous dire que je viens du mans, et que j'ai trouvé un appart à antony, en plein centre ville. le loyer est cher pour le nombre de mètres carrés (566 euros pour 18 m² !), mais j'ai fait plein d'agences immobilières dans dans les villes voisines, et les apparts proposés étaient encore plus chers ! alors bon courage et bonne chance à ceux qui n'ont pas encore de logement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toutes

je rentre moi en pe2 a antony val de bièvre a la rentrée et j'y été déja l'année dernière en pe1 je peux donc peut etre vous etre utile si vous avez des question?

d'abord je peux vous dire ke les groupes sont faits en fonction essentiellement des options langues (essentiellement pour l'allemand et l'espagnol et sciences histoire géo.

ensuite les emplois du temps changent régulièrement et vous n'aurez sans doute pas l'emploi du temps le jour de la rentrée. En tout cas nous n'avions rien eu l'année dernière. au niveau des horaires: 8h30 tout les jours ou preske et 16h30 ou 17h30 le soir avec en général un jour non travaillé dans la semaine. (personnellemnt c'était le mercredi). Les cours sont repartis en 3h ou 4h le matin et idem l'après midi ce ki est assez long!

Voila niveau logement je ne peux par contre pas vous aider. Mais saché ke si vous etes a antony vous serez san doute envoyé loin pour vos stages!

si vous avez d'otre question n'hésité pa. et saché ke les groupes les plu soudé sont en général ce ki reussisent le mieu les prof von san doute vou le répéter mais c la vérité :P

bonsoir !

j'aimerais savoir si les cours peuvent finir à 18 h ou pas ? parceque j'aimerais garder des enfants apres les cours, et donc ça m'arrangerait qu'on finisse maximum à 17h30.

et aussi, comment ils ont fait pour aménager l'emploi du temps avec les nouvelles épreuves, vu que l'épreuve de langue est obligatoire, et qu'on a géo-hist ET sciences. on a surement plus d'heures de cours qu'avant non ?

merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tout le monde et surtout au petit nouveau ! je suis revenu de vacances , le grand jour de la rentrée approche et tout le monde sent le stress monté (AH !! AH !! ) j'ai une question peut etre un peu idiote mais bon je me lance je sais que gallou84 pourra me répondre et suremment d'autres, est ce que pendant les cours de sport à l'iufm , le prof te fait courir le 1500 metres tout au long de l'année pour etre pret le jour du concours et du veritable 1500 m ? j'ai d'ors et deja ma ptite idée mais j'espere que je me fais un film .

une autre question , est ce que je suis le seul à rentrer à l'iufm et à avoir 21 ans j'ai tout vu 23,25,43,et de nombreuses mères de familles ??ca va me faire bizarre d'étudier avec autant de personnes plus agé que moi , a coté de vous je vais faire gamin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tout le monde et surtout au petit nouveau ! je suis revenu de vacances , le grand jour de la rentrée approche et tout le monde sent le stress monté (AH !! AH !! ) j'ai une question peut etre un peu idiote mais bon je me lance je sais que gallou84 pourra me répondre et suremment d'autres, est ce que pendant les cours de sport à l'iufm , le prof te fait courir le 1500 metres tout au long de l'année pour etre pret le jour du concours et du veritable 1500 m ? j'ai d'ors et deja ma ptite idée mais j'espere que je me fais un film .

une autre question , est ce que je suis le seul à rentrer à l'iufm et à avoir 21 ans j'ai tout vu 23,25,43,et de nombreuses mères de familles ??ca va me faire bizarre d'étudier avec autant de personnes plus agé que moi , a coté de vous je vais faire gamin .

Ne t'inquiètes pas quels que soient nos âges nous serons tous et toutes dans le même bain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde! :)

Ne pouvant pas aller à la réunion de pré-rentrée le 11 septembre, je voulais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de faire un récapitulatif précis de cette journée. Merci. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tout le monde et surtout au petit nouveau ! je suis revenu de vacances , le grand jour de la rentrée approche et tout le monde sent le stress monté (AH !! AH !! ) j'ai une question peut etre un peu idiote mais bon je me lance je sais que gallou84 pourra me répondre et suremment d'autres, est ce que pendant les cours de sport à l'iufm , le prof te fait courir le 1500 metres tout au long de l'année pour etre pret le jour du concours et du veritable 1500 m ? j'ai d'ors et deja ma ptite idée mais j'espere que je me fais un film .

une autre question , est ce que je suis le seul à rentrer à l'iufm et à avoir 21 ans j'ai tout vu 23,25,43,et de nombreuses mères de familles ??ca va me faire bizarre d'étudier avec autant de personnes plus agé que moi , a coté de vous je vais faire gamin .

bon en meme temps, 22/23/24 ans, ce n'est pas super vieux...LOL!je dis ca parce que j'ai 23 ans demain mais bon...je peux t'assurer que ce n'est en rien choquant.j'ai fait toute ma licence avec des gens de 1 an plus jeunes que moi et a nos ages ca ne se remarque plus du tout!!!!!peut etre avec les maman mais encore, nous avons tous le meme objectif donc, deja cela en commun!!!!

personellement mon anniversaire c'est le 20 septembre .

moi c'est le 5, on fait un tir groupé? lol!

moi c'est le 3 septembre!!!!!

par ailleurs, je ne pense pas pouvoir me deplacer le 11 septembre sur paris donc, serait il possible aussi que l'une ou l'un d'entre vous prenne des infos pour moi.vous pensez que c'est grave si je loupe la prérentrée????

BISOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux à toutes vos questions !!

Les profs de sport nous donnent un planning de préparation au 1500m. (on court en général 1 fois toutes les 3 semaines masi pas forcément un 1500m !!) ;)

De toute façon, il faut aussi qu'ils vous donnent des notions sur l'athlétisme, la danse, les sports CO et la natation. Vous aurez donc au minimum une séance de 3 h sur chaque discipline. :D

C'est quand même mieux de faire la pré-rentrée car comme cela :

- il vérifie vos options pour ainsi pouvoir faire leurs groupes (et éventuelllement faire des modifications !!)

- cela leur confirme que tu rentres bien à l'IUFM

L'année dernière j'avais cours toute la journée du mardi, jeudi et vendredi, le matin du mercredi et des conférences de temps à autre le lundi matin ou après-midi :( Chaque groupe a au minimum une demi-journée libérée.

Avec comme horaires de cours 8h30-11h30/12h30 et fin à maxi 17h30 ;)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en re-poser mais faites-moi un copier-coller en MP, car j'ai pas le temps de surfer des heures pour chercher les questions à mon égard. J'y répondrais néanmoins avec beaucoup de gentillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant vraiment pas assister à la réunion de pré-rentrée pour raison professionnelle :cry: , en effet je finis de travailler le 15 septembre et je fais le trajet de La rochelle pour emménager seulement le 16, y aurait -il quelqu'un pour me faire un topo de cette journée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi j'ai une petite requete: y aurait il du monde à la résidence universitaire jean zay pour faire le trajet avec moi le jour de la pr rentrée car j'ai peur de me perdre, lol....bah, oui, quoi....voilouen sachant que ma prerentrée est a 8h car je suis dans la premiere tranche.

merci!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...