Aller au contenu

Futurs PE1 Antony Val de Bièvre 2006-2007


Gag

Messages recommandés

bah moi je connais pas grand chose la bas mis a part ma cite universitaire et mon arret rer b"croix de berny".

Je ne sais pas comment tu viens mais le mieux si tu viens avec le rer b c'est kon se retrouve a l'arret croix de berny ou antony comme tu le souhaites. si tu as ton propre moyen de transport, je ne sais pas trop...moi je suis a 3/4km de l'iufm.

je suis encore joignable jusqu'a demain matin, apres je pars en week end.

je t'envoies un message perso avec mon numero de telephone et on avisera dimanche si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • happyday

    20

  • Gag

    16

  • gallou84

    7

  • nelodie83

    6

Ne pouvant vraiment pas assister à la réunion de pré-rentrée pour raison professionnelle :cry: , en effet je finis de travailler le 15 septembre et je fais le trajet de La rochelle pour emménager seulement le 16, y aurait -il quelqu'un pour me faire un topo de cette journée?

Merci

Salut.

Il est fondamental d'envoyer un courier ou, peut-être , au minimum, de passser coup de téléphone ou de te faire représenter sur place sinon tu risques d'êtres radiée: ça ne rigole pas l'administration.

Je suis aussi un futur PE1 d'Antony Val de Bièvre.

Options:

- Sce et Tech,

- Anglais,

- Arts Visuel (j'ai changé au moment de l'inscription, j'espère trouver des collaborateur pour bosser ensebmble ce domaine)

- 1500 M.

J'ai tenté 2 fois l'exam en Rhones Alpes, première fois échoué à l'Oral, seconde fois à l'écrit (d'un point, ...).

Je viens sur Paris/Versailles car ici, c'est 35% de réussite et non 18 comme dans le sud.

Je cherche un logement, au plus tard à partir du 1er Novembre.

Au plaisir de vous rencontrer, de vous connaître, et d'aller footingguer ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Re)Salut !

Je n'ai pas pu venir à la réunion de pré-rentrée, ni donc de former les groupes, etc..

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de fournir quelques infos obtenues lors de cette journée, les plus importantes du moins ?

milles merci d'avance !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que te dire de spécial....Ils ont bien appuyé sur le fait que ceux qui reussisaient étaient ASSIDUS, ils ont donné le petit livret de l'iufm, ils nous ont mis en garde pour les inscriptions au concours sur internet qui soit dit en passant sont des demain midi(ils ne nous inscrivent pas donc tu dois le faire et confirmer ta demande des le 31 octobre), date des stages, nbre d'oraux blancs, le jour de libre,options, et blablabla...on a eu tellement d'info que la, a froid, j'ai du mal a me le rappeler.par ailleurs, nos avons eu les numeros de telephones importants des responsables,le fonctionnement de l'iufm et tout le tutti!!!!je crois que c'est tout...pour ce qui est de la formation des groupes, rdv a l'iufm lundi matin pour voir groupes et plannings!

voila!

j'espere avoir eclairé ta lanterne...mais c'est sur que3 jours apres c'est plus tres frais dans ma tete!

a plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de donner d'autres infos sur la réunion de pré-rentrée :

Il était très important d'être present et d'émarger car ils font les groupes que pour ceux qui sont venus lundi dernier.

Ils ont dit qu'ils étaient tres difficiles de redoubler l'iufm, qu'il faut etre bon partout, que le métier change et qu'il faut faire réussir tout les élèves car il n'y a pas de redoublement avant la sixième .

On doit s'inscrire personellement au concours du 14 septembre au 24 octobre (17h) puis deuxième phase de confirmation toujours sur internet du 31 octobre au 14 novembre .

Puis après ils nous ont dit tous les cas ou des etudiants s'étaient trompés dans leur inscription ou dans leur concours rendant inutile la formation d'un an qu'ils avaient suivis a l'iufm : des personnes qui oublient la confirmatin d'inscription , des personnes qui arrivent en retard à une seule epreuve , ou qui se trompent de sites et confondent jouhaux avec VDB , qui mettent leurs noms sur leurs copies au mauvaise endroit .

Les épreuves d'admissibilité sont le jeudi 3 et vendredi 4 mai avec une note éliminatoire de 5 sur 20 pour chacunes de trois épreuves .

Il est important de consulter les raaports du jury .

Il y a 2 fois 15 jours de stages ; 12 groupes ; goupes de 1 à 6 : calendrier A : 13 au 25 novembre / 15 au 27 fevrier

groupes de 6 à 12 : calendrier B : 4 au 16 decembre / 29 au 10 fevrier

Les stages préparent à l'epreuve d'orale .

Il y aura 2 concours blanc en français et en maths et un concours blanc en histoire/sciences qui sera le 10 mars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces précisions !

Je ne serais malheureusement pas sur place avant le 2 octobre pour des raisons professionnelles, j'ai donc fait une demande exprès au coordinateur des PE1, idem concernant cette journée et j'ai donc pu être excusé concernant l'émargement, en revanche, j'aimerais savoir à quoi servent les groupes et comment ils sont constitués: à partir des options ?

Concernant les stages je me réjouis d'avance !!

A nouveau merci et à bientôt !

Kiçkah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...