Aller au contenu

PE2 et APL


Ariou

Messages recommandés

Pour Mouniette : dans ton cas, c'est effectivement très bête d'avoir à déclarer les revenus 2005 pour avoir droit à une allocation cette année. Il faut reconnaitre que c'est idiot comme système. Ca embrouille tout le monde de toutes façons...la preuve : ce post ! :ninja:

En revanche, à ta place, en janvier 2007, je déposerais un dossier...C'est vrai que pour votre appartement, ils vont prendre les revenus de ton chéri en compte, donc, je doute que ça passe...

par contre pour ton studio, tu déclareras vivre seule dedans (c'est le cas), donc ils ne te demanderont que tes revenus (2006) et comme tu auras été au chômage et que tu n'auras eu ta paye de PE2 que pendant 4 mois, je pense que tu auras droit à quelque chose.....au moins jusqu'en juillet...

là par contre, n'oublie pas de signaler ton changement de domicile (si tu as eu des ALS et qu'en juillet, tu quittes ton studio pour retourner avec ton copain) parce que sinon, ils vont te verser des allocations pour un logement que tu n'auras plus, et tu devras rembourser après <_<

Désolée pour le roman.........si un jour j'en peux plus de mon boulot, j'irai postuler à la CAF :o :ninja::D

oui mais pourquoi dis-tu qu'en janvier je dois faire un dossier? Car là c'est pareil ils vont me demander les revenus de 2005...ils les demanderont d'ailleurs jusqu'en juillet 2007. En réalité pour pouvoir avoir des droits il aurait fallu que je loue mon studio depuis fin juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Flo54

    7

  • Ariou

    7

  • internenette

    6

  • Post-scriptum

    6

Bonjour !

Un petit message pour vous dire de faire quand même attention avec les APL ... java script:emoticon(':cry:', 'smid_7')

:cry:

Quand la CAF nous demande aujourd'hui notre actvité, il est clair que nous sommes sans emploi et donc on a droit à l'aide, cependant on s'engage à déclarer tout changement de situation Y COMPRIS PROFESSIONELLE comme LA REPRISE D'UN TRAVAIL...

Au mois de juillet ils feront une réactualisation des données et ils verront forcément que dès le mois de septembre 2006 à 07/2007 nous avons touché environ 1300 euros et que nous n'avions pas le droit à l'aide, et c'est là que ca peut faire mal car en juillet ils vont nous redemander le "trop perçu" c'est à dire l'APL versé de septembre à juillet ...java script:emoticon(':(', 'smid_2')

:(

perso, j'ai fait ma demande d'APL et sous la mention "activité" ou il y a inscrit "précisez" j'ai marqué que ma situation professionelle changera à compter du 1/09, au moins tout est clair!!!

bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de dire que quoi qu'il en soit, on droit à l'APL pour le mois d'aout ... c'es toujours ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais appelé en septembre pour dire que j'avais un emploi, je croyais que j'allais perdre les APL. On m'avait parlé de personnes ayant du rembourser le trop perçu!

Mais l'employé de la CAF m'a confirmé que j'avais toujours droit aux APL et surtout que comme je n'étais plus étudiante, le plafond s'élevait donc j'ai eu droit à une substancielle augmentation!

Donc tout à était fait avec un employé CAF en direct!

Pour Mouniette, il me semble qu'il y a des solutions dans ces cas là. Je serais toi, j'irais à la CAF exposer mon cas. Je pense que tu peux rentrer dans certains critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais appelé en septembre pour dire que j'avais un emploi, je croyais que j'allais perdre les APL. On m'avait parlé de personnes ayant du rembourser le trop perçu!

Mais l'employé de la CAF m'a confirmé que j'avais toujours droit aux APL et surtout que comme je n'étais plus étudiante, le plafond s'élevait donc j'ai eu droit à une substancielle augmentation!

Donc tout à était fait avec un employé CAF en direct!

Pour Mouniette, il me semble qu'il y a des solutions dans ces cas là. Je serais toi, j'irais à la CAF exposer mon cas. Je pense que tu peux rentrer dans certains critères.

merci pour ton témoignage ... ca me laisse un espoir

de toute manièere le dossier est constitué, j'appelerai en septembre et on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pourquoi dis-tu qu'en janvier je dois faire un dossier? Car là c'est pareil ils vont me demander les revenus de 2005...ils les demanderont d'ailleurs jusqu'en juillet 2007. En réalité pour pouvoir avoir des droits il aurait fallu que je loue mon studio depuis fin juin...

En janvier, on sera en 2007, logiquement, s'ils se basent sur les revenus de l'année précédente, ils devraient te demander ceux de 2006...j'en sais rien :huh: J'avoue que là, je sèche...font-ils tout systématiquement de juillet à juillet...je ne sais pas.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Un petit message pour vous dire de faire quand même attention avec les APL ... java script:emoticon(':cry:', 'smid_7')

:cry:

Quand la CAF nous demande aujourd'hui notre actvité, il est clair que nous sommes sans emploi et donc on a droit à l'aide, cependant on s'engage à déclarer tout changement de situation Y COMPRIS PROFESSIONELLE comme LA REPRISE D'UN TRAVAIL...

Au mois de juillet ils feront une réactualisation des données et ils verront forcément que dès le mois de septembre 2006 à 07/2007 nous avons touché environ 1300 euros et que nous n'avions pas le droit à l'aide, et c'est là que ca peut faire mal car en juillet ils vont nous redemander le "trop perçu" c'est à dire l'APL versé de septembre à juillet ...java script:emoticon(':(', 'smid_2')

:(

perso, j'ai fait ma demande d'APL et sous la mention "activité" ou il y a inscrit "précisez" j'ai marqué que ma situation professionelle changera à compter du 1/09, au moins tout est clair!!!

bon week end à tous

C'est ce que j'ai conseillé de faire à Internenette, hier par MP...

Sur la page "situation professionnelle", cochez : étudiant(e) depuis le............ (puisque jusque là, vous étiez en PE1 ou pas salariés en tout cas pour la plupart), mais précisez sur un bout du papier "professeur des écoles stagiaire à compter du 1er septembre 2006. De cette manière, vous signalez d'emblée que votre situation va changer...

Mais je me répète (pour la 10ème fois au moins...je radote, en fait :D ), il n'y a pas de raison qu'on vous demande de rembourser les APL touchés de septembre à décembre 2006...si la CAF décide, au vu de vos revenus 2005 que vous y aviez droit, alors vous y aurez droit de juillet 2006 à juillet 2007..........même si votre situation professionnelle a changé entre temps.

C'est en juillet 2007 qu'ils prendront en compte votre salaire de PE2 et là encore, je me répète, J'AI (personnellement) continué à bénéficier des APL en 2005/2006 alors que j'avais été salariée au SMIC pendant 6 mois et fonctionnaire stagiaire pendant 4 mois l'année précédente...donc, tout est une histoire de montant des revenus, vous pouvez très bien avoir un salaire, mais pas suffisamment élevé pour atteindre le plafond fixé par la CAF et donc pouvoir garder vos APL tout en travaillant...Ils viennent de me les supprimer après avoir renvoyé mes revenus 2005 => une année entière en tant que PE... (normal... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous mettez pour la situation professionnelle actuelle? étudiant ou sans activité?

Car ça fait une grosse différence dans le montant de l'APL! Pour moi ça passe de 150 à 240euros!!!

En plus j'ai trouvé mon logement pour la rentrée mais il ne sera libre que début septembre donc quand je vais faire la demande mon statut aura changé, vous mettez quoi vous?

En plus la simulation sur le site de la caf me demande mes revenus pour 2005 donc 0 puis me demande mes revenus actuels donc en sept ce sera environ 1300 et alors ils me disent que je n'ai le droit à rien!!!

Bon je crois que je vais aller à la caf, au moins je serai fixée!

Mais si vous avez des réponses à mes questions, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous les papiers de la CAF, ils disent bien de les avertir de tout changement de situation. Je trouve ça normal qu'ils se fient aux revenus actuels pas ceux d'il y a un an <_< . Pour info, j'ai calculé, qu'à 2 personnes sur les 1300 euros, on a encore droit à l'ALS...

Quand la situation change, il y a souvent des effets rétroactifs (en positif comme en négatif); mieux vaut ne pas faire l'impasse, sinon on se retrouve à rembourser une certaine somme après plusieurs mois... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...