Aller au contenu

PE2 et APL


Ariou

Messages recommandés

Il faut déclarer si l'on est plus dans le foyer fiscal des parents non ? Sinon, on ne déclare rien, on ne va tout de même pas déclarer nos ressources deux fois ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Flo54

    7

  • Ariou

    7

  • internenette

    6

  • Post-scriptum

    6

J'ai une question moi aussi (décidément c'est très compliqué les APL :ninja: ). Mon copain travaille plus de 35H par semaine, il fait au mimimum 39H, parfois plus lorsqu'il a des déplacements. Alors quel salaire indiquer? Son salaire de base (35H), le salaire qu'il touche avec ses heures supp (39h) ou plus? Parce que avec ses déplacements, il gagne quasiment jamais la même chose d'un mois sur l'autre...

En tout cas, c'est nul de se baser sur les revenus de l'année dernière. En 2006 j'ai gagné plus de 1800 euros en faisant des baby sitting déclarés, mais là je suis PE1 et je bosse plus du tout. En faisant des simulations sur internet, j'ai vu qu'on perdait 35 euros par mois selon si je déclarais mes revenus de 2006 ou pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'il faut déclarer les revenus perçus sur une année civile, cela prend en compte tous les revenus, heures supp' incluses.

Par contre, s'il y a un changement notable dans la situation du foyer, ça peut changer la donne.

Exemple: En 2004, je suis rentrée en France après 3 ans à l'étranger. Pendant l'année de référence pour le calcul de l'APL, j'ai bossé 8 mois à 1500€ nets/mois et mon chéri les 12 mois de l'année au même salaire. En se basant sur ces revenus, nous n'avions droit à rien. Mais de retour en France, nous n'avions plus aucun revenus (et d'ailleurs pendant 3 mois, seulement aux 168€ de l'allocation de base de la Paje, même pas au RMI et encore moins au chômage). En signalant ça à un conseiller, il a "effacé" l'année de référence (reprise en compte de nouveau au moment où l'un de nous a retrouvé un job).

Sinon, pour info, il y a souvent des différences entre le montant de l'APL calculé par le simulateur online et le montant réel auquel on a finalement droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...