Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'écris pour la première fois.

Je souhaite préparer le concours pe pour mai 2007 via le cned

en fréquentant ce forum ou en parlant à certaines personnes j'ai entendu dire que le niveau n'était pas toujours le même selon les acadmies.

Est-ce vrai?

Etant actuellement dans l'acadmie de grenoble, est-ce que quelqu'un peut me dire si les chances sont plus ou moins élevées par rapport à d'autres académies...

Souhaitant réussir le plus rapidement possible, la mobilité ne me posera pas de problèmes.

Je suis également intéressé par strasbourg

svp est-ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet? ces différences (si elles existent) sont-elles à prendre compte?

strasbourg? grenoble? ailleurs? j'attends impatiemment vos conseils avisés!

Posté(e)
Bonjour,

j'écris pour la première fois.

Je souhaite préparer le concours pe pour mai 2007 via le cned

en fréquentant ce forum ou en parlant à certaines personnes j'ai entendu dire que le niveau n'était pas toujours le même selon les acadmies.

Est-ce vrai?

Etant actuellement dans l'acadmie de grenoble, est-ce que quelqu'un peut me dire si les chances sont plus ou moins élevées par rapport à d'autres académies...

Souhaitant réussir le plus rapidement possible, la mobilité ne me posera pas de problèmes.

Je suis également intéressé par strasbourg

svp est-ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet? ces différences (si elles existent) sont-elles à prendre compte?

strasbourg? grenoble? ailleurs? j'attends impatiemment vos conseils avisés!

Bonjour et bienvenue :)

Ce n'est en fait pas qu'il y a des académies plus faciles mais c'est surtout qu'il y a plus ou moins de postes par nombre de candidats selon les académies. Puisque les XX premiers sont déclarés admis, plus le nombre de postes est grand, plus la moyenne du dernier admis sera basse ;)

Pour les statistiques 2005, tu peux aller voir ici.

Celles de 2006 ne sont pas encore disponibles mais tu peux aller voir ici les notes des candidats du forum ainsi que les seuils par académie, et ici les seuils tout seuls.

La répartition des point se fait ainsi:

Français: Coeff 3

Maths: Coeff 3

Histoire géo/Sciences: Coeff 2

---> 8 coefficients pour les écrits, le seuil d'admissibilité que tu verras est donc sur 160 points. Il suffit de diviser par 8 pour connaître la note sur 20.

Oral professionnel + Option : Coeff 2 + Coeff 2

EPS (pratique + entretien) : Coeff 1

Langue : Coeff 1

---> 6 coefficients pour les oraux et donc 14 pour la globalité de la notes. Le seuil d'admission est donc sur 280 points. Il suffit de diviser par 14 pour obtenir la note sur 20.

Exemple:

- Grenoble : 84 / 177,50 = Admissibilité à 10.5 et admission à 12.68

- Strasbourg : 78 / 170,5 = Admissibilité à 9.75 et admission à 12.18

Voilà, bon courage pour ton choix :)

Aurore

Posté(e)

De toute façon quelquechoix le seuil d'admission, si tu veux réussir le plus vite possible de concours, travaille travaille travaille travaille .................

Bien sûr, faut-il encore que tu tombes sur un sujet que tu as bossé et sur un jury correct qui connaît son boulot. Car sur ce forum, plusieurs personnes ont bossé énormément mais n'y sont pas arrivées.... Il faut aussi compter sur la chance (sujet, jury, ...).