Aller au contenu

affectation pe1 pe2


amandine90

Messages recommandés

bonjour,

je me demandais quelque chose concernant les affectations entre la PE1 et la PE2. Est ce que lorsqu'on est affecté à un Iufm en PE1, on doit rester dans le departement de cet IUFM pour le PE2.Ou alors est ce qu'il est possible de changer de département au sein de l'académie une fois admise en PE2?

Et si jamais je redouble ma PE1 est ce que j'ai le droit de changer de département (toujours au sein de l'academie) et refaire ma PE1 ailleurs?

Je ne sais pas du tout comment ca fonctionne alors vos réponses sont les bienvenue!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le concours étant académique, lorsque tu réussis le concours, tu es affectée au titre d'un département : en fonction du classement.

Si le 90 de ton surnom correspond au TDB mon explication va être encore plus claire : tu passes le concours dans l'académie de Besançon et tu émets des voeux sur le choix de ton département (tu classes les 4 départements dans l'ordre quoi) le 90 est un peu plus dur à avoir (moins de places donc il vaut mieux être assez bien classé). Si tu es moins bien classée, tu peux faire ta PE2 dans le 90 quand même et après retourner dans ton département d'origine ou demander un transfert de scolarité.(jusqu'à maintenant c'était comme ça....)

Pour le redoublement je ne suis pas sure que ça marche mais là je ne suis pas affirmative.

Voilà....

Si tu as d'autres questions ou si mes explications ne sont pas assez claires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...