Aller au contenu

Question aux brigades


wendymoira

Messages recommandés

Voilà, je suis en congé maternité quasiment dès la rentrée (normalement 4 jours après mais je ne pense pas reprendre) et je me demande : que préparer ? Préférez-vous suivre les progressions de l'enseignant ou faire les votres ? Est-ce que je prépare les cahiers ? Les livrets d'évaluation ? Le cahier de bord de la classe ?

Je précise que j'arrive dans une école que je ne connais pas, et nommée il y 3 jours je n'ai pu contacté personne de l'école encore (je ne sais pas quel niveau j'ai, comment l'école fonctionne, aucune info sur les élèves ...)

Je pense que le mode de travail est propre à chacun mais j'aimerai avoir vos témoignages. Est-il possible de vous contacter avnt la rentrée ? Dès la pré-rentrée ? Si l'IA me dit qui me remplace avant la rentrée, seriez-vous choqué d'être appelé chez vous pour un minimum de concertation ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai que brigade à partir de la rentrée, mais personnellement, ça ne me dérangerait pas du tout que tu m'appelles un peu avant la rentrée pour discuter de tout ça, se partager les tâches, échanger des idées...Ca fait partie du travail en équipe et je trouve toujours interessant d'avoir les avis des collègues sur plein de choses! Et c'est du temps de gagné pour la suite si vous vous mettez d'accord un peu avant la rentrée.

Par contre, je ne peux pas répondre à tes autres questions, je n'en ai aucune idée...je ne sais même pas si à l'inspection ils pourront te dire avant la dernière minute par qui tu es remplacée. Je sais que les brigades et Zil que je connais sont toujours appelés à la dernière minute, même si c'était un congé prévu!!! :cry::huh: Enfin, peut-être que c'est que dans mon académie... ;)

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...