Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je suis AE à mi-temps depuis un an et malheureusement je viens de rater le crpe. J'ai donc renouvelé mon contrat pour l'annnée qui vient et je me tourne vers vous car j'aurai voulu savoir si il existe une formation "spéciale AE à l'IUFM", car j'ai entendu dire que certains AE avaient le droit à des journées de formation.

J'ai déjà fait une PE1 donc je n'ai pas du tout envie de refaire une année complète à l'IUFM cependant une journée par semaine me conviendrait tout à fait.

Cette année en tant qu'AE nous avons seulement eu le droit à une matinée pour préparer l'épreuve de français et encore grâce à la bonne volonté du conseiller péda (mais bon c'est déjà mieux que rien....)

Avez-vous déjà bénéficier ou entendu parler de ces journées de formation? A qui faut-il s'adresser? Quelles sont les démarches à effectuer?...

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Bye

Posté(e)

Je sais qu'à Amiens, il existait une filière particulière pour les aides-éducateurs. Je sais aussi qu'on a droit à 1500 h de formation. Le mieux est d'appeler l'IUFM, ils pourront t'expliquer clairement ce qu'ils peuvent te proposer.

Posté(e)

il y a une formation pour les ae. voir la dafap. mais il fallait passer un test car trop de demande pour peut de place. du moins à lyon c'était comme ça.

par contre, nos CPE nous avaient prévenues à l'avance.