Aller au contenu

Mémoire et stage


stephaniedu55

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voilà j'aimerai savoir sur quoi porte exactement le mémoire ? sur tous nos stages, sur un stage en particulier ou sur le stage filé ?

merci pour vos infos

stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

voilà j'aimerai savoir sur quoi porte exactement le mémoire ? sur tous nos stages, sur un stage en particulier ou sur le stage filé ?

merci pour vos infos

stéphanie

Tout dépend de ton sujet! personnellement mon sujet portait sur les sciences, j'ai fait touts mes stages en maternelle donc j'ai du adapter mon sujet. Une collègue a fait des interventions dans des classes en plus de ses stages. Cela dépend aussi de ton iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne à Grenoble, le mémoire devra porter sur le stage filé!

Mais je ne saiis pas si ce sera pareil partout!

Voilou! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Poitiers c'est la même chose.... Sur le dossier on nous a demandé de formuler des voeux de cycle pour le stage filé, sachant que notre mémoire devrait porter en priorité sur le stage filé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique qu'ils vous demandent cela, c'est beaucoup plus intéressant et plus pratique que votre mémoire se rapporte à votre stage filé. Je ne sais pas quand auront lieu les autres stages, mais ce serait risqué de les attendre pour mettre en pratique botre expérimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique qu'ils vous demandent cela, c'est beaucoup plus intéressant et plus pratique que votre mémoire se rapporte à votre stage filé. Je ne sais pas quand auront lieu les autres stages, mais ce serait risqué de les attendre pour mettre en pratique botre expérimentation.

Ben nous en tant qu'LC dans l'Isère, nous n'avons pas eu le choix du cycle, ça a été imposé et c'est bien dommage car ça va vraiment pas dans le sens de ce que je souhaitais au début... tant pis, on s'adapte! ceci dit ça va être bien pratique d'être à 500m de la maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis aussi cela dépend du sujet. En ce qui me concerne, j'avais fait quelques séances pendant mon premier stage en responsabilité mais ensuite, je suis allée faire des séances, en plus des stages, dans une classe.

En effet, c'était un peu trop la course pendant les stages en responsabilité pour organiser en plus des séances spécifiques pour mon mémoire. Mais avec le stage filé maintenant, ce sera peut-être plus facile de le faire à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...