Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir mes notes et j'ai eu 16,5 avec un roman de la liste mais quasi inconnu de tout le monde : Un grillon dans le métro, de Georges Selden. C'est un classique de la littérature de jeunesse américaine. Je vous joins mon exposé, si ça peut aider.

Un_grillon_dans_le_m_tro.doc

Pour les questions qui suivent je peux vous conseiller de bien voir les programmes car moi j'ai eu beaucoup de questions sur le carnet de lecteur, les ateliers de lecture. On m'a aussi demandé la différence entre un débat littéraire et un débat philosophique. Pourquoi est-ce utile de faire des cartes d'identité de personnages, des frises chronologiques. Si on peut faire de l'orl sur un roman de LdJ. Si c'est pertinent de faire beaucoup de transdisciplinarité à partir d'un roman étudié en LdJ.

Je ne me souviens pas de tout, mais ça donne déjà une bonne idée de ce qui vous attends. Bon courage aux candidats 2007!

Posté(e)

merci triscoeur

j'espere que ca m'aidera, car je n'ai pas eu une tres bonne note...

Ms c'est peut etre aussi parce que je n'ai pas eu le temps de terminer..(on se rassure comme on peut;)

Posté(e)

Merci triscoeur de partager ton exposé.

Grâce à toi et à d'autres personnes on doit réussir le nôtre.

J'ai décidé de présenter le Hollandais sans peine de M.A Murail, j'espère qu'il ne sera pas présenté par beaucoup de candidats. :blush:

salazie

Posté(e)

Je viens de lire ton exposé et franchement je trouve ton plan très clair. Si tu me le permets je vais m'en inspirer pour présenter mon livre.

salazie

Posté(e)

Exposé très personnel et original je trouve! Ca change!

C'est personnel mais en même temps tu ne perds jamais de vue la perspective scolaire et nos obligations en tant que futur maître (IO).

Un grillon dans le métro ? Tiens je sais ce que je vais ramener de ma bibliothèque!

Posté(e)

Contente que mon exposé vous plaise :wub: . Et si vous avez envie de vous en inspirer il n'y a aucun problème! ;)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Félicitations pour ta note ! Et merci d'avoir mis ton exposé à disposition, il m'a beaucoup aidé à faire le mien !! Bon courage pour la suite !

Posté(e)

coucou, cela ne marche pas. Je n'arrive pas à le visualiser car soit disant le fichier est trop gros.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de lire ton exposé et je le trouve trés bien construit.

Il m'a bien servi pour faire le premier jet du mien, même si l'oeuvre est différente, tes propositions sont intéressantes.

Merci de faire partager ton travail et bonne chance pour la suite. ;)