Aller au contenu

Stages filés Midi-Py


hybris

Messages recommandés

Scot, je ne sais pas si ça va te rassurer, mais je n'ai toujours pas reçu non plus cette fameuse lettre avec le code à 10 chiffres. Par contre, j'ai reçu une lettre de l'IA de Foix concernant les réunions de pré-rentrée, et aujourd'hui une de l'académie de Toulouse avec les papiers à renvoyer. J'imagine que je devrais recevoir un troisième courrier?

Byza,

Curieusement, mon code est le même que j'avais eu l'an dernier pour ma PE1. Ca commence par 05WEB puis 3 autres chiffres pour moi. Comme tu étais en PE1 aussi, peut être tente ton code si tu l'as encore...Bon courage pour l'attente !

Merci, ça a marché! :) Ce code est également sur la carte d'étudiant!

Salut,

Ca y est j'ai enfin reçu le courrier du rectorat... les autres vont suivre j'espère!!

En ce qui concerne le code, Byza tu dis qu'il est mentionné sur la carte d'étudiant mais ce n'est pas le code INE?? Ce serait trop facile sinon...

En ce qui concerne le courrier de l'IA du Tarn, s'il n'y a pas de certificat médical à renvoyer, que faut-il leur renvoyer??

Merci pour vos réponses, ça aide quand on ne reçoit rien chez soi... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    10

  • smuratet2004

    8

  • hybris

    6

  • stefanie83

    5

Scot, sur la carte étudiant IUFM (donc uniquement si tu as fait une pE1!) tu as les 2 codes : le code INE et le fameux code si impatiemment attendu! :D Pas forcément trop simple, car encore faut-il le savoir que c'est le même code qu'ils resservent! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour Hybris ...

Etant donné que pour les stages filés en Haute Garonne nous n'avons que la localité, ainsi que "Elementaire ou Maternelle", et comme je crois savoir que ces stages seront des décharges de direction, ne pouvons-nous pas savoir à l'avance quel niveau cela concerne-t-il, si on sait qui est le directeur, et quel niveau il a ? Comme nos amis du Lot et du Tarn par exemple ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au sujet du service national, comment vous faites? :blush:

Moi par exemple, je suis née en 1982, donc pas de service à faire... Et dans le courrier de l'académie de Toulouse ( celui où on nous demande l'afps et l'attestation de 50m) on ne nous demande pas notre date de naissance, donc je n'ai pas de preuve comme quoi je suis dispensée de service national...

Alors comment faire?

De plus, dans les papiers envoyés par l'inspection du Tarn, dois-je cocher le case "dispensée"?

Merci par avance, pour vos conseils! :)

salut, apparemment, tu as dû faire une "journée citoyenne", ou truc comme çà ! il faut peut être fournir le papier qui justifie que tu l'as faite, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stefanie83: juste pour votre culture syndicale et professionnelle :P :D;)

Si le stage filé est mis en place, c'est suite à la signature d'un accord sur la direction d'école... pour sortie d'une grève administrative débutée en 2000...

Qui dit grève administrative dit non transmission aux IEN et aux IA de ce genre d'informations...

Les directeurs n'ont pas communiqué cette info et je dois dire aussi que la Haute-Garonne, il y a tellement de mouvements de collègues, tellement d'écoles que c'est quasi-impossible d'avoir ces infos... même les syndicats auront du mal à renseigner sur la totalité des écoles (sauf celles où ils ont un directeur syndiqué)...

Je vous ferai un topo sur cette histoire de grève administrative si cela vous dit...

mon syndicat, le Sgen-CFDT est pourtant mal placé pour broder sur cette grève car nous n'avons jamais appelé à suivre cette grève des directeurs... (sauf dans quelques départements où cela pouvait marcher)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hybris, je suis très inquiète car je n'ai aucun courrier concernant la rentrée et les stages filés, est-ce normal pour les anciens LC? on ne m'a même pas dit officiellement qu'à la rentrée je suis à l'iufm de toulouse. Tout le monde est en vacances je ne sais pas qui contacter pour avoir mon code et faire mes voeux de stage filé... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, rebonjour à ceux que j'ai déjà pu coyoyer par mail interposé...il y a quelques temps ...j'étais alors LC.

J'ai effectué mon année en Aveyron , à Aubin (Le Gua).

Me voilà en PE2 à Rodez à partir de septembre. J'habite Millau (covoiturage?)

J'avais l'esprit tranquille avant de me lancer sur ce forum...un peu moins maintenant...

Objet de préocupation : le stage filé...

Je tiens absolument à le faire dans le coin de Millau, près de ma famille (1 fille 3 ans et un petit gars à la rentréé!). Je pensais betement être prioritaire ( enfants, LC, assistant éducation...), j'avoue m'y perdre un peu désormais...les LC passeraient après les LP...c'est quoi ce scandale, il y a rien de juste là-dedans!

De plus j'ai ni brevet, ni AFPS (on ne nous le demandait pas à l'époque...et d'ailleurs on ne me l'a toujours pas demandé...). Qu'en sera-t-il?

Bravo à tous les nouveaux entrants...courage pour les autres.

hugh!

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rentre de vacances et je découvre donc mon courrier (celui de l'iufm et celui du rectorat)!

Je souhaiterais savoir comment vous avez fait vos voeux pour le stage filé.

N'ayant pas fait de stage en école maternelle, j'ai une préférence pour faire mon stage en école élémentaire, cependant cetaines villes ou communes qui m'interessent ont une école maternelle et une école éléméntaire.

Pensez vous que je puisse mettre pour l'ordre des voeux l'école élémentaire de la ville 1 puis école maternelle de la ville 2 puis de nouveau l'école maternelle de la ville 1???

De plus combien mettez vous d'école à peu prés, car les classer toutes :huh::huh: ....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi, j'ai presque tout classé (159).

ça m'a pris du temps car je voulais en priorité les élémentaires donc j'ai du classer d'abord les elmentaires puis les maternelles puis fait unmélange quand j'estimais que les élémentaires étaient trop loin et que je preferais aller moins loin que d'avoir des élémentaires.

voilà ma methode, j'espere que tu la comprendra.

courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part j'ai classé uniquement les écoles élémentaires dans un rayon de de 60 km maximum (à vol d'oiseau), ce qui me fait 94 voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tout le monde a accès à cette liste, ou juste les futurs PE2 ? C'est la liste de la Haute-Garonne, je suppose ?

C'est juste pour un collègue directeur, pour savoir s'il sera déchargé par un PE2 ou par quelqu'un d'autre ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tout le monde a accès à cette liste, ou juste les futurs PE2 ? C'est la liste de la Haute-Garonne, je suppose ?

C'est juste pour un collègue directeur, pour savoir s'il sera déchargé par un PE2 ou par quelqu'un d'autre ?

Merci d'avance

A priori ce ne sont que les futurs PE2 qui y ont accès puisqu'il fallait un code d'accès.

Par contre, je pense qu'Hybris a mis la liste en ligne sur le site du syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...