Aller au contenu

savez-vous?


ange1975

Messages recommandés

connaissez vous des personnes qui ont suivi une première année iufm dans une académie et ont passé le concours dans une autre académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez vous des personnes qui ont suivi une première année iufm dans une académie et ont passé le concours dans une autre académie?
je suis inscrite en pe1 à lyon et j'aimerai passer le concours à Dijon.

est ce que quelqu'un était dans mon cas l'année dernière.

est ce que cela à posé problème?

car on m'a fait signer un document comme quoi je devais passer le concours à lyon.

que se passe t'il si on ne le fait pas?

Comme tu l'as écrit, tu t'es engagée à la passer à Lyon. Si tu ne pensais pas pouvoir honorer cet engagement, il ne fallait pas signer ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait qu'il y a d'autres messages sur ce sujet, mais je n'arrive pas à les trouver. je ne sais pas comment faire. est ce que quelqu'un le sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait qu'il y a d'autres messages sur ce sujet, mais je n'arrive pas à les trouver. je ne sais pas comment faire. est ce que quelqu'un le sait?

Tu vas dans "recherche" tout en haut et tu tapes "passer" en sélectionnant la partie "le CRPE" et "Dans le titre seulement", ça donne ça.

Mais à mon avis tu ne rencontreras que des personnes qui se posent les mêmes questions que toi..

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spécial n° 6 du 13 juillet 2006

CONCOURS DE RECRUTEMENT DE PERSONNELS ENSEIGNANTS, D’ÉDUCATION ET D’ORIENTATION DES LYCÉES ET COLLÈGES, MENTIONS COMPLÉMENTAIRES OFFERTES AUX ENSEIGNANTS DU SECOND DEGRÉ, CONCOURS DE RECRUTEMENT DE PROFESSEURS DES ÉCOLES, CONCOURS POUR LES MAÎTRES DES ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT PRIVÉS SOUS CONTRAT - SESSION 2007

1.1 Professeurs des écoles

Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM) doivent s’inscrire au rectorat de l’académie siège de l’IUFM.

Les élèves-professeurs du cycle préparatoire au second concours interne doivent obligatoirement s’inscrire auprès du recteur de l’académie dont ils relèvent. Ils ne peuvent concourir au titre d’une autre académie.

Les candidats en formation dans un centre de formation privé (CFPP) doivent s’inscrire dans l’académie siège de ce centre.

Les autres candidats s’inscrivent auprès du recteur de l’académie au titre de laquelle ils désirent concourir.

moi je comprends que l'on s'inscrit mais nous ne sommes pas obligé de subir les épreuve. chose que l'on peut faire ailleur.

c'est un texte pour l'année 2007. ils ont enlevé le mot subir peut être parce qu'ils n'ont pas le droit de nous obligés.

pour les sanctions j'aimerai bien que l'on mette les textes en lignes.

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est interdit mais l'année dernière en PE2 il y avait une fille qui avait fait sa PE1 à montpellier et qui a en fait passer le concours à lyon. Elle s'était inscrite aux deux mais en fait, elle n'est allée aux épreuves que sur lyon.

En fait, ils ne vérifient pas grand chose : il y avait une autre fille qui a passé le concours alors qu'elle était en licence au même moment donc elle ne remplissait pas les conditions de diplômes. Mais comme on ne nous a jamais demandé nos diplômes dans le rhône et bien s'est passé sans procblème. A croire qu'ils ne vérifient rien : moi j'hallucine quand même!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est de ne pas se faire prendre mais c'est vrai que ce n'est pas bien honnête par rapport aux autres.

Et, sans vouloir insister, je trouve vraiment qu'en ayant signé un papier qui t'y engage, tu ne devrais même pas te poser la question...

Tu l'as fait pour ne pas perdre ta place en pe1, ce que je comprends tout à fait, mais je ne trouve pas amoral (si tu décides de prendre le risque) et triste que ce soit la menace qui t'inquiète plutôt que le fait que tu te sois engagée..

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, à mon avis il y a moyen que tu retournes très rapidement sur Dijon : tu peux demander à faire ta PE2 à Dijon et puis ensuite, tu peux demander à l'issu de la PE2 un exeact pour changer de département. En plus, lyon-Dijon, c'est pas super loin non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,en fait je veux passer le concours à lyon car je trouve le jury plus humain.

je l'ai passé plusieurs fois à lyon mais éliminée à l'oral et meêm agressée!

alors qu'à dijon, l'oral à été une vraie partie de plaisir. c'était une discution où on pouvait dire ses idées et les argumenter.

voilà.

de toute façon, je suis aussi prise pour la formation DAFAP pour les AE. mais j'attends. car moi ce que je veux, c'est faire des stages dans des écoles primaire.

as-t-on le droit de faire des stages même si nous sommes candidats libres?

si oui, où se renseigner et qui appeler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,en fait je veux passer le concours à lyon car je trouve le jury plus humain.

je l'ai passé plusieurs fois à lyon mais éliminée à l'oral et meêm agressée!

alors qu'à dijon, l'oral à été une vraie partie de plaisir. c'était une discution où on pouvait dire ses idées et les argumenter.

voilà.

de toute façon, je suis aussi prise pour la formation DAFAP pour les AE. mais j'attends. car moi ce que je veux, c'est faire des stages dans des écoles primaire.

as-t-on le droit de faire des stages même si nous sommes candidats libres?

si oui, où se renseigner et qui appeler?

Bien sûr que tu as le droit de faire des stages même quand tu le passes en candidat libre. Il faut te renseigner auprès de l'inspection qui te dirigera vers une école ensuite. Mais je croisq ue ce sujet a déjà été abordé, en faisant une recherche tu dervais trouver des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...