Stef38 Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Je suis passée à Grenoble, et il y avait un piano numérique, très correct. Je jury m'a proposé de le tester avant de jouer, pour ne pas être trop surprise. J'ai joué une pièce classique du XXeme siècle (Prokofiev), pas très technique, mais pas simplissime non plus. Je crois que le tout est de maîtriser relativement le morceau (à cause du stress, en tout cas pour moi), d'être expressif mais pas mièvre, et surtout d'en choisir un qui a un intérêt pour les enfants, donc de bien travailler aussi l'exposé qui suit. Faire une démonstration technique, s'il n'y a pas de cohérence avec la partie pédagogique, ne me semble pas forcément le plus intéressant pour la note. Je pense qu'avec 5 ou 8 ans de piano, même si ça fait longtemps qu'on n'a pas joué, c'est très largement faisable, car il y a plusieurs mois pour s'y remettre tout doucement. Et il y a pas mal de pièces pas très difficiles très intéressantes à présenter. J'avais appelé le rectorat avant, pour m'assurer qu'il y aurait bien un piano ou clavier, et on m'a répondu très sèchement que c'était dans les textes, donc obligatoire. Donc a priori pas de soucis pour ceux qui se posent des questions sur la présence ou pas d'un piano. J'ai eu 17 pour l'ensemble OP + musique, mais je n'ai pas les détails...
Messages recommandés