Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

une dernière question : quelqu'un peut-il me dire dans quelles villes se déroulent les concours ? une grande ville par académie ou dans chaque ville où se trouve une iufm?

merci pour ceux qui ont répondu à mes premières questions, surtout à aurore, tes liens m'ont permis d'y voir plus clair en ce qui concerne les disparités inter-académiques!

merci d'avance de vos réponses et bravo à tous ceux qui participent à ce forum, cela me permet de gagner beaucoup de temps et je ne manquerai pas de faire de même à l'avenir!

bon courage et bonnes vacances à tous et à toutes!

Posté(e)

Bonjour !

Je n'ai pas vu tes posts précédents, donc je ne sais pas où tu as l'intention de passer le concours. Pour l'académie de Créteil, les écrits se déroulaient à Villepinte, au parc des expositions, pour tout le monde (y compris pour ceux de l'académie de Versailles, d'ailleurs). Les oraux étaient dispersés dans les trois IUFM de l'académie, en fonction des choix d'options, de langues... Pour exemple, j'ai passé le sport (pratique et exposé) et l'anglais à Bonneuil, et l'oral pro à Livry-Gargan.

Posté(e)

Bonjour,

Pour l'académie de Nice, toutes les épreuves ont lieu à Nice. Aucune dans le Var qui compte pourtant deux IUFM !

Pour l'oral de sport, épreuve unique pour la semaine concernée, j'ai mis 3 heures pour aller à Nice, j'ai passé 20 minutes d'entretien sans préparation, puis j'ai mis 2h30 pour rentrer. J'habite à l'autre bout de l'académie !

Posté(e)

Pour l'académie de Poitiers les écrits ont eu lieu dans les 4 villes des 4 départements (en fonction de tes voeux)

Pour les oraux tout à Poitiers sauf l'OP + option :

- arts à Niort

- Litté à Angoulême et La Rochelle

- Musique à Poitiers

Posté(e)

pour l'académie de lille: Entretien d'EPS à l'IUFM de douai, EOE ds 1lycée de Lille, Anglais ds 1lycée de Roubaix...pr la course ct 1stade d' Arras ou Liévin...voili voulou donc assez dispersé tt ca

Posté(e)

Pour l'académie de Strasbourg, les écrits sont à Colmar au Parc des Expositions. Les oraux sont à l'IUFM de Sélestat (Langues) et de Colmar (Sport et OP/option). Pour les épreuves de sport (danse ou 1500m), c'est aussi à Colmar.