dede64 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Bonjour, séparée de mon conjoint depuis deux ans maintenant j'ai de plus en plus de mal à envisager une troisième année de séparation.... Mon exeat m'a été accordé donc j'attend encore mais mon ineat semble plus qu'incertain (département très demandé). Donc voilà: j'envisage bien sur de me mettre en dispo mais trois choses m'ennuient: la première, ne plus enseigner, j'y ai pris goût! la deuxième trouver un emploi, la galère... La troisième je n'avance alors plus que de moitié pour les points de rapprochement de conjoint (la séparation étant en effet alors non effective)et donc plus long sera le retour au pays... Du coup, bof bof... Bref j'en viens à ma question qui va certainement passer pour très farfelue... En fait je sais que normalement un fonctionnaire ne peut cumuler deux emplois. ni dans le privé ni dans le public à moins bien sur de donner des cours à domicile de soutien. Mais je crois qu'il existe certaines dérogations.... j'ai bien essayer d'en parler aux syndicats qui semblaient penser eux aussi que cela existe mais... ils ne m'ont pas rappelée pour me dire (ils n'ont pas dû trouver, ma requête est comme je le disais très très... farfelue!) et vu que je ne suis pas syndiquée je n'ose les "harceler"..... De plus, une connaissance qui est aussi prof des écoles que j'ai croisée récemment m'a appris qu'elle était MNS l'été sur les plages! d'où le fameux cumul d'emploi!!! (en plus ici à plein temps dans les deux cas ce qui n'est pas du tout ce que je recherche) En fait ce que j'aimerais (c'est beaucoup demander mais qui ne tente rien...) c'est travailler à mi temps en tant que professeur des écoles (et partir ainsi le lundi mardi et mercredi ou jeudi vendredi...) et cumuler un autre mi temps mais chez moi pour m'en sortir financièrement.... Je sais bien que financièrement j'y perdrais beaucoup (nombreux frais...) mais c'est surtout pour garder mon métier (au moins à mi temps), être chez moi et SURTOUT conserver le maximum de points de rapprochement de conjoints pour être plus vite avec mon amoureux à PLEIN temps. Un bon compromis pour moi il me semble vu que j'ai beaucoup de mal à envisager encore une fois une année de séparation.... Et les sous j'en aurais plus tard! Et le problème c'est qu'un mi temps seul dans l'EN ne me suffirait pas étant donné qu'entre les deux loyers, un AR par semaine et les frais annexes ma paye y passerait voire plus! et mon conjoint n'étant qu'au smic dur dur... Je ne sais pas si j'ai été bien claire..... Savez-vous où je pourrais avoir des renseignements à ce sujet? qui appeler? à qui écrire? la démarche?* peut-on être à mi temps dans l'EN et avoir un autre mi temps? existe -til par exemple une dérogation si c'est pour se rapprocher de son conjoint tant que l'EN ne le permet pas...? (je sais bien qu'il y a sinon la dispo...) Merci pour ceux qui m'auront lu (vive la patience! ) Delphine
kinette Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Je te réponds parce que j'ai lu mais je n'ai pas d'info certifiées exactes. Je sais que le cumul est possible avec des métiers liés à la culture : acteur, musicien, peintre, .... je ne pense pas qu'il soit envisageable de cumuler un mi-temps EN + autre chose, d'autant plus que tu n'es pas certaine de travailler deux jours collés... On m'a obligé à travailler tous les matins cette année par exemple... Alors courage et patience. Et ton homme ne pourrait-il pas plus facilement changer?
liloh Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 je conais quelqu'une qui était dans le mêm cas que toi et je crois qu'elle cherchait à être prof dans le privé en attendant (en tous cas c'est sûr que l'on peut cumuler un emploi qui d'ordre éducatif type animation en centre de loisirs (ou direction), cours de musique, soutien scolaire, ... mais ça ne doit pas dépasser un certain nombre d'heures) et moi aussi je psne que ce serait vraiment le coup de chances d'avoir dans les deux emplois que tu veux faire les jours que tu veux ! (moitié moitié) bon courage quand même !
dede64 Posté(e) 20 juillet 2006 Auteur Posté(e) 20 juillet 2006 Merci beaucoup pour vos réponses. je ne savais pas qu'à mi temps on pouvait nous obliger à faire que des matinées ou autre je pensais naïvement que les jours étaient collés!! j'avoue qu'effectivement ça risque d'être dur c'est juste que c'est tellement dur d'envisager encore une année... comme il est d'ailleurs dur d'envisager une année de dispo pour faire un autre métier... qu'on envisage tout et n'importe quoi!! Mon conjoint a un emploi en mairie, c'est un contrat local donc il ne bouge pas. on a toute notre famille sur le coin et c'est un coin qu'on adore et dont on ne veut pas bouger, d'où l'attente de ma mutation!! Merci encore, je vais encore me triturer le cerveau pour essayer de trouver d'autres solutions!! Delphine
Dry Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Cette année on a eu un brigade qui était à mi-temps sur le lundi-mardi (et samedi matin une fois sur deux) et à mi-temps dans un emploi dans le privé (graphiste pour livre de jeunesse - comme ca touche au monde de l'enfance, c'était possible). Donc manifestement il est possible de cumuler si on trouve le bon emploi bien sur (horaire ; type d'emploi autorisé ; salaire pas supérieur à ce que tu gagnerai à plein temps.) Je pense que tu devrai continuer à te renseigner et à chercher quel boulot tu peux faire. Bon courage
irma Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 Appelle le service de gestion du personnel à l'IA et tu devrais avoir les réponses à tes interrogations.
dede64 Posté(e) 23 juillet 2006 Auteur Posté(e) 23 juillet 2006 merci beaucoup c'est ce que je pensais faire. c'est encourageant ce que tu dis Dry. Je vous tiens au courant si jamais j'en sais plus mais je pense que là à cette époque les services sont fermés! Bonnes vacances à tous!
Messages recommandés