Aller au contenu

bienvenue aux futurs PE1 de Lons le saunier !


emyche974

Messages recommandés

Salut wapetou !

En fait, il y a une commission fin aout durant laquelle ils vont rescencer le nombre de désistements, intégrer les personnes sur liste complémentaire, puis changer des gens qui désirent être dans un autre centre (comme moi).

J'ai envoyé une lettre début Juillet, expliquant les raisons pour lesquelles ça m'arangerait d'être à Besançon.

Bref, j'attend avec impatience le verdict, mais j'ai peu d'espoir, car on n'a pas encore d'enfants (et là ça va être un peu juste pour en faire un d'ici la rentrée !), et on vit ensemble depuis plusieurs années mais on est pas encore mariés (on a qu'une attestation de vie maritale de la mairie).

Comme tu le dis, je pense qu'ils privilégient les femmes ayant des enfants, ce qui me semble normal.

Enfin, il faut pas partir vaincue d'avance, on verra bien ! de toute façon, c'est déjà super d'avoir été admise !

Sinon, est-ce que tu sais si quand on est mariés on peut se rapprocher de notre conjoint (mon copain travaillant à Besancon) ?

Pendant les vacances j'ai commencé à travailler l'Anglais (mon point faible), mais mon homme vient d'être en vacances, on est en plein travaux dans l'apart (heureusement que les beaux-parents sont là pour nous aider), donc ça fait quelques jours que j'y ai pas touché. Mais je vais m'y remettre !! (il le faut de toute façon, cette année est tellement importante !)

Et toi les maths, ça va ? Si tu as des trucs où tu arrives pas, tu peux toujours m'envoyer un MP, peut-être que je pourrai t'aider, on sais jamais.

Bonnes vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • wapetou

    20

  • celine25

    11

  • Blachou

    6

  • emyche974

    5

coucou tout le monde!

eh oui pauline, tu as raison, je ne regrette pas de ne pas m'être présentée à l'entretien à Besançon! surtout qu'il tombait 5 jours avant mon oral pro!

au fait, pour celles qui cherchaient des apparts, vous en êtes où?

moi je ne suis toujours pas allée à la piscine mais je ne vais pas tarder! sinon si vous avez besoin de renseignements concernant Lons et le Jura, n'hésitez pas! je suis à lons tout l'été (ou ce qu'il en reste)!

bonne fin de vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles,

en attendant ces commissions de fin d'été... tiens nous au courant Céline. On ne sait jamais, meme à la rentrée, il y aura peut-etre encore des gens qui voudront changer d'iufm... Si on peux diffuser l'info dans les couloirs...

Et sinon, nous, on attend le feu vert de la banque pour signer la vente de notre appartement. Je pense qu'on signera vers le 5 septembre.. bin oui, y'a aussi les notaires en vacances... Donc on déménagera en pleine rentrée, mais bon, pas grave, on est tellement heureux d'avoir trouvé un joli appart !

Fanny, n'hésites pas à aller à la piscine... tu verras, ça prend 5 minutes. tu as juste à faire 50 m en nageant comme tu veux... meme en faisant le petit chien ! :P Le principal est que tu flottes... et tu seras débarassée.. ;)

gros bisous à tout le monde ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles,

en attendant ces commissions de fin d'été... tiens nous au courant Céline. On ne sait jamais, meme à la rentrée, il y aura peut-etre encore des gens qui voudront changer d'iufm... Si on peux diffuser l'info dans les couloirs...

Et sinon, nous, on attend le feu vert de la banque pour signer la vente de notre appartement. Je pense qu'on signera vers le 5 septembre.. bin oui, y'a aussi les notaires en vacances... Donc on déménagera en pleine rentrée, mais bon, pas grave, on est tellement heureux d'avoir trouvé un joli appart !

Fanny, n'hésites pas à aller à la piscine... tu verras, ça prend 5 minutes. tu as juste à faire 50 m en nageant comme tu veux... meme en faisant le petit chien ! :P Le principal est que tu flottes... et tu seras débarassée.. ;)

gros bisous à tout le monde ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.. oui en effet..... y'a eu un bug je crois... :huh:

mais c'était pour vous refaire un gros bisou !!! hi hi hi :wub:

signé Wapet' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

eh bien comme vous j'étais stressée de reprendre l'année dernière. Et comme vous j'étais en PE1 à lons. Eh bien je vous souhaite bonne chance à tous. Si vous voulez des conseils demandez moi il n'y pas de problème je vous aiderai. Le seul conseil pour commencer c'est de faire un bon choix dans les options. L'année dernière moi j'ai pris science, 1500m et littérature de jeunesse. Pour les deux dernière options je n'ai pas trop eu le choix car je ne suis pas sportive du tout mais les profs nous ont fortement déconseillé de prendre danse pour le sport car cette option est beaucoup trop floue a leur gout et il y a un trop gros risque. En ce qui concerne littérature de jeunesse, moi qui suis une scientifique (licence de math), je n'ai pas trop eut le choix non plus car je ne sais ni chanter ni dessiner. Et meme si on vous dit que ce n'est pas grave et que l'essentiel et de faire passer une émotion dans votre production (que ce soit en art plastique ou en musique) encore faut-il savoir le faire. Enfin sachez que je suis a votre écoute moi qui ai décider de le préparer toute seule cette année..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Ca y est, le verdict de la commission est tombé : Besancon!!!

Voilà qui va me faire gagner beaucoup de temps : 5 min aller en voiture, au lieu de 2 heures par jour de train si j'allais à Lons (soit 10 heures par semaine, ou encore 40h par mois!!)

En espérant que les autres qui passaient à la commission auront également une bonne nouvelle ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Céline !!! tu dois être sacrément contente... Finalement, tout est bien qui fini bien.

Sinon, comment gérez-vous cette nouvelle rentrée ? Moi, je ne réalise pas encore, c'est bizarre...

bizzzz à tout le monde :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous les futurs PE1 de Lons,

dans 2 jours, il y aura la réunion de rentrée, alors, je relance un peu le post....... savez-vous combien de personnes seront sur Lons ??? en fait, on m'a posé la question, et je dois dire que je ne voyais pas trop... Je viens d'une autre académie où j'étais dans une autre discipline à l'IUFM (pas pour préparer le CRPE), et dans ma promo, on était 280.... alors, il est sur qu'on ne sera pas autant sur Lons, vu le nombre de postes académiques....

Mais bon, voilà, c'était ma petite réflexion du soir (ou plutot de la nuit...), pour relancer ce post. Sinon, j'ai d'autres thèmes si vous préférez : qu'avez-vous fait pendant les vacances ? quels sont vos points faibles/points forts ? quels sentiments ressentez-vous vis-à-vis de cette rentrée ? Connaissez-vous la réputation de l'IUFM de Lons ? que pensez-vous du nombre de postes au concours en Franche-Comté ? Et combien y en aura-t-il cette année ????......... Trop de questions tuent les questions... :P

Bon, je vous rassure : dans la vie, je suis bcp moins prise de tête... lol. Je crois qu'il est tard et qu'il faut que j'aille faire dodo...... ;)

Bizzzz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi j'ai une question et elle concerne la pré-rentrée qui aura lieu ce vendredi.

Savez vous si l'on doit être présent que le matin ou toute la journée?... et l'heure à laquelle on doit se rendre est bien 9h? (je ne retrouve plus ma feuille... :blush: )

merci

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles (apparemment, pas de mecs en vue par ici ! :D )

Meryl, tu es prise à Belfort ? (désolée si j'ai pas tout suivi)

Perso je suis à Belfort et j'ai une copine qui y était l'an passé... elle m'a dit que la rentrée s'était déroulé comme ça (attention asseyez vous, cardiaques passez votre chemin !) :

9h -> 12h : réunion

et ....... à ......... 18h : premier cours de sport pour un test de 1500m :blink:

Voilà voilà, aucune idée si ça sera la meme chose cette année, en espérant que non (je suis censée garder mon filleul à 18h, et je n'ai pas encore le don d'ubiquité)

Wapetou, à propos de Lons, j'ai aussi une amie qui y était l'an passé, elle a échoué malheureusement, mais elle m'a dit que l'ambiance était familiale et très sympa, que l'ambiance "concours" ne se ressentait pas trop. il y avait souvent des fêtes d'organisées, tantot par les PE2 tantot par les PE1...

Au niveau des promos, au risque de dire une bêtise, je crois qu'il y a 2 classes d'une trentaine de personnes sur chaque site (Vesoul, Belfort et Lons) et 3 classes ou + sur Besac.

Et au niveau nombre de postes pour l'anneé à venir : j'ai les + grandes craintes, vu le nombre de personnes qui sont en surnombre ou sans poste, etc... On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...