Aller au contenu

bienvenue aux futurs PE1 de Lons le saunier !


emyche974

Messages recommandés

salut les filles (apparemment, pas de mecs en vue par ici ! :D )

Meryl, tu es prise à Belfort ? (désolée si j'ai pas tout suivi)

Perso je suis à Belfort et j'ai une copine qui y était l'an passé... elle m'a dit que la rentrée s'était déroulé comme ça (attention asseyez vous, cardiaques passez votre chemin !) :

9h -> 12h : réunion

et ....... à ......... 18h : premier cours de sport pour un test de 1500m :blink:

Voilà voilà, aucune idée si ça sera la meme chose cette année, en espérant que non (je suis censée garder mon filleul à 18h, et je n'ai pas encore le don d'ubiquité)

Wapetou, à propos de Lons, j'ai aussi une amie qui y était l'an passé, elle a échoué malheureusement, mais elle m'a dit que l'ambiance était familiale et très sympa, que l'ambiance "concours" ne se ressentait pas trop. il y avait souvent des fêtes d'organisées, tantot par les PE2 tantot par les PE1...

Au niveau des promos, au risque de dire une bêtise, je crois qu'il y a 2 classes d'une trentaine de personnes sur chaque site (Vesoul, Belfort et Lons) et 3 classes ou + sur Besac.

Et au niveau nombre de postes pour l'anneé à venir : j'ai les + grandes craintes, vu le nombre de personnes qui sont en surnombre ou sans poste, etc... On verra bien...

Je suis prise a Lons en fait...mais merci qd même pour les infos...J'espère qu'ils ne vont pas nous faire le même coup qu'à Belfort...

Bonne rentrée à toi et on se retient au courant pour savoir comment s'est passé cette première journée

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • wapetou

    20

  • celine25

    11

  • Blachou

    6

  • emyche974

    5

j'entre à l'iufm de belfort cette année et je me sens pas de faire un test du 1500m direct le premier jour!!!!

merci de l'info blachou ,jvais me préparer psychologiquement!lol!on se verra vendredi alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi, y'a du monde !!! :D

Mais alors, le coup du 1500m à 18h... ça, ça me fait bien rire !!! Merci Blachou pour ces infos... ;) Moi, je n'habite pas encore sur Lons. J'aurai mon appart le mardi 12 au soir... donc en attendant, les 1ers jours, je ferai les allers-retours, soit 140 Km par jour... donc si 1500m il y a , faut que je prévois d'emmener mes baskets... Mais est-ce vraiment obligatoire ? Car je suis athlète, donc je sais en combien je tourne environ... meme si je ne cours plus depuis un moment. :huh: On verra bien vendredi, mais je crois que ça va en perturber certains en effet...

En plus, je fais voiture commune avec mon chéri, qui a des horaires de cours moyennement pratiques... (il est prof d'EPS en collège)....... Ou là là, je viens de réaliser que vendredi sera une journée sympa.... :P

Enfin, Lons a bonne réputation. J'ai souvent entendu dire aussi que c'était "familial". Espérons que cette année, ils recrutent "à donfff", et que nous soyons tous pris !!! :applause::cool: Bon, ça ne coute rien de rêver... ça, on a encore le droit de la faire... Ce qui est incroyable, c'est que les budgets pour l'éducation sont déjà votés. Le nombre de postes au concours est déterminé en janvier environ (une fois que toutes les écoles ont leur prof stabilisé), et on ne le sait qu'un mois avant les écrits !!! c'est nul !!! Mais bon, ça ne change pas grand chose... il faut tjs bosser... :wacko::D

Donc à vendredi, à 9h à l'IUFM, pour de nouvelles aventures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça va, on a échappé au 1500m ! D'ailleurs selon l'emploi du temps qui va jusqu'au 29 / 09, pas de course de prévue ! :blink: Incroyable...

voilà voilà, c'est parti...

je reste circonspecte, surtout devant les nombreuses pubs qu'ils nous ont assénés ce matin... bref, "vivement" lundi, histoire de rentrer dans le vif du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuffff aussi !!! pas de 1500m....... Et cette réunion de rentrée s'est bien passée. je trouve le responsable IUFM de Lons bien sympa, et vraiment accessible. Les profs sembelnt sympas aussi... Bref, tout est bien sympa !!!

sauf que je me suis tapée mon grand moment de solitude ce matin puisque je suis arrivée avec 10 minutes de retard, grace à mon chéri qui roulait à 70 km/h (je vis actuellement à 70Km de Lons, donc le trajet à 70 Km/h est bcp plus long qu'à 90 Km/h......), mais aussi le fait qu'il a fallu faire le plein d'essence, et tous les travaux et camions sur la route... Donc je suis arrivée lorsque tout le monde était en train de prendre un pot.... et en entrant dans la cafèt', et qu'il y a une bonne cinquantaine de regards qui se posent sur vous, ça met dans l'ambiance..... ;)

Mais bon bilan. Maintenant place au 1er cours de français lundi matin à 8h15 !!! va falloir que je me lève à 6h30, sachant que je ne me couche pas avant 2h, ça va etre dur..... :blush:

Bizzzz à tout le monde !!! Et vous les autres, vos impressions ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai trouvé que cette réunion de rentrée s'était bien passée...tout le monde a l'air bien sympa, les profs, le directeur,... :)

Par contre il va falloir bosser a fond, et dès maintenant, ca change de la fac!!!!.... :P

J'espère que les cours seront intéressants, on verra cette semaine...

bon courage à tous et à toutes pour cette semaine bien remplie..

byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça bosse déjà ?

pour info, 165 postes en Franche Comté pour 2007... Allez, on croise les doigts !!!

A+

Ou as tu eu cette info??...Je croyais que le nombre de postes n'était décidé qu'en janvier et qu'on en était informé seulement un mois avant les écrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , pareil pour la date de "divulgation" du nb de postes...

mais c'est sur SIAC depuis hier, ça en parle par ailleurs sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça bosse déjà ?

pour info, 165 postes en Franche Comté pour 2007... Allez, on croise les doigts !!!

A+

coucou à tout le monde ,

quelle nouvelle !!! je n'en reviens pas !!! le nombre de postes est publié !!!!!!!!!!!!!!!!! alors que normalement, il ne parait qu'un mois avant les écrits, je n'ai jamais vu ça ! Meme pour le 2nd degré, les postes sont parus également....

Bon, je crois qu'il faut prendre cela avec des pincettes... au cas où il y ai une erreur, mieux vaut ne pas etre trop enthousiaste pour ne pas etre déçu... Mais ça m'a l'air cohérent. 1 poste de plus que l'an dernier : bon, bin, c déjà ça... ;)

Sinon, à Lons, ça se passe super bien. Je suis vraiment ravie de cette ambiance sympa et familliale. Nous avons meme eu droit à notre bizutage, par des PE2 très malins, prétextant une dictée et un exo de phonétique pour évaluer nos qualités en orthographe et grammaire. De faux PE1 (vrais PE2) s'étaient incrustés dans l'amphi, envoyant balader les faux IA (vrai PE2) pendant la dictée... Et en plus, une caméra cachée a tout filmé !!!!! Et nous avons tous fini par participer à de petits jeux rigolos (poule-renard-vipère, brouette...). Et enfin, une petite soirée cool...

En ce moment, nous sommes donc en plein déménagement. On repart demain sur Lons avec notre gros camion... Et tjs pas d'internet... Mais comme pas cours mardi, j'en profite pour revenir chez moi....

Suite au prochain épisode... Bon weekend :wub: et merci Blachou pour l'info !!! et toi, ça se passe bien dans ton IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en pe1 à Lons il y a déjà longtemps (ce qui ne me rajeunit pas) et je me souviens que l'ambiance n'était pas géniale avec les pe2. Je vois que cela s'est amélioré... Les notres n'étaient pas aussi sympas... J'espère que les relations sont toujours aussi bonnes et qu'ils vous aident bien. A l'époque, c'était la croix et la bannière pour qu'ils nous orientent ou nous donnent des conseils, surtout les mecs (mais il y en avait pas beaucoup). C'est bien si la solidarité est revenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...