Aller au contenu

bienvenue aux futurs PE1 de Lons le saunier !


emyche974

Messages recommandés

Est ce que qqn a des infos concernant l'AG d'aujourd'hui à Besançon?....

Avons nous cours demain ou l'iufm est il encore bloqué?... <_<

:blink: je ne suis pas à l'iufm....

qu'est qu'il se passe?

vous n'avez pas pu avoir cours????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • wapetou

    20

  • celine25

    11

  • Blachou

    6

  • emyche974

    5

Est ce que qqn a des infos concernant l'AG d'aujourd'hui à Besançon?....

Avons nous cours demain ou l'iufm est il encore bloqué?... <_<

:blink: je ne suis pas à l'iufm....

qu'est qu'il se passe?

vous n'avez pas pu avoir cours????

Coucou,

alors, pour Lisou (d'ailleurs : comment vas-tu ???)... En fait, en juin, les profs de Franche-Comté ont voté pour élire le directeur de l'IUFM de cette année. Une personne a donc été désignée, avec plus de 30 voix. Un classement de 3 personnes est réalisé. Ensuite, c'est le Ministre de l'EN qui prend la décision finale. D'habitude, il suit l'avis des profs. Seulement, cette fois, il a désigné le n°2, qui avait 11 voix. Le principe démocratique semble donc bafoué, selon les enseignants. Et cela remet en cause tout ce qui a été fait depuis la rentrée: ordre de missions, emplois du temps, stages, crédits aloués...

Donc méga grève dans tous les IUFM. A Besançon, tout a été suspendu apparemment. Nous, à Lons, tous les cours de mercredi ont été annulés. Et jeudi et vendredi, très peu de profs (1 ou 2) ont fait cours. Il semblerait que les choses rentrent dans l'ordre lundi. On verra bien...

voilà les news du côté de Lons... peu d'infos. En meme temps, je n'ai pas pu aller aux AG...

Sinon, salut Foscari ! tu es PE ? En effet, l'ambiance est sympa à Lons. Concernant les relations avec PE2, le peu que j'ai eu étaient sympa. Mais je ne suis pas tout le temps sur l'IUFM... et ça ne fait pas encore longtemps qu'on a repris... Mais bonne impression ! et surtout, le bizutage était très sympa, et bien organisé. Pleins de petits jeux cool... Mais en effet, je dirais que les mecs semblent un peu plus froids que les filles... a voir avec le temps...

Profitons du weekend.... Bizzz à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, Bonjour Wapetou,

Disons, pour te répondre, que j'ai eu un parcours un peu chaotique. J'ai été pe1 à Lons puis pe2 à Besançon. Ensuite j'ai enseigné deux ans puis j'ai suivi mon mari à Paris où il est prof de fac. J'ai repris des études et je suis devenue formatrice iufm (d'ailleurs, si vous avez des soucis en prepro, c'est mon domaine !) mais le contact avec les petits me manquait donc j'ai repris le service actif ! J'ai gardé quelques contacts avec Lons (famille, amis) et Besançon (amis). Mon neveu a d'ailleurs un de ses amis qui est en pe2 à Lons, mais il est un peu distant et pas très ouvert. C'est pour cela que j'étais ravie de constater que l'ambiance était bonne en général. C'est assez important, certes vous passez un concours, mais le but doit demeurer la solidarité et l'entraide, c'est ensemble que l'on réussit, si les pe2 vous soutiennent et vous conseillent, vous êtes encore mieux parti(e)s. N'hésitez pas à me demander des conseils, si je peux vous aider, cela me fera plaisir et me fera me sentir un peu moins loin de la rue des écoles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bizutage était très sympa, et bien organisé. Pleins de petits jeux cool...

Les PE2 de l'année dernière les ont bien formés... :P :P

A part ça, 4 PE1 seulement quand on a débarqué à la soirée la semaine dernière c'est pas sérieux !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, Bonjour Wapetou,

Disons, pour te répondre, que j'ai eu un parcours un peu chaotique. J'ai été pe1 à Lons puis pe2 à Besançon. Ensuite j'ai enseigné deux ans puis j'ai suivi mon mari à Paris où il est prof de fac. J'ai repris des études et je suis devenue formatrice iufm (d'ailleurs, si vous avez des soucis en prepro, c'est mon domaine !) mais le contact avec les petits me manquait donc j'ai repris le service actif ! J'ai gardé quelques contacts avec Lons (famille, amis) et Besançon (amis). Mon neveu a d'ailleurs un de ses amis qui est en pe2 à Lons, mais il est un peu distant et pas très ouvert. C'est pour cela que j'étais ravie de constater que l'ambiance était bonne en général. C'est assez important, certes vous passez un concours, mais le but doit demeurer la solidarité et l'entraide, c'est ensemble que l'on réussit, si les pe2 vous soutiennent et vous conseillent, vous êtes encore mieux parti(e)s. N'hésitez pas à me demander des conseils, si je peux vous aider, cela me fera plaisir et me fera me sentir un peu moins loin de la rue des écoles !

Coucou à tous, et coucou Foscari !

en effet, un parcours bien mouvementé... et une riche expérience ! Disons que les PE2 sont ouverts (un groupe essentiellement) , mais il faut aller les chercher malgré tout. En plus, avec les grèves de cette rentrée, on n'a pas pu les croiser énormément, et certains ne nous regardent meme pas. A croire que nous vivons sur deux planètes différentes... comme si nous étions de petits gamins qui passent leur concours... Je trouve cette attitude parfois dommage, car meme si nous ne sommes pas dans la meme "promo", un jour, nous serons peut-etre collègue, et là, l'année d'obtention du concours n'aura plus de valeur...

Personnellement, ça me fait rire, car j'ai 2 ans de retard, puique je sors d'une maitrise, et d'une formation CAPES, avant de me réorienter vers le PE. Certains PE2 ont donc mon age, mais me considèrent comme une jeunette qui sort de Licence. Tant mieux pour moi... je dois donc faire encore jeune..... :P Bon, je n'ai "que" 2 ans de plus, mais quand meme......... ;):D

sinon, merci pour ton aide concernant l'oral pro. Je dois admettre qu'il est possible que je t'en reparle d'ici peu. Nous avons actuellement des cours de philo de l'éducation, par un vrai prof de philo assez délire... mais concernant le boulot à faire (exposé sur un texte de Reboul pour mardi matin), les choses à lire, j'ai parfois du mal à voir ce qu'il est essentiel à retenir. J'ai l'impression qu'actullement, il essaye de nous donner du recul vis-à-vis de la profession, ainsi qu'une culture sur l'enseignement et l'éducation, mais j'ai du mal à voir comment nous allons évoluer... Enfin, ce n'est que le début.

Sinon, les cours reprennent à Lons. Plus de grève ! Résultat ?????? Eh bin, à partir de lundi : 8h de cours par jour....... :huh: ça va nous changer ...........Et une évaluation 1500m lundi soir, pour bien commencer la semaine ! youpiiiiiii

Gros bisous à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi 1500m ce soir...

Premier chrono (après un mois et demi d'entrainement d'endurance) : 8'15 !!! Youhouuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

coucou à toutes et tous,

le post est en veille depuis un moment, donc comment allez-vous ? A Lons, ça roule... Mis a part que les profs nous ont bien chargé en boulot pendant ces vacances... je n'aurai d'ailleurs surement pas fini à temps, mais bon....... :P

et vous, quoi de neuf ?

bizzzzz à tous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

allez... une nouvelle tentative pour relancer ce post....... <_<

plus personne ne veut échanger ici, mais je vous souhaite une très bonne année 2007, avec une réussite au concours, pleins de recrutements... J'espère que ces vacances se sont bien passées. En route pour une dernière ligne droite... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je vous souhaite à tous une très bonne année!! Que 2007 soit l'année de la réussite!!!

Bon courage...

Et merde pour votre concours blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je vous souhaite à tous une très bonne année!! Que 2007 soit l'année de la réussite!!!

Bon courage...

Et merde pour votre concours blanc!

Merci LN39 de répondre...... ça fait plaisir !!! J'ai vu sur ta fiche que tu étais PE2, tu es à Lons aussi ? J'espère que cette année se passe bien pour toi... et que tu es heureuse dans ce nouveau métier ! quel est ton bilan après cette moitié d'année...? :P

Nous, en effet, concours blanc dans quelques jours... et personnellement, je suis déjà déçue, car je n'ai pas pu travailler comme je le voulais. Je me suis fait opérer cette semaine, et quelques effets secondaires m'empèchent de travailler. Après avoir dormi toute la soirée, ça va un peu mieux, donc un petit tour sur le forum pour se réconforter, et un peu de maths, comme je n'ai encore rien fait ! je mise tout maintenant sur le 3ème concours blanc...

c'est dommage, il n'y a plus personne sur ce post... mais bon, ça va peut-etre revenir.... :blush:

Bonne année a toi aussi Ln 39....

A bientot à tous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ma pauvre!!

Mais allez courage, tu vas voir tout va bien se passer! De toute façon, le concours blanc sert à voir où tu en es, mais ça ne dit pas pour le grand jour!

Ca permet de se mettre en conditions...

Je suis sûre que ça va bien aller.

Je t'envoie pleins de "merde" pour demain et après demain!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce "post" était bien délaissé. Meilleurs voeux à toutes et à tous... MERDE à toi Wapetou, j'espère que tout s'est bien passé. N'hésite pas à nous tenir au courant mais ne t'inquiète pas, ce n'est qu'un galop d'essai, en rien révélateur, ni de tes qualités, encore moins du résultat final qui sera, je n'en doute pas, très positif !

Bienvenue LN39. Puisqu'il parait que tu es PE2 et peut-être à Lons, j'en profite pour tenter d'assouvir ma curiosité auprès de toi... On m'a parlé d'un petit mouvement de contestation récent parmi les PE2 de Lons, pourrais-tu m'en dire plus ? Durant le temps où j'y étais, un petit truc s'était déjà passé et j'aimerais savoir si le votres est de la même nature du notre... Autant dire que la curiosité est un vilain défaut, mais, dans mon cas, c'est le moindre...

Bonne année encore, je vous embrasse toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...