Aller au contenu

bienvenue aux futurs PE1 de Lons le saunier !


emyche974

Messages recommandés

coucou,

ça y est, ce concours blanc est enfin terminé !!! et je suis morte... je raconte un peu ma vie, mais aucun autre PE1 ne partage ses expériences ici... alors j'y vais (ça lancera peut-etre les témoignages).

Donc personnellement, je me suis bien plantée, et dans toutes les disciplines (sinon, ce n'est pas drole !). :P mais j'ai un super moral. Le premier jour, pour le français, je me suis presque meme endormie sur ma table... c'est ma voisine qui m'a secouée (heureusement). et je ne me souviens de rien ! Maintenant, mon état physique s'améliore, donc je vais pouvoir reprendre mes révisions... ;) le point positif est que ça me force à me remettre à niveau. Le concours blanc n'est pas une fin en soi, mais un moyen de s'évaluer.

sinon, Ln39, dans quel IUFM es-tu ? tu es bien à Lons (je me disais 39.....).

bizzz à tout le monde (ceux qui parlent et ceux qui parlent moins...) Allez, relançons ce post !

:wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • wapetou

    20

  • celine25

    11

  • Blachou

    6

  • emyche974

    5

Coucou!!

Ne t'inquiète pas pour ton concours blanc. Apparemment c'était assez difficile...Car j'ai entendu que pas mal de gens étaient déçus!

Donc oui je suis à l'IUFM à Lons si ça peut assouvir votre curiosité... :)

Sinon le pti mouvement dont tu as entendu parler, c'est surtout passé début décembre. 1 PE 2 a écrit une lettre ouverte pour se soulager contre l'IUFM, les profs, les IMF... bref pti coup de gueule... Voilou... Les profs et les IMF ont très mal réagi (ce qui est très compréhensible)...

Voilou, j'espère que ces pti potins vous ont fait plaisir ;)

Repose toi bien wapetou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, ce concours blanc n'était pas très évident, quelle que soit la discipline. Mais au moins, il a eu le mérite de me rebooster ! je ne suis pas déçue, et comme j'avais plutot bien réussi le 1er, je préfère me planter là... qu'un certain jour de mai 2007... ;)

maintenant, c'est repos total, avec lecture de quelques oeuvres de littérature de jeunesse (je commence concrètement à préparer l'épreuve). En fait, je te demandais si tu étais à Lons plus pour connaitre tes impressions : ton expérience de PE1, tes conseils, si tu trouvais que les cours t'aidaient dans ta pratique en PE2 maintenant, comment se déroule la formation PE2... En fait, les potins... moi, c'est pas trop mon truc. D'ailleurs, je n'étais meme pas au courant de cette histoire de lettre de PE2 ! :P

Il est vrai qu'on n'a pas énormément de contact avec vous, meme si on croise quelques tetes... Et (tu le sais aussi bien que moi), ce qui est déstabilisant est que malgré le travail, tu peux te planter royalement le jour du concours et ne pas l'avoir. Cette angoisse de l'avenir est tellement pesante... et j'espère avoir le Jura en 1er voeu, car mon copain est déjà prof sur Lons depuis des années... Je sais bien que le Doubs est demandé en priorité souvent (tant mieux pour moi), mais sais-tu si le Jura était beaucoup demandé ?

enfin, maintenant, je vais rejoindre les bras de Morphée...

A bientot et bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venue...

J'espère que vous allez bien...

En tout cas, bon courage pour cette dernière ligne droite! Mais une chose est sure, il faut y croire jusqu'au bout!!

Allez plein de MERDE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...