Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir, j'ai reçu mes notes et j'ai eu 6 et 6 donc 6 de moyenne et bien sûr déçu mais en même temps je savais que je n'avais pas cartonné, le truc c'est que je me pose des questions, avec une note comme ça, mérite-t-on d'être PE
Bonjour,

L'année dernière, des amies ont eu le concours avec 6 en OP et sont maintenant PE. L'une d'entre elle était même déjà prof depuis 10 ans, alors cette note n'a rien à voir avec la capacité à enseigner, mais sert plutôt à classer les candidats suivant les préférences du jury. J'ai eu aussi 6 l'année dernière. Cette année, je suis admise avec 10 en OP. C'est tellement artificiel comme situation: rien à voir avec ce qui se passe en classe avec les élèves.

Posté(e)

Salut à tous, sincérement MERCI pour vos témoignages et remonte moral :D ça m'a fait plaisir de vous lire mais franchement ça m'a bien fait cogiter hier soir et beaucoup moins aujourd'hui, en même temps c'était difficile tellement j'étais occupé avec les petits au centre enfin, je me dis que je suis admis et on verra ce que va donner la PE2 notamment pendant les stages et le pire c'est que j'aurrai pu être réconforté par une moyenne plus qu'honorable à l'écrit ( un seuil de 111.25 quand même :P ^) mais non cette note m'a bien travaillé hier mais bon encore une fois MERCI pour vos témoignages ;) et BONNES VACANCES !

P.S : cloééé, à quelle place as-tu fini ?

Posté(e)
Salut à tous, sincérement MERCI pour vos témoignages et remonte moral :D ça m'a fait plaisir de vous lire mais franchement ça m'a bien fait cogiter hier soir et beaucoup moins aujourd'hui, en même temps c'était difficile tellement j'étais occupé avec les petits au centre enfin, je me dis que je suis admis et on verra ce que va donner la PE2 notamment pendant les stages et le pire c'est que j'aurrai pu être réconforté par une moyenne plus qu'honorable à l'écrit ( un seuil de 111.25 quand même :P ^) mais non cette note m'a bien travaillé hier mais bon encore une fois MERCI pour vos témoignages ;) et BONNES VACANCES !

P.S : cloééé, à quelle place as-tu fini ?

Je suis aprés les 1200 et j'ai eu 10,7 environ de moyenne, à aix en 2003 j'avais eu 11 en ayant l'impression d'avoir moins bossé pourtant , donc vraiment les nouvelles disciplines m'ont fait baisser la moyenne j'ai pu le constater sur ce relevé hier! <_<

Oui , moi aussi j'ai cogité quand j'ai lu mes notes car elles me semblent étranges , surprenantes( je savais pas que j'avais l'âme d'une sportive vu ma note... :P ) alors qu'à aix elles étaient toutes justifiées ( autant les bonnes que les mauvaises) et étaient en étroite relation avec la masse de travail fournie et sur créteil pas du tout... <_<

Mais aujourd'hui, j'ai relativisé, et tu verras demain encore davantage et d'ici la rentrée on n'y pensera plus ;) Mon seul souci, c'est de trouver un logement sur livry à présent!

Bonnes vacances! :wub:

Posté(e)

Hakim10, un mail rapide pour te dire que l'an dernier moi aussi j'ai eu 6 à l'OP, mais cette année je suis admise !!!!

Bon courage et bonnes vacances !!!

Posté(e)

Salut...

Comme je te comprends HAKIM10... Je reçois mes notes aujourd'hui et j'ai également eu un 6 en oral pro et un 8 en littérature! Ce qui me renvoie sur LC à la 2ème place...

Je savais que je n'avais pas cartonné mais mon exposé était quand même bon, le problème c'est qu'ils ont focalisé sur les arts plastiques à l'école du style "comment développer le regard chez les élèves de maternelle..." Bref l'entretien c'était pas du tout ça. Mais de là à avoir 6!

Même en littérature je ne comprends pas vraiment ma note...

Mais le concours c'est ça des notes qu'on ne comprend pas toujours, c'est dommage...

Posté(e)
Salut...

Comme je te comprends HAKIM10... Je reçois mes notes aujourd'hui et j'ai également eu un 6 en oral pro et un 8 en littérature! Ce qui me renvoie sur LC à la 2ème place...

Je savais que je n'avais pas cartonné mais mon exposé était quand même bon, le problème c'est qu'ils ont focalisé sur les arts plastiques à l'école du style "comment développer le regard chez les élèves de maternelle..." Bref l'entretien c'était pas du tout ça. Mais de là à avoir 6!

Même en littérature je ne comprends pas vraiment ma note...

Mais le concours c'est ça des notes qu'on ne comprend pas toujours, c'est dommage...

Samut à vous, merci pour vos réponses, maryline, je pense que ça devrait-$ être bon avec ta deuxième place sur LC en tout cas c'est tout ce que je te souhaite et c'est vrai que plus le temps passe plus on pense à cette rentrée et le concours qui se trouve un peu plus chaque jour derrière nous ;) alors profitons de ces vacances parceque ça passe bien vite !

Posté(e)

Oui tu as tout à fait raison HAKIM10 pour passer vite ça passe très vite...

Vu ma place j'ai des chances de remonter en LP mais ce qui est le pénible c'est que je vais être avertie au dernier moment... Et vu que je suis du Sud bonjour la panique!!!

Enfin le principal c'est d'avoir réussi, et surtout de faire ses preuves en PE2 car le plus important c'est d'être compétent sur le terrain. Une note reste qu'une note...

Mais pour l'instant BONNES VACANCES!!! :)