Aller au contenu

suite du concours 2003


arwen

Messages recommandés

salut,

je viens de voir le président de jury d'oral prépro suite à ma note de l'année passée : 6.

J'avais en effet été tellement surprise de cette note que j'avais besoin d'une explication pour cette année. Il a été très agréable, nous avons cherché à savoir ce qui avait pu se passer car il n'y avait aucune appréciation de mon jury. Je pense avoir compris : je suis passé à côté du texte. C'était un texte philosophique très difficile (dixit le président) sur la pensée complexe et je n'ai pas dû voir l'importance du débat.

A aucun moment le jury ne m'a fait comprendre que je n'étais pas dans la bonne direction (ce qui est normal d'après le président) ils ont continué à me poser des questions sur ce que j'avais dit.

Il m'a aussi dit que l'on pouvais être parfait à l'oral (diction, richesse de la langue), avoir de bonnes connaissances du milieu scolaire (programme, lois etc..) et avoir 6 car on passait à côté du texte.

Voilà je me sens mieux, je me dis que je vais travailler encore et qui sait cete année si je suis à l'oral, mon texte m'inspirera peut être plus.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arwen, comment tu as pu rencontrer le président du jury ??

Cela m'interesse beaucoup car moi, j'ai eu une note éliminatoire 4/20 et j'ai demandé par lettre recommandé et par tel à voir le pv et on n'a rien voulu me montrer.

TU as fait 1 lettre ? qu'as-tu demandé précisément ?

ET tu es sur quelle académie ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut prune !

je crois qu'on c'est parlée en juin dernier à ce sujet non ?

je me souviens de ton histoire si c'est bien la même prune :P

Bon moi je voulais voir le bordereau de notation en juillet alors j'ai appelé le rectorat. On m'a dit IMPOSSIBLE, le seul moyen de le voir est de prendre rdv avec le président du jury.

Donc j'ai fait une lettre pour avoir mes copies de fcais math + un rdv avec le président du jury.

en septembre j'ai renvoyé un mail car je n'avais toujours pas de nouvelles du rdv (copies reçues 3 j après la letttre) la secretaire m'a appelée et dit de patienter jusqu'à mi septembre.

Puis j'ai rappellé fin septembre car tjs rien (elle avait oublié <_< ) et j'ai pu ENFIN avoir rdv le 16 octobre.

Nous étions environ 8 à avoir demandé rdv. Seules les notes éliminatoire avaient un bordereau avec des commentaires.

Lorsque tu es éliminé c'est un droit de pouvoir avoir accés à ton bordereau mais tu ne poura pas le consulter seule il faut demander rdv avec le président du jury et être patiente et insister mais ça en vaut la peine.

voilà

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...