Aller au contenu

PE1 Antony-Jouhaux 2006/2007


p'tit diable

Messages recommandés

Snif, on a toujours pas d'infos sur les emplois du temps. J'ai regardé les autres posts et à Antony Val de Bièvres, ils ont cours tous les jours: 8h30-16h30 avec après-midi libéré ou une journée, selon les groupes. Je me dis qu'à Jouhaux, celà sûrment pareil....

Sinon, ça pourrait être sympa de se retrouver pour la réunion de pré-rentrée. Je trouve plus sympa d'être à plusieurs que tout seul pour une réunion et on pourra faire connaissance, comme ça :) Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p'tit diable

    14

  • MissCitron

    11

  • nathou75

    6

  • claire c

    5

Ouais bonne idée,

on pourrait peut-être aller prendre un café après la réunion du 11 septembre, histoire de discuter un peu (si on arrive à se reconnaitre!!!).

Pour l'emploi du temps, je pense qu'on a pas d'autre choix que d'attendre patiemment la rentrée. Et il y aura certainement beaucoup de groupes, avec des emploi du temps différents.

Je me demande une seule chose, aura-t-on les vacances scolaires? Quelqu'un a-t-il la réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bonne idée,

on pourrait peut-être aller prendre un café après la réunion du 11 septembre, histoire de discuter un peu (si on arrive à se reconnaitre!!!).

Pour l'emploi du temps, je pense qu'on a pas d'autre choix que d'attendre patiemment la rentrée. Et il y aura certainement beaucoup de groupes, avec des emploi du temps différents.

Je me demande une seule chose, aura-t-on les vacances scolaires? Quelqu'un a-t-il la réponse?

Oui, vous aurez les vacances scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bonne idée,

on pourrait peut-être aller prendre un café après la réunion du 11 septembre, histoire de discuter un peu (si on arrive à se reconnaitre!!!).

Pour l'emploi du temps, je pense qu'on a pas d'autre choix que d'attendre patiemment la rentrée. Et il y aura certainement beaucoup de groupes, avec des emploi du temps différents.

Je me demande une seule chose, aura-t-on les vacances scolaires? Quelqu'un a-t-il la réponse?

Oui géniale l'idée du café!

Pour se reconnaitre, on pourra toujours se donner rendez-vous à un point précis...On a le temps de toute façon :D

Pour l'emploi du temps, tu as raison mais je me disais qu'un ancien PE1 aurait peut-être pu nous aider...On va patienter! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il sera difficile d'avoir les emplois du tps avant la pré rentrée vu q ça depend du groupe auquel on fera partie!Mais a priori la semaine se terminerait le vendredi soir et les journées se termineront au plus tard vers 17h30!Je préfèrerai 16h30 ou alors avoir une journée ou demi journée de libre!!

C'est 35h de cours qu'on a ds la semaine?

Je suis aussi partante pr se rencontrer le jour de la pré rentrée!c'est plus sympa pr faire connaissance!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai vu que vous vous interrogiez sur les emplois du temps à Jouhaux et comme je suis une ancienne PE1 de jouhaux, je pense pouvoir vous renseigner: alors, cours toute la semaine mais si vous tombez dans un groupe qui a de la chance vous pourrez avoir une demi-journée de libre, on a toutes les vacances même ceux de la toussaint, par contre certains groupes (dont le mien) avaient des problèmes avec le prof de math (pas de prof jusqu'en décembre) et il parait que c'est un problème qui revient chaque année...sinon, vous allez partager les locaux avec des lycéens (il y a un lycée professionnel) donc certaines règles à respecter telles que ne pas fumer dans les batîments et ne pas venir avec des casquettes ou en tenue de sport.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hanae pour ta réponse.

Même les vacances de la toussaint?

Même les vacances de la Toussaint ( si mes souvenirs sont bons )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ancienne PE1 de jouhaux également et je confirme qu'il y a bien toutes les vacances mais disons que pour moi c'était pas vraiment les vacances sachant que le concours demande beaucoup de travail perso surtout s'il vous manque un prof de maths comme c'était mon cas cette année (mais normalement ils ont embauché un nouveau prof donc pas de panique !). Les cours de sport sont à val de bièvre, moi c'était le mardi matin à 8h30 et peuvent durer de 3 à 4 h. Concernant l'emploi du temps j'avais cours tous les jours (même le mercredi) et certaines matinées étaient libres vue qu'il y a des cours magistraux en amphi où plusieurs groupes se retrouvent. Un conseil : si vous voyez que les cours ralentissent, qu'un prof n'est pas là RALEZ TOUS ENSEMBLE parce que après tout va très vite et s'il le faut réclamez des concours blancs car ils sont quand même très utiles: j'en ai eu 2 en français, 1 en sciences/hist et 1 en maths (parce qu'on les a réclamés) et perso je trouve que c'est pas suffisant ! en livre j'ai acheté tous les hatiers + le tavernier pour la bio. La rentrée va bien se passer c'est assez pépère au début, et justement on a tendance à se dire qu'on a le temps parce que les profs mettent du temps à démarrer ...mais faut faire attention ! pour les stages j'ai eu 2 semaines en octobre et 2 autres vers mars mais ça peut varier d'un groupe à l'autre, ce qui est bien c'est que par rapport à d'autres stages que j'ai pu faire en module de préprofessionnalisation en deug ou en licence pluridisciplinaire il n' y a pas de mémoire à faire et donc vous pouvez vraiment profiter du stage, il faut poser beaucoup de questions qui vous serviront pour l'oral de Formation Générale.Voilou bref, si vous vous organisez bien, que vous êtes sérieux ça devrait aller les doigts dans le nez !!!:)

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!

bizz

Coucou!

J'ai vu que vous vous interrogiez sur les emplois du temps à Jouhaux et comme je suis une ancienne PE1 de jouhaux, je pense pouvoir vous renseigner: alors, cours toute la semaine mais si vous tombez dans un groupe qui a de la chance vous pourrez avoir une demi-journée de libre, on a toutes les vacances même ceux de la toussaint, par contre certains groupes (dont le mien) avaient des problèmes avec le prof de math (pas de prof jusqu'en décembre) et il parait que c'est un problème qui revient chaque année...sinon, vous allez partager les locaux avec des lycéens (il y a un lycée professionnel) donc certaines règles à respecter telles que ne pas fumer dans les batîments et ne pas venir avec des casquettes ou en tenue de sport.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tit fée! Celà permet de se faire une idée :)

Perso, j'espère tomber dans un groupe qui a au moins un après-midi de libre car j'habite assez loin et celà me permettrait de bien bosser ce jour là :blush: As-tu gardé ton emploi dutemps, histoire de voir ce que celà donne?

A part ça, j'espère que l'ambiance est bonne...J'aurais aussi une autre question concernant les transports: perso je dois faire toute la ligne du bus Paladin, est-ce que j'en aurais pour des heures? :cry:

Merci beaucoup, en tous cas! :)

EDIT: désolée, encore une question sur les stages...Pouvons-nous demander à être dans une école proche de chez nous? Les stages tombent-ils sur les vacances?

Enfin, au niveau des groupes, vous êtes combien dans une classe?

Oulà, vraiment désolée, celà fait beaucoup de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tit fée! Celà permet de se faire une idée :)

Perso, j'espère tomber dans un groupe qui a au moins un après-midi de libre car j'habite assez loin et celà me permettrait de bien bosser ce jour là :blush: As-tu gardé ton emploi dutemps, histoire de voir ce que celà donne?

A part ça, j'espère que l'ambiance est bonne...J'aurais aussi une autre question concernant les transports: perso je dois faire toute la ligne du bus Paladin, est-ce que j'en aurais pour des heures? :cry:

Merci beaucoup, en tous cas! :)

EDIT: désolée, encore une question sur les stages...Pouvons-nous demander à être dans une école proche de chez nous? Les stages tombent-ils sur les vacances?

Enfin, au niveau des groupes, vous êtes combien dans une classe?

Oulà, vraiment désolée, celà fait beaucoup de questions...

L'ambiance dépend de la classe dans laquelle tu tombes; sinon, quel paladin tu prendras? Parce que moi je prenais le 1 à la gare rer d'antony et ça me prenais un quart d'heure de trajet environ.

Quant aux stages, ils ne tombent pas pendant les vacances et non tu ne peux pas demander à être dans une école près de chez ( mais on vous expliquera pourquoi à la réunion de pré-rentrée normalement).

Sinon, pour mon emploi du temps :

lundi: 8H30-10H30 conférence (mais pas tous les lundi) / 13H30-16H30 sciences (majeure)

mardi: tout le matin (mais la plupart du temps on finissait à 11H30) eps / 13H-17H maths

mercredi: 8H30- 10H30 histoire géo / 13H30-16H30 formation générale

jeudi: 8H30- 10h30 littérature de jeunesse, 10H45-12H45 conférence (mais pas tous les jeudis) / 13H45- 16H45 anglais (mais un jeudi sur deux pendant un certain temps car vous serez séparés en "linguistes/non linguistes)

vendredi: 8H30-12H45 français et aprèmidi libre

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...