Aller au contenu

PE1 Antony-Jouhaux 2006/2007


p'tit diable

Messages recommandés

ils nous ont pas filé de papier pour l'emploi du temps, il ya des cours fixent mais chaque semaine tu dois aller voir ton emploi du temps affiché surtout pour connaitre les salles. si je me rappelle il y avait le lundi matin à partir de janvier histoire géo (j'étais en mineure) et parfois des conférences et l'aprem français (4h), mardi matin sport et l'aprem 3h de sciences (parfois techno, parfois bio, parfois physique), le mercredi matin 4h de Formation générale et l'aprem 4h de français ou litté jeunesse (dur...), le jeudi conférence parfois le matin et maths au début de l'année et l'aprem anglais (3h) et le vendredi c'était surtout maths, vers avril comme on avait pas eu de prof de maths depuis très longtemps on a du faire des maths en intensif toute la journée ! l'ambiance dépend de ton groupe, moi dans le mien il y avait surtout des mères de famille (un seul mec...:/) la trentaine donc moi avec mes 22 ans...mais en gros ça allait.

Je prenais le Paladin à partir de la gare d'antony (le Numéro 2) et j'en avais pour 20 min mais à force tu connais les horaires et tu peux les demander .

Pour les stages on ne peut pas intervenir sur l'école, on file au groupe des écoles du nord au sud du 92 avec le niveau de la classe et le nom de l'instit et après...C'EST LA BAGARRE !!!! lol il faut trouver un moment avec ton groupe pour choisir parce que les choix n'ont pas lieu pendant les cours et en général tu as la liste quelques jours seulement avant le début du stage...donc dès que tu as le nom d'école il faut appeler l'école pour dire que tu arrives avec ton binôme; les stages ne tombent pas sur les vacances.

Dans ma classe, on était environ 30 !

voilou !!!

A + :P

Merci beaucoup tit fée! Celà permet de se faire une idée :)

Perso, j'espère tomber dans un groupe qui a au moins un après-midi de libre car j'habite assez loin et celà me permettrait de bien bosser ce jour là :blush: As-tu gardé ton emploi dutemps, histoire de voir ce que celà donne?

A part ça, j'espère que l'ambiance est bonne...J'aurais aussi une autre question concernant les transports: perso je dois faire toute la ligne du bus Paladin, est-ce que j'en aurais pour des heures? :cry:

Merci beaucoup, en tous cas! :)

EDIT: désolée, encore une question sur les stages...Pouvons-nous demander à être dans une école proche de chez nous? Les stages tombent-ils sur les vacances?

Enfin, au niveau des groupes, vous êtes combien dans une classe?

Oulà, vraiment désolée, celà fait beaucoup de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p'tit diable

    14

  • MissCitron

    11

  • nathou75

    6

  • claire c

    5

ah oui le paladin c'est le 1, le 2 t'arrete un peu avant le principal arrêt le matin

Merci beaucoup tit fée! Celà permet de se faire une idée :)

Perso, j'espère tomber dans un groupe qui a au moins un après-midi de libre car j'habite assez loin et celà me permettrait de bien bosser ce jour là :blush: As-tu gardé ton emploi dutemps, histoire de voir ce que celà donne?

A part ça, j'espère que l'ambiance est bonne...J'aurais aussi une autre question concernant les transports: perso je dois faire toute la ligne du bus Paladin, est-ce que j'en aurais pour des heures? :cry:

Merci beaucoup, en tous cas! :)

EDIT: désolée, encore une question sur les stages...Pouvons-nous demander à être dans une école proche de chez nous? Les stages tombent-ils sur les vacances?

Enfin, au niveau des groupes, vous êtes combien dans une classe?

Oulà, vraiment désolée, celà fait beaucoup de questions...

L'ambiance dépend de la classe dans laquelle tu tombes; sinon, quel paladin tu prendras? Parce que moi je prenais le 1 à la gare rer d'antony et ça me prenais un quart d'heure de trajet environ.

Quant aux stages, ils ne tombent pas pendant les vacances et non tu ne peux pas demander à être dans une école près de chez ( mais on vous expliquera pourquoi à la réunion de pré-rentrée normalement).

Sinon, pour mon emploi du temps :

lundi: 8H30-10H30 conférence (mais pas tous les lundi) / 13H30-16H30 sciences (majeure)

mardi: tout le matin (mais la plupart du temps on finissait à 11H30) eps / 13H-17H maths

mercredi: 8H30- 10H30 histoire géo / 13H30-16H30 formation générale

jeudi: 8H30- 10h30 littérature de jeunesse, 10H45-12H45 conférence (mais pas tous les jeudis) / 13H45- 16H45 anglais (mais un jeudi sur deux pendant un certain temps car vous serez séparés en "linguistes/non linguistes)

vendredi: 8H30-12H45 français et aprèmidi libre

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tit fée! Celà permet de se faire une idée :)

Perso, j'espère tomber dans un groupe qui a au moins un après-midi de libre car j'habite assez loin et celà me permettrait de bien bosser ce jour là :blush: As-tu gardé ton emploi dutemps, histoire de voir ce que celà donne?

A part ça, j'espère que l'ambiance est bonne...J'aurais aussi une autre question concernant les transports: perso je dois faire toute la ligne du bus Paladin, est-ce que j'en aurais pour des heures? :cry:

Merci beaucoup, en tous cas! :)

EDIT: désolée, encore une question sur les stages...Pouvons-nous demander à être dans une école proche de chez nous? Les stages tombent-ils sur les vacances?

Enfin, au niveau des groupes, vous êtes combien dans une classe?

Oulà, vraiment désolée, celà fait beaucoup de questions...

L'ambiance dépend de la classe dans laquelle tu tombes; sinon, quel paladin tu prendras? Parce que moi je prenais le 1 à la gare rer d'antony et ça me prenais un quart d'heure de trajet environ.

Quant aux stages, ils ne tombent pas pendant les vacances et non tu ne peux pas demander à être dans une école près de chez ( mais on vous expliquera pourquoi à la réunion de pré-rentrée normalement).

Sinon, pour mon emploi du temps :

lundi: 8H30-10H30 conférence (mais pas tous les lundi) / 13H30-16H30 sciences (majeure)

mardi: tout le matin (mais la plupart du temps on finissait à 11H30) eps / 13H-17H maths

mercredi: 8H30- 10H30 histoire géo / 13H30-16H30 formation générale

jeudi: 8H30- 10h30 littérature de jeunesse, 10H45-12H45 conférence (mais pas tous les jeudis) / 13H45- 16H45 anglais (mais un jeudi sur deux pendant un certain temps car vous serez séparés en "linguistes/non linguistes)

vendredi: 8H30-12H45 français et aprèmidi libre

voili

MERCI!!!!!!!!!! :) Oui, je prendrai le 1 donc 15 min me semble tout à fait gérable!lol

En tous cas, je vois que pour les emplois du temps, celà dépend vraiment du groupe dans lequel on tombe! Je vais croiser les doigts pour avoir un emploi du temps comme le tien, il est très sympa! :P

Merci à tous les ex-PE1 qui répondent à nos questions, ça aide vraiment! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hanae pour ta réponse.

Même les vacances de la toussaint?

Même les vacances de la Toussaint ( si mes souvenirs sont bons )

Bonjour tout le monde!

je suis nouvelle sur ce site !

Moi aussi, je rentre à Antony Jouhaux en septembre. J'ai déjà passé le CRPE 2 fois, en candidat libre. Cette année, j'ai échoué à l'admission. Ca s'est joué à très peu de points...

Je reprends les mêmes options : histoire/géo en majeure, course 1500 m, anglais, arts visuels.

J'espère que la 3eme fois sera la bonne!

A bientôt,

Titeprof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je rentre le 11 septembre! Pour l'heure, c'est le matin mais j'ai noté 9h, je me suis peut-être trompée, je vérifierai! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon heure c'est 11h. Je suis à la fin de l'alphabet. Bon, et bien on ne pourra pas tous se voir à la fin de la réunion s'il y en a 2. Ou peut-être entre le deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon heure c'est 11h. Je suis à la fin de l'alphabet. Bon, et bien on ne pourra pas tous se voir à la fin de la réunion s'il y en a 2. Ou peut-être entre le deux...

Ben, deux solutions: soit on se voit tous, autour d'un café par exemple, après les deux réunions ou ons'arrange pour se voir entre les deux.

On peut se regrouper selon nos réunions pour ne pas être seuls mais perso, celà ne me dérange pas de connaitre des personnes qui ne sont pas "de ma réunion" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on peut se donner rdv à 10h30. Si ceux de 9h n'ont pas terminé et bien tant pis, ce ne sera que partie remise. Nous on ira à la réunion ensemble (ceux de 11h). Car je doute que ceux de 9h resteront là-bas jusqu'à 12h ou 13h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je doute que ceux de 9h resteront là-bas jusqu'à 12h ou 13h.

perso j'aurai un train à prendre mais ça pourra le faire quand même je pense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

pour les cours de sport, on va s'entraîner avec le prof, ou c'est uniquement de la théorie?

Sinon, je suis ok avec l'idée de se retrouver avant la réunion, à 10h30! Très bonne idée!

Titeprof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...