Aller au contenu

PE1 Antony-Jouhaux 2006/2007


p'tit diable

Messages recommandés

moi ma prof nous faisait de la pratique en sport co par exemple, et on faisait des activités qu'on pourrait faire avec les élèves, on a même fait de la danse folklorique, c'était plutôt rigolo, on se croyait dans la cours de récré lol et puis après on se réunissait dans une salle, elle nous montrait parfois des video et nous donnait plein de photocopies d'activités qu'on peut redonner ensuite à l'oral et des feuilles définissant chaque type de domaine (natation, danse,GR, athlé, sport co). Pour le 1500m et la danse il y avait des entrainements mais très peu à mon goût, il faut s'entaîner de son côté pour réellement progresser!

voilou!

a+ :)

Salut!

pour les cours de sport, on va s'entraîner avec le prof, ou c'est uniquement de la théorie?

Sinon, je suis ok avec l'idée de se retrouver avant la réunion, à 10h30! Très bonne idée!

Titeprof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p'tit diable

    14

  • MissCitron

    11

  • nathou75

    6

  • claire c

    5

Question à claire c: si tu prends le train après la réunion, cela veut-il dire que tu n'a pas encore de logement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Tite fee!

en fait, cette année, je m'étais entrainée seulement 10 jours avant l'épreuve du 1500...J'ai eu 11,5 sur 20!!! Et 14 à l'oral.

Je pense m'entrainer un peu plus cette fois.

Titeprof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour à tous,

Je m'appelle Delphine et comme vous, je suis inscrite à Antony Jouhaux.

J'ai rdv le 11 septembre à 11h et je trouve super que vous proposiez un rdv avant la rentrée.

Les options que j'ai choisi sont les suivantes: sciences en majeure, anglais, littérature de jeunesse et 1500 mètres.

Je viens d optenir ma licence et je suis assez curieuse de voir à quoi va ressembler cette année. Je vous remercie pour toutes les infos que vous avez donné sur le site car elles m ont rassurées... bien que j ai pu constater qu il fallait un peu de chance pour tomber dans un bon groupe...

Bonne soirée à tous et à bientôt. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous dedel!

j'ai les mêmes options que toi et la même heure de réunion.

Effectivement le destin décidera pour nous si on est dans un bon groupe ou non. Tout ce que j'espère c'est qu'il y aura une bonne ambiance et pas trop d'esprit de compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien malheureusement attendez-vous à un peu de compétition, c'est un concours ! et les places sont de plus en plus cheres alors parfois c'est à celle qui trouvera le plus de livres pour s'entrainer ...perso je trouve que c'est clair qu'une bonne ambiance y fait beaucoup, faut se soutenir mais si vous voyez qu'il y a des histoires, que certaines disent qu'elle bossent pas, qu'elles sont pas stressées, faut pas les écouter et vous faire influencer sous pretexte que ce sont vos copines, je pense qu'un travail en groupe peut convenir à certains mais moi mes copines parfois voulaient rien faire alors qu'on avait 3h à glander donc il faut organiser son propre travail si on veut pas le regretter après !

voilou c'est juste mon avis mais je suis sûre que tout ira bien pour vous et surtout profitez-bien des vacances !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vécu une année de concours très compétitive (médecine). Et bien je trouve que l'ambiance de compétition ne sers à rien. Ceux qui réussissent le concours l'ont de toute façon mérité, c'est qu'il ont mieux (et pas forcément plus) bossé que les autres. C'est donc de soi-même que tout dépend, et essayer d'enfoncer les autres ne sers à rien. Expliquer quelque chose à qq'un qui n'a pas compris nous aide à bien posé ses acquis, et parfois permet se se rendre compte qu'il y a un petit quelque chose qu'on a pas saisi nous non plus.

C'est vrai qu'un concours c'est arrivé devant les autres et qu'il ne faut pas écouter ceux qui disent ne pas bosser. Mais aider ou pas ses amis, à mon avis, ne change rien à la donne. On dois compter sur soi, soi et soi, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi!Le jour du concours nous sommes seul et soi même devant le jury....Donc ce qui compte c'est de faire de son mieux et non pas "écraser "les autres!!

J'espère pouvoir travailler en groupe l'année prochaine, je pense q ça peut être constructeur, surtout pour les oraux!J'ai travaillé seule le concours cette année et je sais que ça m'a beaucoup manqué de ne pas pouvoir échanger!

J'espère que nous serons plusieurs à se retrouver le jour de la rentrée!Je suis d'accord pour qu'on se rencontre à 10h30...même si nous ne sommes pas dans les mêmes groupes ça n'empêche pas de se parler et pourquoi pas pour la suite travailler ensemble ou même faire des pauses! :D Car préparez vous à une année intense!! :P

à bientot

Nathalie

Non admise en 2006!!

SC en majeur, litt jeunesse, anglais, 1500m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Salut Nathalie, je suis tout à fait d acord avec toi, je pense que si l on pouvait former un groupe

de travail collectif en plus du travail personnel cela ne pourrait nous être que bénéfique... Après, il faudra bien sûr avoir des emplois du tps qui le permettent. En tout cas je trouve que les membres de ce forum sont

vraiment très sympathiques et j espère que nous pourrons un peu nous entraider même si c est vrai que nous passons un concours. Le plus important c est de faire ce qu on aime sans piétiner les autres.....

A bientôt et bonnes vacances pour ceux qui en ont..... :P

Modifié par *Dedel*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je viens juste de rentrer de vacances et je rattrape le temps perdu en lisant vos derniers messages :D

Perso, je suis aussi d'accord avec tout ce qui a été dit. C'est vrai qu'au concours, on ne peut compter que sur notre motivation, notre travail. Je pense que le plus important est de rester régulier et organisé.

Je ne me fais pas d'illusion, je sais bien que c'est un concours et que seuls les meilleurs seront pris mais ce n'est pas une raison pour rester seul dans son coin.

C'est important de pouvoir échanger, s'aider et se rassurer aussi! :)

Même si nous ne sommes pas convoqués aux mêmes réunions d'information, on peut faire connaissance parce que, même si on ne se retrouve pas dans le même groupe par la suite, rien ne nous empeche de former un petit groupe de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à vouloir tout de même de la solidarité entre candidats!J'espère qu'on se tiendra au courant et qu'on sera peut être amené à se voir pour discuter ou travailler!!

Bonne fin de vacances!!Moi je pars une dernière semaine en vacances en Vendée ou j'ai bien peur de ne pas avoir beau temps... :huh: Mais bon je ne vais pas me plaindre! :P

On se retrouve pour la rentrée!!Je suis bien curieuse de savoir comment va se passer l'année!Je viens de Paris.Y en a t'il ds mon cas?

Comptez vous travailler la course dès maintenant?S'il y a des adeptes pour faire des footings je suis partante!!

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

Moi aussi je suis à Jouhaux cette année.. et après une année à le préparaer toute seule.. je suis bien contente de le préparer à l'iufm... Les échanges c'est important... et puis je n'avais aucun repère pour me situer par rapport aux autres, et surtout je me sentais bien seule au milieu des milliers d'étudiants à Villepinte (pour les écrits)...

Je suis donc très motivée pour cette année !!

Mes options sont: HG en majeur, Littérature de Jeunesse, Anglais et 1500m

La réunion est pour moi à 9h.

A bientôt, nad

P.S.: je cherche également quelqu'un prêt à partager sa voiture avec moi (qui n'en a pas !!). J'habite en Esonne, à chilly mazarin. (bien sûr avec une particitpation au frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...