Aller au contenu

PE1 Antony-Jouhaux 2006/2007


p'tit diable

Messages recommandés

Pour les personnes à 11h, je propose de se retrouver à 10h30 à l'arrêt de bus du paladin juste à coté de l'iufm. Le lieu est une bonne idée de boubouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p'tit diable

    14

  • MissCitron

    11

  • nathou75

    6

  • claire c

    5

Coucou!

Bon, on avance peu à peu! C'est chouette smile.gif

J'ai crée un nouveau sujet concernant la rencontre. Ceux qui sont intéressés peuvent laisser un petit message, hsitoire de faire une petite liste smile.gif

J'espère que nous serons nombreux à faire connaissance!

A bientôt!

Pour la rencontre, c'est par ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=93955

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais également venir à Antony en PE1 à la rentrée!!! Après avoir préparé le concours seule et en travaillant l'an passé cela va être super de voir du monde et surtout des gens qui font la même chose que moi.

Je suis sur liste complémentaire, 126e, et j'éspère quand même être appelé même si cela semble difficile cette année!

En tout ca je suis ravie de faire votre connaissance lundi prochain. Je serais dans le groupe de 9h.

A bientôt.

Marie-Zoé :)

126e LC

HG majeure

Litt Jeun

Danse

Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'impression, en lisant les mails, que certains étaient plutot stressés par cette rentrée. Histoire de discuter, pour quelles raisons? Pour ma part je ne le suis pas trop. On trouve toujours des gens avec qui parler, non?

J'ai une autre question: je suis plutot du genre à travailler à la bibliothèque que chez moi, alors je cherche quelqu'un pour partager ce mode de travail. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'impression, en lisant les mails, que certains étaient plutot stressés par cette rentrée. Histoire de discuter, pour quelles raisons? Pour ma part je ne le suis pas trop. On trouve toujours des gens avec qui parler, non?

J'ai une autre question: je suis plutot du genre à travailler à la bibliothèque que chez moi, alors je cherche quelqu'un pour partager ce mode de travail. Et vous?

Coucou!

Pour répondre à ta question, moi je ne suis pas trop stressée. Disons que je suis pressée de savoir ce qui nous attend, de connaitre mon nouvel environnement et surtout de faire de nouvelles connaissances!

Pourtant, c'est vrai que j'ai certaines craintes: par exemple tomber dans un groupe où c'est "ambiance concours" à fond alors que j'aime bien partager, échanger et je trouve que c'est plus sympa de s'entraider. Je me suis inscrite à l'Iufm pour avoir "une vie sociale", rencontrer des gens pour se rassurer, s'aider, se motiver et j'espère ne pas me retrouver dans une jungle! :D

Peur aussi de ce concours qui a changé et qui est devenu plus difficile même si je vais bcp bosser et tout faire pour l'avoir :)

Bref, c'est des petites craintes par ci par là mais de là à dire que je suis stressée, non (je garde des forces pour stresser plus tard :P )

Pour la biblio, je suis du genre à y bosser si j'ai des "trous" dans mon emploi du temps. Si c'est la fin de la journée, je préfère rentrer et bosser au calme chez moi. A la fac, je la fréquentais beaucoup car ça te motive vachement à bosser, donc, je pense que j'y serai souvent. Tout dépendra de mon emploi du temps, de la façon dont je m'organise...

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais à l'iufm pour voir des gens et partager, et espère tomber dans un groupe sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je dois admettre que je suis un peu stressée mais je pense que ça passera une fois que la rentrée sera passée et que j aurai pris connaissance des lieux. J espère aussi ne pas tomber dans une classe "ambiance concours" .Sinon, je suis aussi plutôt du genre biblio pendant les trous ...

Bonne soirée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis une nouvelle PE1 à Anthony-Jouhaux (ravie de rejoindre ce petit monde de l'enseignement !!!!).

J'ai une question qui va vous paraître bête (mais bon je la pose quand même). A votre avis, est-il possible de consulter des annales à la bibliothèque du site?

Envin voilà, je stresse un chouia beaucoup pour cette année (vais me faire un ulcère avant l'heure :P !!)

A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vois beaucoup de gens qui redoutent de rencontrer des gens avec trop l'esprit "concours"!

A priori ça dépend du groupe dans lequel on tombe....J'espere que les gens de mon groupe auront le même état d'esprit que vous tous c'est à dire avoir envie de rencontrer des gens et s'entraider et non pas écraser les autres...

Ptit Diable, tu parlais de travailler en bibliothèque, je suis comme toi, pour moi c'est quasimt impossible de bosser chez moi et en bibliothèque on a plus facilmt acces aux livres, ce qui n'est pas un avantage négligeable...Donc on pourra maybe s'y retrouvrer!

Moi je ne suis pas non plus stressée mais impatiente de connaitre les modalités de cette nouvelle année, je suis un peu déçue et je ne pense pas que je serai la seule, mais a priori nous n'aurons pas les emplois du tps à la prérentrée c'est seulemt après cette réunion qu'ils constitueront les groupes et donc les emplois du tps.... <_<

J'ai en effet appeler l'iufm pour connaitre l'emploi du tps pour pouvoir me rendre disponible pour mon employeur mais pas moyen de savoir!Tout ce qu'il m'a dit c'est que les journées s'arreteront a priori au plus tard vers 16h30 17h;que nous aurons seulmt une trame d'emploi du tps dans la mesure ou celui ci changera continuellmt suivant les disponibilités des prof.....

C'est tout ce qu'il a pu me dire.. :huh:

Nous serons bientot fixés, un peu de patience encore!

Pour répondre à ta question ARIELLA je pense que nous aurons la possibilité de consulter des annales, je suis allée à la biblioteque de l'iufm de Paris et ils ont vraiment tout ce qu'il faut!Dc je pense qu'à Antony c'est le même système!!Espérons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...