Aller au contenu

Préparer demain ... organisme de formation CRPE


asgraveleau

Messages recommandés

le facteur n'a encore rien amené ce matin! en fait ils m'ont dit 2 fois que je recevrai les cours "fin de semaine", mais ils n'ont pas précisé laquelle!! :D

sinon je suis de l'académie de besançon, donc pour la LC c'est pas gagné (pas de recrutement l'année dernière et aucun prévu cette année), alors j'attends les cours avec impatience pour me remettre à fond dans les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    14

  • tildabc

    13

  • Lice

    10

  • magp

    7

Membres les plus actifs

le facteur n'a encore rien amené ce matin! en fait ils m'ont dit 2 fois que je recevrai les cours "fin de semaine", mais ils n'ont pas précisé laquelle!! :D

sinon je suis de l'académie de besançon, donc pour la LC c'est pas gagné (pas de recrutement l'année dernière et aucun prévu cette année), alors j'attends les cours avec impatience pour me remettre à fond dans les révisions.

ils m'ont dit avoir tout posté jeudi.... étrange... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miracle!!!!! mon colis est arrivé ce matin.

en fait il n'y a pas vraiment de cours, ce n'est pas comme au cned où on a des livres. Il n'y a que des devoirs, avec pour chaque matière tout le récapitulatif du conours, les programmes, les docs d'application/accompagnement...

sinon dans certaines matières il n'y a que les dvoirs+corrections (maths) et d'autres (la plupart) récapitulent certains points de temps en temps.

Mais bon je n'ai fait que parcourir les matières d'oral, et feuilleter rapidement celles des écrits.

si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miracle!!!!! mon colis est arrivé ce matin.

en fait il n'y a pas vraiment de cours, ce n'est pas comme au cned où on a des livres. Il n'y a que des devoirs, avec pour chaque matière tout le récapitulatif du conours, les programmes, les docs d'application/accompagnement...

sinon dans certaines matières il n'y a que les dvoirs+corrections (maths) et d'autres (la plupart) récapitulent certains points de temps en temps.

Mais bon je n'ai fait que parcourir les matières d'oral, et feuilleter rapidement celles des écrits.

si vous avez des questions n'hésitez pas.

est-ce que ça a l'air intéressant? quelle préparation as tu pris 199euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miracle!!!!! mon colis est arrivé ce matin.

en fait il n'y a pas vraiment de cours, ce n'est pas comme au cned où on a des livres. Il n'y a que des devoirs, avec pour chaque matière tout le récapitulatif du conours, les programmes, les docs d'application/accompagnement...

sinon dans certaines matières il n'y a que les dvoirs+corrections (maths) et d'autres (la plupart) récapitulent certains points de temps en temps.

Mais bon je n'ai fait que parcourir les matières d'oral, et feuilleter rapidement celles des écrits.

si vous avez des questions n'hésitez pas.

est-ce que ça a l'air intéressant? quelle préparation as tu pris 199euros?

Il est surement un peu tot pour que tu puisses répondre mais conseilles tu cette formation? j'hésite vraiment car à l'IUFM on va manquer de devoirs c'est clair mais comme cette formation est nouvelle je n'arrive pas à me lancer!!

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais m'y plonger à fond ce weekend et je vous dirai ce que j'en pense.

bon weekend à tous

OK, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les devoirs des écrits (je n'ai pas encore regardé pour les oraux) sont conforment au nouveau concours, bien qu'en français il n'y a qu'une question de grammaire pour chaque devoir (ce qui me paraît pas trop possible au concours : cette année 2 questions dans le groupement 3). En didactique, questions conformes.

j'ai commencé le 1° devoir de maths, j'ai fait les exercices, je les ai trouvé très facile, mais bon je suis bonne en maths. J'espère juste que le niveau n'est pas trop bas.

en histoire/géo mineure, devoirs tout à fait conforme. En sciences, je n'ai pas trop regardé la patie didactique, ça m'a l'air conforme, par contre je pense que la partie connaissances n'est pas assez fournie: 3/4 questions, au lieu de 6/7 pour le concours.

voilà, donc dans l'ensemble les devoirs sont pas mal. Pour ceux qui ont déjà des cours ou les livres du cned par exemple, je conseille cette formation (c'est vrai que du coup, ça fait plus cher que le cned car pas de cours, mais bon on voit autre chose, une autre façon d'aborder les devoirs). En fait j'ai déjà fait le cned et des cours à plein temps, donc juste les devoirs ça me va.

bon courage à tous, si vous avez des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais peut-être me lancer alors...

On peut payer en plusieurs fois, tu sais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai payé par internet en une seule fois, mais je crois qu'on peut échelonner. Envoie-leur un mail pour demander.

j'ai fait le 1° devoir de maths: hier les exercices et aujourd'hui la didactique (et oui je suis avs dans une clis alors je peux pas travailler beaucoup!). Donc exercices faciles (je crois que je l'ai déjà dit dans mes 1° impressions), mais questions complémentaires pas toujours évidentes. Enfin, c'est peut-être aussi la reprise des révisions qui est difficile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce dont j'ai fait l'hypothèse précédemment, ForproF et "préparer demain" sont le même groupe.

En effet, forprof a eu des problèmes avec le statut étudiant et propose donc aux personnes concernées de prendre la formule de "préparer demain" qui leur sera remboursée..

Le fait que ce soit le même groupe est plutôt garant de qualité je trouve, c'est choeutte :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce dont j'ai fait l'hypothèse précédemment, ForproF et "préparer demain" sont le même groupe.

En effet, forprof a eu des problèmes avec le statut étudiant et propose donc aux personnes concernées de prendre la formule de "préparer demain" qui leur sera remboursée..

Le fait que ce soit le même groupe est plutôt garant de qualité je trouve, c'est choeutte :)

Aurore

Bon je viens de me laisser tenter, j'ai pris la solution réussite +...

J'avais pas trop d'argent mais bon, je mangerai un peu plus de pâtes...

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai reçu les cours. En espérant que ça arrive pendant les vacances, parce qu'avec ma supplénace en cycle 3 je n'arrive pas à trouver du temps pour faire des devoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...