Mouniette Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Je pense déjà à l'année prochaine et à ma demande de rapprochement de conjoint je suis affectée en PE2 dans le 56 et veut réintégrer le 29). Faut-il être obligatoirement pacsé ou marié pour en avoir le bénéfice ou bien un certificat de concubinage délivré par la mairie est valable? Je vous demande ça, les Bretons, car sur le site de l'académie il ne parlait pas des concubins sauf lorsqu'il y a un enfant...pourtant dans d'autres académies je sais que une vie maritale si elle est justifiée suffit pour bénéficier d'un rapprochement de conjoint. Merci pour vos témoignages..
emma_gnolia Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Bonjour Mouniette ! Je ne peux pas te répondre précisément. Mais je sais juste que le certificat de concubinage établi à la mairie n'a , d'une manière générale, quasiment aucune valeur... En tous cas c'est ce que la nana à la mairie nous a dit quand on s'est "concubiné"... j'espère que qqun t'apportera une réponse plus précise que la mienne :P
chris11 Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 bonjour, je ne sais pas pour les pe mais pour les profs du second degré le concubinage n'est pas pris en compte pour le rapprochement de conjoint d'où un nombre croissant de pacs chez les enseignants :P
Shubert Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Bonjour, Le PACS vaut le mariage pour la demande de rapprochement de conjoint.
Mouniette Posté(e) 24 juillet 2006 Auteur Posté(e) 24 juillet 2006 Bonjour,Le PACS vaut le mariage pour la demande de rapprochement de conjoint. oui mais est-ce que le concubinage marche aussi?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant