Aller au contenu

Stage à l'étranger IUFM Melun


Grün'aug

Messages recommandés

Bonjour,

des anciens pe2 de Melun pourraient-ils me dire s'il est possibe d'effectuer un stage ou autre à l'étranger lors de l'année de pe2 à Melun.

Si oui, pourriez-vous préciser les pays éventuellement, les périodes approximatives, sur quels critères est-il possible de partir? etc... Bref tout ce qui pourrait être intéressant pour une future pe2 à la rentrée.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

des anciens pe2 de Melun pourraient-ils me dire s'il est possibe d'effectuer un stage ou autre à l'étranger lors de l'année de pe2 à Melun.

Si oui, pourriez-vous préciser les pays éventuellement, les périodes approximatives, sur quels critères est-il possible de partir? etc... Bref tout ce qui pourrait être intéressant pour une future pe2 à la rentrée.

D'avance merci.

oui vous pouvez allez à l'étranger

mais attention cela n'est pas pris en compte pour la validation de l'année

alors préparez le memoire de très bonne heure

ma fille était à melun elle est allée à san franscico, c'était bien (trois semaines 2 semaines de stage et 1 semaine de vacances (paques)

allez voir sur le site de l'académie, plusieures destinations,

critères lettre de motivation stages validés mais pas trop compliqué bon courage année assez difficile car très intense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vous pouvez allez à l'étranger

mais attention cela n'est pas pris en compte pour la validation de l'année

alors préparez le memoire de très bonne heure

ma fille était à melun elle est allée à san franscico, c'était bien (trois semaines 2 semaines de stage et 1 semaine de vacances (paques)

allez voir sur le site de l'académie, plusieures destinations,

critères lettre de motivation stages validés mais pas trop compliqué bon courage année assez difficile car très intense

Bonjour, merci pour ces infos! C'est intéressant même si cela rajoute du travail, ce n'est pas grave.

Par contre il n'y a (plus) rien sur le site. Je dis plus rien, car il me semble avoir déjà aperçu une rubrique relations internationales, mais là, elle n'y est pas. Peut-être était-ce sur un autre site.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier il y avait des stages de 1 à 3 semaines, en Afrique, Angleterre, Suède, E.-U., etc. Ils ont supprimé le Canada car c'est trop loin parait-il, mais par contre il y a la Californie !!! :huh:

Ces stages ont lieu soit pendant les vacances, soit pendant les cours, mais dans tous les cas, effectivement, ça ne remplace pas les autres stages. Parfois c'est dans une école, parfois une sorte d'IUFM. Des fois t'es logé chez un prof, un élève, ou ailleurs. Certains pays sont basés sur des échanges, donc il te faut acceuillir quequ'un en échange.

L'an dernier je sais que pour la Suède (il me semble que c'était ça, ou en tout cas un pays nordique) en une semaine on voyait tout le système scolaire, de la crèche à l'université. On était logé en auberge de jeunesse je crois. Hélas il a été annulé car pas assez de candidats (même pas 10, alors que c'est proposé aux 3 IUFM de l'académie !)... C'est vrai que ça vaut le coup sachant qu'on te rembourse la moitié du billet d'avion, donc c'est une occasion. Pendant les cours c'est embêtant, car on n'en a déjà pas beaucoup, mais pendant les vacances si c'est qu'une semaine ça peut être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a d'autres infos? Auprès de qui et à quel moment de l'année faire la demande? Merci d'avance!

vous etes informés au début de l'année, certains profs sont organisateurs, alors ils en parlent car ils vont dans le pays en même temps,que les stagiaires (bon plan pour eux....)

Effectivement l'iufm rembourse 50% du voyage, ce qui est important c'est le changement fort intéressant, et changement de vie......et san franscico (californie) est une très belle ville.......par contre pour l'hébergement ma fille a dû changer de famille , mais la deuxième était super!

changement avec la france, beaucoup de moyens, beaucoup d'adultes, et une bibliotèque avec beaucoup livres français (ils connaissent les éditions récentes, et reçoivent les revues )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...